Cash-back - Suisse

Démarré par phrfolio, Octobre 22, 2013, 13:58:55

« précédent - suivant »

phrfolio

pour info le cash-back de Noel a démarré aujourd'hui en Suisse. (www.canon.ch/cashback )

rien de bien sexy pour les boitiers (100d, 700d et 7d en kit uniquement), mais du beaucoup plus intéressant sur les objectifs (70-200 2.8. -  24-70 II 2.8 ou 16-35 2.8 par exemple)

joyeux Noel
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

Piramollis

A ajouter aux 10% sur tous les Canons du 21 au 27.10.2013 chez In...di...unt!

Par exemple 24-70 f2.8 II à 1379.10 CHF (environ 1142 €)

Bonne soirée  ;)

bino

Piramollis

Wouiiiii  ;D

Je savais pas si on peut indiquer des magasins!

One way

Mais si. Chez INTER DISCOUNT, le Darty Suisse. Par contre je vous rappel que pour bénéficier de ce cash back il faut un compte bancaire en Suisse et de passer chez Interdiscount qui ne livre pas en France.
"Tu veux ma photo!!?"

Piramollis

En fait, le plus simple c'est d'être un ptit Suisse  ;) Ou d'avoir un bon pote ici!

Joel007

Citation de: Piramollis le Octobre 22, 2013, 21:43:33
En fait, le plus simple c'est d'être un ptit Suisse  ;) Ou d'avoir un bon pote ici!

Oui, bon, on ne va pas en faire tout un fromage de ce cash back  ;)

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Octobre 22, 2013, 22:24:54
Oui, bon, on ne va pas en faire tout un fromage de ce cash back  ;)
Surtout quand le fromage est rempli de plein de trou d'air ! ;D

PinkFish

Citation de: One way le Octobre 22, 2013, 21:29:29
Mais si. Chez INTER DISCOUNT, le Darty Suisse. Par contre je vous rappel que pour bénéficier de ce cash back il faut un compte bancaire en Suisse et de passer chez Interdiscount qui ne livre pas en France.

Pour le Darty Suisse, je ne sais pas. En revanche, à propos de ce cash-back, au vu de ses conditions de participation, je serais surpris de la nécessité de disposer d'un compte bancaire en Suisse pour en bénéficier :

5. L'acheteur/l'acheteuse doit être domicilié(e) en Suisse ou dans l'Espace Économique Européen (Union européenne plus Islande, Norvège et Liechtenstein). Le revendeur Canon agréé auprès de qui le produit en promotion a été acheté doit être domicilié en Suisse ou au Liechtenstein. [...]

(cf http://fr.canon.ch/cashback/CashBack/Terms-and-Conditions.aspx pour la source).

Je vois mal Canon imposer à l'UE que ses ressortissants aient un compte bancaire en Suisse :')
C'est la photo fautons !

suomi42

par contre étrangement le 70-200F2.8 a augmenté de 300 CHF dans certains magasins
>:( >:( >:(

S.A.S

Site(s) avec lien(s) si possible... ::)

bino

suomi42

et parmi les site proposé par toppreise je vous "conseille": microspot, mediatmarkt, ou digitec
ce n'est pas forcement les moins cher mais ils ont pignon sur rue!

phrfolio

Surtout que derrière ces sites il y a des "géants" :

- Microspot --> Coop (Interdiscount aussi par ailleurs)
- Digitec --> Migros

Des sites plus petits existent dans les 1ers apparaissant dans toppreise (avec des notes supérieures à 5). Certains offrent la possibilité du cashback (pas d'import) en plus des prix très intéressants --> à sélectionner.
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

albad14

S.A.S

Citation de: bino le Octobre 23, 2013, 10:56:33

Toppreise.ch
;D
Merci !

Ayant des amis frontaliers mais travaillant en point ch, mon prochain achat, allez zou ! je passe par eux !  ;D ( la faute à mon Président !  :-X )

PinkFish

Au moins, avec les Suisses, on n'a pas l'impression que le client est pris pour un con. Un exemple parmi tant d'autres, ici chez www hawk.ch, pour le 70-200/2.8 L II qui bénéficie d'un cash back de 300 CHF.

canon-ef-70-200mm-f-2-8l-is-ii-usm-3-jahre-garantie.html : l'objectif est vendu 2108,95 CHF, mais sans pouvoir bénéficier de l'offre cash back Canon.

canon-ef-70-200mm-f-2-8l-is-ii-usm-1.html : ici, le même objectif peut bénéficier de l'offre cash back, sauf qu'il est vendu 2398,90 CHF. Ils ont même le culot de mettre en avant les 3 ans de garantie sur cette page, histoire de laisser croire que la différence de prix n'est pas due à la vaseline.

