un conseil sur un trépied

Démarré par Deville62, Juillet 10, 2008, 12:16:41

« précédent - suivant »

Deville62

Bonjour à toutes et tous,

J'ai accquis un pentax k20d avec un zoom 16_50, je me suis fais plaisir...

Je ne sais pas quel trépied choisir, je voudrais qq chose de sérieux et robuste.

Quelle marque , velbon? Manfrotto? ou autre?

Quelqu'un a t'il acheté un trépied avec un K20d?

Y a t'il une boutique en particulier que vous recommandriez?

Merci de vos conseils.

Zouave15

Là, il faudrait chercher un peu dans la section et lire, car on a répondu 36 fois à cette question, avec des avis souvent différents selon besoins et expériences. De toute façon, si on ne sait pas à quoi précisément ton trépied va te servir, on ne peut rien dire.

Deville62

bonsoir,

c'est vrai tu as raison je n'ai pas assez lu, faute de temps sans doute.

je vais parcourir les fils sur le sujet.

En fait ce sera un usage occasionnel, mais vu le poids de l'attelage K20D +16_50 je voudrais quelque chose de costaud et de confortable et simple à utiliser.

J'aurais du préciser.

Merci

Yves2b

+ 1 avec Zouave15

le choix d'un trépied est souvent affaire de compromis.
Le prix est (en tout cas il l'a été pour moi) un critère très sélectif, il y a aussi le poids (si on veut faire de longues sorties avec le trépied), les caractéristiques propres (hauteurs déplié et replié, hauteur mini d'utilisation (pour la macro !), nombre de sections, sans oublier la charge maxi admissible).
Ne pas négliger non plus la tête !!! Qui a même plus d'importance que le trépied lui-même ....
Et sachant qu'un bon ensemble trépied+tête s'achète pour plusieurs années ... cela conduit généralement à un budget conséquent !
(acheter un ensemble bon marché ... qui va rester au placard parce qu'inefficace, n'est finalement pas une bonne affaire)

Pour le trépied en lui-même, je te conseille Benro  (voir ici : http://photoaddict.fr/index.php)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Deville62

Merci de ton aide, je vais creuser...

ligriv

je suis aussi a  la recherche d'un trepied(pour un k10d et mon ist DS) et voila ou j'en suis:
les trepieds les moins cher sont en metal (acier /alu)

les plus leger en carbone

les plus efficace en bois(Berlebach...) surtout en milieu urbain.
apres il faut estimer le poids , si tu as des gros teleobjectif ,ou pas, et prendre un peu de marge et le poids que toi tu accepte de porter
l'encombrement , suivant lque les pieds se replie en 2/3/4 elements , le pied vas etre plus ou moins compact, et plus ou moins stable.(ca rentre dans la twingo?)
et apres il y a la tete , et la je ne sais vraiment pas , le trepied ,jusque la , c'est simple....
And Also The Trees