lightroom fichiers introuvables

Démarré par jeantro, Novembre 03, 2013, 21:45:42

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

Je viens de passer définitivement à Lightroom en délaissant Aperture,  je suis confronté à un problème je travaille sur un disque dur externe pour stocker ma bibliothèque d'image. Pendant mes vacances j'ai trié mes photos et supprimés quelques-unes, de retour à la maison je démarre lightroom sur mon autre ordo avec le disque externe qui contient  bibliothèque et là je me retrouve avec toutes les photos même celle-ci effacés sur celui-ci, mais en aperçu seulement (normal vu que le fichier n'est plus présent)
à votre avis j'ai fait une erreur quelque part ?
sinon comment supprimer rapidement les aperçus des photos manquantes

merci par avance

jipT

Tu les as effacé avec LR ou non ?

Si c'est non, c'est normal car le catalogue de LR croie que les fichiers sont encore là.

La solution est de les effacer du catalogue LR (je sais pas si la synchro de répertoire peut faire le travail sinon il faudra y aller répertoire/répertoire et photo par photo.

Le principe générale de LR étant de faire les opérations sur les images (déplacements, effacement de fichiers) uniquement par LR.

Jip

jipT

jeantro

merci pour ton intervention rapide

pour moi je les ai bien effacé en faisant "clic droit effacé du disque" avec lightroom mais bon je ne vais pas trop m'avancer

merci pour le lien je regarde ça de suite

jeantro

bon je viens de trouver bibliothèque -> afficher les photos manquantes  ;D