Réorganiser mes photos sur mon DD avec LR4

Démarré par oups, Novembre 04, 2013, 13:42:41

« précédent - suivant »

oups

J'ai un disque dur avec mes photos.
J'avais commencé il y a bien longtemps en organisant mes photos avec des dossiers par appareil, par date, etc...
Plus tard je suis passé à LR mais j'avais gardé la même organisation car je ne m'étais jamais bien mis dans LR et n'avais donc pas compris que ce classement je pouvais le faire avec les collections, mots-clé, etc...

Bref maintenant afin de tout simplifier, je voulais regrouper toutes mes photos dans un seul dossier en lieu et place de mes nombreux dossiers et sous-dossiers que je compte liquider
Comment faire ça et que LR retrouve ses petits? Je peux faire ça via LR et non via des copier-coller dans l'explorateur Windows?

jamix2

Et bien tu fais ça exactement comme tu le ferais avec l'explorateur Windows mais dans LR.
En mode bibliothèque, dans le panneau de gauche doit figurer l'arborescence actuelle de tes dossiers. Crée le/les nouveaux dossiers que tu souhaites utiliser puis en passant en revue tes dossiers actuels fais glisser les images dans le/les nouveaux dossiers. A la fin tu supprimes les dossiers devenus vides.

oups

Nickel bien plus simple que je ne l'imaginais!
Merci pour la réponse  ;)