Nikon DF : "I AM... Nikon" devient "I WAS Nikon"

Démarré par norelo, Octobre 29, 2013, 23:05:16

« précédent - suivant »

Mitou6913

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 21:39:59
de rien, c'est pour ça qu'ils ont sorti les 1DC...
Je les plains, maintenant ils vont être obligés de concevoir un AE1 D vintage...

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Octobre 30, 2013, 21:43:18
Je les plains, maintenant ils vont être obligés de concevoir un AE1 D vintage...

Beurk !

luistappa

Citation de: Mitou6913 le Octobre 30, 2013, 21:43:18
Pas ça! :)

Tu as déjà eut un AE1? Son seul avantage était d'être beaucoup moins cher que le Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Carl

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 23:56:03

Tu as déjà eut un AE1? Son seul avantage était d'être beaucoup moins cher que le Nikon.

En espérant qu'on n'aura pas besoin de taper du cul pour le faire marcher! ( souvenir, souvenir ) ;D

ValentinD

JE VOUS INTERDIT DE DIRE DU MAL DU AE-1 ;D ;D!!!!!!

luistappa

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 20:49:10
nan je ne confonds pas (même si le Range, évidemment, est plus présent). Mais la version grise, toute neuve... le gars pourrait jouer dans la nouvelle pub Timberland tiens... (mais là au moins, c'est un "pure" land  ;D )
Marrant ça, j'ai un parka Timberland.
Dessus il y a un écusson Vinci-construction... Et oui c'est un vêtement de travail fourni par mon entreprise, comme quoi ;)

luistappa

Mon AE1 a toujours bien marché, jusqu'à un comat brutal.
Il a passé 20 ans dans un placard remplacé par un A1 et un new F1.
Étrangement il est sorti de ce comat il y a peu mais les mousses sont mortes.

JMS

D'ici à faire aussi dans le rétro Canon devrait ressortir le Pellix en numérique  ;)

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2013, 00:02:30
JE VOUS INTERDIT DE DIRE DU MAL DU AE-1 ;D ;D!!!!!!

Sur un fil Nikon, on a le droit.
(et puis, quand on y pense, quelle grosse m...., cet AE-1 !)

222

Citation de: JMS le Octobre 31, 2013, 08:35:59
D'ici à faire aussi dans le rétro Canon devrait ressortir le Pellix en numérique  ;)

Pas possible !

La monture Nikon n'a mécaniquement pas changée, alors qu'entre les montures Canon d'hier et les EF d'aujourd'hui il n'y a plus rien de commun

Canon est donc condamné à rester moderne. C'est bête, hein !

Buzzz

Citation de: 222 le Octobre 31, 2013, 08:53:25
Pas possible !

La monture Nikon n'a mécaniquement pas changée, alors qu'entre les montures Canon d'hier et les EF d'aujourd'hui il n'y a plus rien de commun

Canon est donc condamné à rester moderne. C'est bête, hein !
Bof, le changement de monture (et même de format) n'a pas empêché Olympus de repomper le look OM... Donc pas de quoi arrêter Canon, qui de toutes façons n'a probablement pas l'intention de ressusciter la monture FD si jamais un modèle rétro était d'actualité : ils feront comme Nikon avec leur "Ais like" ;)

Buzzz

Mitou6913

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 23:56:03

Nan, mais fut une époque (lointaine) où je me trimballais un FT-QL et un Nikkormat EL... Je laisse deviner la suite.
... j'ai revendu les 2 pour me financer mon premier Ashi-Pentax 6x7 avec un Takumar 105 f2,4 (que j'ai toujours)...

advanced

Citation de: norelo le Octobre 29, 2013, 23:05:16
Le slogan "I am ..."  ... "Je suis Nikon"; c'est fini !

désormais, opération rétro, opération rétroviseur, opération rétropédalage, opération rétrograde ... le nouveau slogan sera "I WAS "

:D :D :D

Tu résumes parfaitement les risques d'un marketing mal contrôlé !  Les retours sur le passé sont toujours dangereux pour une marque, mais Nikon ayant un passé glorieux en photographie, ils peuvent se le permettre. Canon ou Sony n'auraient pas pu.

Pour explication, demander cours particulier au Professeur SurSon31, alias "Docteur Bling-Bling", qui ne devrait pas tarder à pointer son nez.    :D

JMS

Le marketing mal contrôlé du rétro, les exemples que l'on donne dans les écoles c'est BMW rachetant Mini et Fiat rachetant Chrysler grâce aux bénéfices entassés par le 500 made in Poland, sans doute  ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 08:39:28
Sur un fil Nikon, on a le droit.
(et puis, quand on y pense, quelle grosse m...., cet AE-1 !)

;D

Moi je l'aime bien ^^!