Expo au xe1

Démarré par pasbou, Octobre 29, 2013, 20:17:07

« précédent - suivant »

pasbou

Pour ceux qui ont envie de voir de vrais  tirages de paysages aériens fait au xe1 (18-55 et 55-200), j'exposerai sur le stand innova au salon de la photo, le jeudi (après-midi seulement)
Et puis aussi au festival de montier en der, paysages  au xe1 avec le 14mm, sur mon stand sous le chapiteau principal (déclic éditions)
J'aurais plaisir à partager avec ceux qui en ont envie ...  ;)

pasbou

Pourquoi j'ai dit des vrais tirages, je pense pas qu'il y en ai des faux  ???
Je voulais juste dire par la que des fois c'est bien de voir des images tirées sur papier,  c'est à dire autrement que derrière un écran à 100%  ;)           

Jc.

Ben oui, des vrais tirages quoi... ;)

ça ne m'avait pas choqué.

Goelo

Bonjour,
tu aurais pu placer ce fil ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,3.0.html
c'est prévu pour les annonces de ce genre (et du coup, ça fait moins "retape").  ;)
Pour ce qui me concerne, les vrais tirages, je les regarde chez moi, chez les amis,
et dans la plupart des expositions que je visite...   :)

pasbou

Ok ok, je voulais pas faire de la retape
Je comprend ton point de vue, c'était juste que moi aussi je cherche parfois à voir ce que les autres font, ça peut aussi aider quelqu'un à franchir le pas, ou à ne pas le franchir, en voyant des tirages
Par exemple j'aurai vraiment aimé voir les tirages à la gacily de Éric Bouvet , mais trop loin de chez moi
C'est marrant comme on peu vite détourner un propos sur les forums, j'y participe pas souvent comme tu peux voir le nombre de post sur mon profil, mais ça me donne pas envie de partager ce genre de remarque

Goelo

Ce genre de remarque n'était pas agressif (je le suis rarement).  :)
Mais sur tous les forums, il est intéressant de parcourir les rubriques, et de poster sur la section appropriée,
ça évite les digressions, comme ici, et de se tromper de sujet.
Imagine que chaque membre qui expose ses photos place un fil spécial dans la section de la marque de son appareil...
On peut aussi informer de la parution de ses livres, et le forum se mettra à ressembler à une vaste foire à l'encan...

Ensuite, tous les messages sont des échanges, en principe.
Pour le thème de ton fil :
pour ma part, lorsque je regarde des tirages, je m'intéresse à la qualité esthétique de l'image en premier, à sa composition, à son originalité,
au point de vue du photographe, à l'émotion que la photo éveille (en moi),
et donc aussi à la qualité de l'image (netteté ou flou en fonction du sujet) et à celle du tirage :
un beau tirage, sur un beau papier, renforce la photo initiale... Ce sera d'ailleurs l'un des thèmes traités au Salon de la Photo.

Mais je me demande rarement quel est l'appareil qui a servi
(ça arrive, mais seulement lorsque la qualité de l'image est époustouflante et surprenante).  ;)

Cordialement.

pasbou

okok
le me disais je repete que ca pouvais servir a un mec interessé par un fuji
donc placé dans une autre rubrique, il avait peu de chance de le voir ... ceci dit je suis comme toi aussi, apres peu importe le matos, c'est la photo qui compte
mais a un moment donné, on regarde tous les tests avant achat, et des images de la vraie vie ca complete bien un test en labo je trouve ... voila c'est tout !

Le Mago

Bonjour Pascal,

J'ai vu que tu allais exposer des photos faites au 14 mm Fuji. Es-tu content de cette optique ? J'hésite à l'acquérir car je me sens un peu à l'étroit avec le 18 et j'aimerais m'approcher de ce que j'ai avec mon 24 TSE en plein format Canon. Merci.

Je profiterai bien entendu de Montier pour venir voir les tirages...

pasbou

rien a redire a propos du 14, il est de la meme veine que le 21 zeiss et autre 24 tse
j'aurai des 50*75 fait avec le 14, et avec le 55-200
et concernant le 23/1,4, whaouu, des 1,4 c'est tres tres bon partout dans l'image, un tuerie ... un must ... impossible a obtenir avec l'equivalent canon, largement moins bon sur les bords (il etait pas prévu pour le numérique celui la, ce  qui l'explique surement), mais surtout grace a une mise au point, a defaut d'etre super rapide, tres precise a tous les coups !
quand je pense que mon 35/1,4 L sans micro reglage boitier me faisait une map a 3 m quand je visais l'infini ....

Le Mago

Citation de: pasbou le Novembre 01, 2013, 16:07:56
rien a redire a propos du 14, il est de la meme veine que le 21 zeiss et autre 24 tse
j'aurai des 50*75 fait avec le 14, et avec le 55-200
et concernant le 23/1,4, whaouu, des 1,4 c'est tres tres bon partout dans l'image, un tuerie ... un must ... impossible a obtenir avec l'equivalent canon, largement moins bon sur les bords (il etait pas prévu pour le numérique celui la, ce  qui l'explique surement), mais surtout grace a une mise au point, a defaut d'etre super rapide, tres precise a tous les coups !
quand je pense que mon 35/1,4 L sans micro reglage boitier me faisait une map a 3 m quand je visais l'infini ....

Merci beaucoup pour ce retour sur le 14 Fuji. J'hésite juste encore un peu avec le 10-24 qui ne devrait pas tarder à sortir et qui me tenterait bien également (il répondrait à une bonne partie de mes besoins). L'idéal serait un 15 TSE sur lequel il y a eu quelques rumeurs il y a environ un an, mais qui ne semble toujours pas au programme de Fuji.

pasbou

Ha oui un 15 ou 16 tse, je suis preneur aussi
En attendant j'ai commandé une bague canon avec diaph ar pour monter mes tse dessus, histoire de voir ce que ça donne sur le fuji ...je te dirai des quand je la recevrai