HP ZR2440W - des avis ?

Démarré par sbkjo, Janvier 27, 2012, 19:19:06

« précédent - suivant »

sbkjo

Bonjour,

difficile de trouver beaucoup d'info sur cet écran. Ce qui me plait c'est la faible conso, mais est-il suffisant pour la retouche photo ?

D'avance merci de vos retours

fabco

D'après ce que j'ai pu lire il permet d'être réglé avec un niveau de luminance plus bas que le zr24.
C'est un écran srgb uniquement.
un test ici

thorgal31

J'ai cet écran depuis 2 semaines. En remplacement d'un 19'' TN, c'est évidemment un choc. La luminosité peut descendre sans soucis (j'ai calibré à 120cd/m², ce qui correspond à un réglage de 30/100 et laisse de la marge pour descendre un peu). Je n'ai pas de problème de flickering, d'uniformité de la dalle, ni de bruit : le moniteur est silencieux.
Je planche encore sur la calibration, que je trouve un peu chaude par rapport à l'objectif de 6500K (natif), ma DTP94 mesure ~6100, ce qui me parait un peu bas, et du coup je me demande si cette sonde est bien à l'aise avec le rétro éclairage à Led ... j'attends la parution du test sur prad.de (6 février), qui devrait contenir un avis sur la question, et éventuellement une matrice de correction ...

En conclusion : très content de ce matériel pour mon usage photo (en gamut standard), calibration à paufiner (mais déjà très satisfaisante).

Otto Fokusse

La différence par rapport au ZR24 c'est uniquement le rétroéclairage ?

andreP

André

Papy Boum

J'envisage d'acheter cet écran, dont le tarif correspond à mon budget. Un retour d'expérience valent mieux qu'un test en anglais (que j'ai des difficultés à comprendre) est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses
Tout en Canon depuis 1975

fabco

pour traduire google est ton ami,

Un avis de quelqu'un n'est que subjectif.
Je lis par exemple au-dessus qu'à 30/100 il est à seulement 120cd de luminosité sachant que le mien est calibré à 80cd, cet écran peut-il le faire ?
Je trouve que 120cd c'est déjà beaucoup.En général on se situe entre 80 et 120cd.

As-il des fuites de lumière ? cause rétro-éclairage LED
Est-il uniforme ?
La production est-elle stable?

Bref le plus simple essayer de le voir .

Quels sont pour toi les critères d'un bon écran ?

Papy Boum

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta qution, je dirais que pour moi, les critères d'un bon écran sont, dans un premier temps, dictés par mon porte monnaie. Après, c'est...... un écran qui fera que mes photos, après post-traitement seront agréables à regarder en restituant les détails et les couleurs au plus proche de la réalité. Sans oublier le fait que les autres, sur leur écran, auront la même sesation en visionnant mes photos.
Tout en Canon depuis 1975

fabco

Tu peux très bien avoir de bonnes sensation sur ton écran et affreuse sur l'écran voisin.
C'est ce qui fait la qualité de l'écran.
En regardant trop à son porte monnaie tu peux être déçu.
Comme tout la qualité se paie.
C'est un maillon de la chaine numérique qu'il ne faut pas négliger.Le rendu dépend de lui.
C'est encore plus vrai lorsque tu passes à l'étape tirage.
Un écran qui est mal calibré et tes tirages sont bons pour la poubelle.

david1965

Citation de: sbkjo le Janvier 27, 2012, 19:19:06
Bonjour,

difficile de trouver beaucoup d'info sur cet écran. Ce qui me plait c'est la faible conso, mais est-il suffisant pour la retouche photo ?

D'avance merci de vos retours

Bonjour,

Je tente de ranimer ce vieux sujet ...

Avez vous un avis sur cet écran ? Notamment uniformité, fuites de lumière, etc. ?

Merci bcp

David

andreP

Il y a en ce moment 1 Eizo SX2262W et 2 NEC 2190UXp dans le coins Bonnes affaires de LDLC =< 400€
André