HP 23 Xi et sonde pour scan ?

Démarré par petur, Octobre 14, 2013, 22:09:29

« précédent - suivant »

petur

Bonjour,
Je vais bientôt ressortir mon scanner à film Nikon Coolscan de sa boîte mais je n'ai plus d'écran "qualité photo" ni de sonde pour calibrer ledit écran. Mon budget pour l'écran n'est pas énorme dans un premier temps. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un écran 27 pouces ou plus. 200€ serait un bon prix de départ si cela est possible.

J'ai entendu parler du HP 23 Xi, un 23 pouces que l'on trouve pour moins de 200 €. J'ai trouvé un seul avis positif pour la photo sur un site de gestion des couleurs. Il y a-t-il d'autres utilisateurs de cet écran. Si non lequel me conseilleriez-vous ?

Pour ce qui est de la sonde, autour de 200€ max. J'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier les sondes avec filtres en verre plutôt qu'en plastique... Xrite de mémoire est une bonne marque. Apparemment ils existent encore. Des suggestions ?

Le dernier écran que j'ai calibré était un vieil écran à canon à électron. Comme nos vieilles télés. Je ne connais pas les nouvelles technologies.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Cordialement

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Octobre 14, 2013, 22:09:29
Pour ce qui est de la sonde, autour de 200€ max. J'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier les sondes avec filtres en verre plutôt qu'en plastique... Xrite de mémoire est une bonne marque. Apparemment ils existent encore. Des suggestions ?

X-Rite i1-Display Pro, c'est très bien.

Jean-Baptiste Ducastel

J'utilise le 23xi depuis quelques jours... Il me semble très correct pour le prix !  En réglage d'usine les couleurs sont plutôt justes. Comme sur tout IPS l'angle de vision est correct même si il est inférieur à un IPS haut de gamme et très inférieur à un CRT... L'homogénéité n'est pas parfaite, loin de là, mais à ce prix là on ne peux pas être trop exigeant ! Je l'ai calibré avec ma vieille Xrite DTP94 et le logiciel Monaco ( sous Windows XP pro... Je précise car je n'arrive pas à utiliser cette sonde et surtout ce logiciel avec Windows 7) Cet écran est, par exemple, bien meilleur, qu'un Samsung F2380 ( dalle PVA) que j'utilise occasionnellement.

petur

Merci pour ces réponses.

OK pour la sonde.

Je prends note pour l'écran. Dans mes recherches j'ai trouvé un 24 pouces,  l'Asus PA248Q. Il a l'air très bien mais on est trois fois plus cher que le HP. Ce sera pour plus tard.

Merci

Pierre

mamiya

j'ai reçu le 23xi (159€) tu peux y aller franchement rapport qualité prix il ne doit pas y avoir mieux

cl3m

Citation de: petur le Octobre 15, 2013, 12:39:28
Merci pour ces réponses.

OK pour la sonde.

Je prends note pour l'écran. Dans mes recherches j'ai trouvé un 24 pouces,  l'Asus PA248Q. Il a l'air très bien mais on est trois fois plus cher que le HP. Ce sera pour plus tard.

Merci

Pierre

Et pourquoi pas le PB248Q qui a l'air d'avoir résolu les problèmes du PA ? On le trouve à 330 euros environ

Olivier_83

Citation de: petur le Octobre 15, 2013, 12:39:28
Merci pour ces réponses.

OK pour la sonde.

Merci

Pierre

C'est un peu HS par rapport au sujet initial mais...
Dans ma recherche d'un écran IPS pour changer le mien, j'ai essayé le PA248Q qui paraissait d'un bon rapport qualité prix. Je l'ai reçu il y a quelques jours, je l'ai essayé et vais le retourner.
Pourquoi :
1. fuites de lumière : je l'avais lu dans des commentaires sans trop savoir ce que cela pouvait etre. Et je confirme qu'il y en a. Quand on met un fond noir, il n'y a de noir que le milieu de l'ecran. Aux 4 coins, il y a des auréoles lumineuses assez importantes.
2. le HUB USB ne marche pas. Pas reconnu par Windows.

Du coup j'hésite entre le PA249Q (plus cher, dalle différente, gamut étendu) et le PA278Q (plus grand, dalle IPS différente)