Au final le client aura une remise de 10,05 CHF. Moi je dis, cela vaut le coup de faire un saut en Suisse.
Et la raison d'absence de non éligibilité au cash back du modèle premièrement cité m'échappe encore. Enfin, j'ai bien une petite idée, mais je n'ose y croire, tellement elle est malsaine.

Mais on me signale que pour le cash back en France de l'été dernier, on avait eu droit à une sensible augmentation des prix.
C'est la photo fautons !

papy 0,30103

Bonjour, 

Pourquoi en suisse ?

voir CANON fr:
http://www.canon.fr/avousdallerplusloin/reflex/index.aspx

Bonne pêche

Papy log de 2

One way

Citation de: PinkFish le Octobre 23, 2013, 00:23:59
Pour le Darty Suisse, je ne sais pas. En revanche, à propos de ce cash-back, au vu de ses conditions de participation, je serais surpris de la nécessité de disposer d'un compte bancaire en Suisse pour en bénéficier :

5. L'acheteur/l'acheteuse doit être domicilié(e) en Suisse ou dans l'Espace Économique Européen (Union européenne plus Islande, Norvège et Liechtenstein). Le revendeur Canon agréé auprès de qui le produit en promotion a été acheté doit être domicilié en Suisse ou au Liechtenstein. [...]

(cf http://fr.canon.ch/cashback/CashBack/Terms-and-Conditions.aspx pour la source).

Je vois mal Canon imposer à l'UE que ses ressortissants aient un compte bancaire en Suisse :')

Y'en a qui habitent en Savoie et qui ont essayé ::) Mais si tu l'as lu cela doit être faisable  :D
Passes à l'Interdiscount de Genève et tu verras ce que l'on te dira.
"Tu veux ma photo!!?"

albad14

Citation de: PinkFish le Octobre 23, 2013, 23:54:21
Au moins, avec les Suisses, on n'a pas l'impression que le client est pris pour un con. Un exemple parmi tant d'autres
[/b]

Et les autres ? là c'est un

PS : j'ai vu les autres, c'est la première fois que je vois deux articles identique chez toppreisse avec des prix avec ou sans, du grand n'importe quoi, qui a dit marché gris ?

Idem pour le 100 macro (maquereau !!)

PinkFish

Citation de: albad14 le Octobre 24, 2013, 13:06:59
[/b]

Et les autres ? là c'est un

PS : j'ai vu les autres, c'est la première fois que je vois deux articles identique chez toppreisse avec des prix avec ou sans, du grand n'importe quoi, qui a dit marché gris ?

7 fois la plume dans sa main il faut tourner avant d'écrire !
:')

CitationIdem pour le 100 macro (maquereau !!)

Et c'est la même chose pour le 16-35/2.8 L II, le 24-70/2.8 L II. Est-ce une manoeuvre de Canon pour lutter contre le marché gris ? Avec 10 € et des piécettes de remise, j'ai des doutes quant au succès.
Avez-vous trouvé la vaseline ? Moi pas, je cherche encore !
C'est la photo fautons !

albad14

Citation de: PinkFish le Octobre 24, 2013, 13:31:05
7 fois la plume dans sa main il faut tourner avant d'écrire !
:')

Et c'est la même chose pour le 16-35/2.8 L II, le 24-70/2.8 L II. Est-ce une manoeuvre de Canon pour lutter contre le marché gris ? Avec 10 € et des piécettes de remise, j'ai des doutes quant au succès.
Avez-vous trouvé la vaseline ? Moi pas, je cherche encore !

Je vais faire suivre l'info au CPS pour rigoler, au pire pas de réponse...

(je peux pas tourner ma plume 7X je dois bosser aussi ;-) de plus quelques fois je suis un sanguin !!)

albad14

Réponse clair et net de Canon Suisse (extrait)

"pour ce qui est des promotions  nous  ne pouvons soutenir que les produits livrés par nos soins, certains revendeurs ne se fournissent pas  toujours, ou que partiellement auprès de Canon (Schweiz) AG, ce qui explique les deux offres, avec et sans Cash Back. Vous être aussi en droit de vous renseigner directement auprès  du magasin, sur sa politique commerciale"

Voila! voila! libre à vous ensuite de faire vos choix. Perso je vais continuer à payer le prix fort pour soutenir mon commercant local, car je profite de leurs services additionnels, exemple prêt de remplacement gratis entre autre.

Je sais que c'est pas le cas partout....