"Le temps en suspension, le temps au ralenti." du 1er au 15/11-Règl. début fil.

Démarré par saxoblues, Octobre 29, 2013, 16:52:59

« précédent - suivant »

Romug

Bonsoir,
Voici mon vote:

1. 71- "Stop!": cette photo m'a tout de suite plu. On dirait vraiment que la statue fige le temps à l'instant précis où le photographe déclenche. Du grand art.

2. 22- "Le lacet défait": l'instant est bien figé. Nostalgie et légèreté.

3. 52- "Deux battements d'ailes": mystérieux et poétique.

4. 3- "Y'a pas l'feu au lac": une image intemporelle où les pêcheurs semblent figés à leurs sièges depuis des lustres.

5. 106- "Instant suspendu de la méditation": étrange et beau.

6. 47- "Le temps qui passe": chapeau pour l'idée et la réalisation!

7. 40- "Lâche- moi les baskets": Dynamique et bien réalisé.

8. 89- "LOFT": Un noir et blanc et une image qui me font penser à un épisode de la "quatrième dimension".

9. 83- "Le temps suspendu du vélo": beau filé.

10. 112- "Le temps...d'un instant": pour l'ambiance...de l'instant.

Tiou

tsitsa46

Bonjour à tous
Voici ma sélection :
1- 37   "En sursis avant de ... !  Mais pour combien de temps ?" PikoBelo
2-111 "Le temps en suspension ... une vie qui s'achève dès la fin de l'été" Penn K.
3-86   "En suspension...son temps est compté" Romug
4- 43  "Petite fuite du temps"     thom18                                                
5- 44 - "Pendant un instant, j'ai perdu la boule... !" crisclac
6- 34 "Non, c'est moi qui saute le plus haut !" Noir Foncé
7-18 "Instant magique sur le parquet" marcel Voilier
8-27  "Good old time in red"  caetana
9-2 Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le tempsdevivre  PikoBelo
10-5  "Dans les nuages" joujou

lolounette

A mon tour:

42 - Le temps est magnifiquement suspendu, superbes couleurs également, en gros j'aime tout...
4 - Bien vu et bien immortalisé, les couches du temps sont matérialisées avec brio et en plus c'est tres graphique
50 - La passante est complètement figée au milieu de la frénésie de la ville, superbe
52 - Envolée graphique, superbe
20 - Classique mais très bien fait, bravo
111 - Temps on ne peut plus figé, belle idée
125 - Encore une fois belle idée très bien réalisée
44 - J'avais commencé des essais pour faire quelque chose d'approchant mais c'était beaucoup moins réussit, bravo
106 - Parfaitement dans le thème, belle ambiance
84 - Belle photo qui rappelle l'enfance, retour dans le temps néanmoins figé

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Laurent94

Voici mon choix (merci à tous les participants) :

0050
0033
0084
0044
0124
0110
0035
0085
0106
0013
Un petit vélo dans la tête ...

spinup

Voilà mon vote. Juste pour préciser, le vote pour la 96 de Noir Foncé correspond au gif animé, pas a la version statique. Parcque j'ai trouvé ca innovant, bien réalisé et adapté au thème.

125
96

44
47

33
110
106
37
4
13

bajcl

Thème très très difficile et à court d'idée(s) pour illustrer ce thème , j'ai posté simplement pour avoir le droit de vote, mais je n'ai pas trouvé ,non plus , dans les photos présentées, une , illustrant le thème de façon convaincante .
Je reste donc dans l'attente .......à titre personnel.
Voici mon vote cependant.

1 : 068
2 : 033
3 : 061
4 : 041
5 : 025
6 : 037
7 : 010
8 : 020
9 : 124
10 :121

Et félicitation à tous pour ce thème très très très difficile.

pacmoab

Citation de: bajcl le Novembre 22, 2013, 16:40:12
Thème très très difficile et à court d'idée(s) pour illustrer ce thème , j'ai posté simplement pour avoir le droit de vote, mais je n'ai pas trouvé ,non plus , dans les photos présentées, une , illustrant le thème de façon convaincante .
Je reste donc dans l'attente .......à titre personnel.

+1

Il y a de très jolies et inventives photos cette quinzaine, mais pour ma part j'ai préféré m'abstenir tout court. Car aussi bien pour poster que pour voter je n'arrive pas à visualiser les attendus de ce thème  :-[ :-[ :-[

bertrand môgendre

Citation de: marcel Voilier le Novembre 20, 2013, 21:34:53
Et en plus, "je te tiens, tu me tiens a le n° 1014.
Pfff, tout à revoir !

;)
Pardon
place numéro 9 : 120
place numéro 10 : 121

Péef

Pour ma part:

1: 55 je trouve qu'elle colle parfaitement au thème, suspendu dans ses lectures, dans ses pensées...
2: 125 un coup de coeur pour cell-ci
3: 10 simple et bien construite
4: 8 instant en dehors du temps bien choisi (bon pour le ralenti, le pb c'est que ces instants passent trop vite mais bon...)
5: 44
6: 39
7: 50
8: 52
9: 66
10: 106

Gohei28

Bonsoir. Voilà mon vote :

1 - 52
2 - 106
3 - 55
4 - 125
5 - 111
6 - 47
7 - 4
8 - 44
9 - 102
10 - 84
On a highway to L

thom18

#A Bertrand Môgendre,

Il semble que tu sois le premier à avoir décidé de changer de pseudo : bertrand môgendre au lieu de bertrand_môgendre, ce qui fait que DEPOUILLER_3 ne reconnaissait pas ton droit au vote.
Merci de me confirmer ce changement que je répercuterai prochainement sur aleph.

PS : ton vote a été corrigé et est pris en compte.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Gohei28

# Et j'ai oublié tout à l'heure de vous remercier Romug et Lolounette pour vos commentaires très sympas ça me fait vraiment plaisir :)
On a highway to L

bertrand môgendre

Citation de: thom18 le Novembre 22, 2013, 22:41:15
#A Bertrand Môgendre,

Il semble que tu sois le premier à avoir décidé de changer de pseudo : bertrand môgendre au lieu de bertrand_môgendre, ce qui fait que DEPOUILLER_3 ne reconnaissait pas ton droit au vote.
Merci de me confirmer ce changement que je répercuterai prochainement sur aleph.

PS : ton vote a été corrigé et est pris en compte.
Grand étonnement de ma part. Je ne comprends pas ce changement. Mon nom s'écrit toujours bertrand môgendre sans majuscules, avec un chapeau sur l'o, et sans trait d'union. Parfois, pour s'inscrire, comme pour la boite Hotmail, certains forum n'acceptent pas les espaces et les accents. Alors peut-être que l'original s'est transformé en bertrand_mogendre. C'est la seule explication que je puisse fournir pour tenter d'entrer dans le rang. J'espère que DEPOUILLER_3 ne sera pas trop dérangé par ce contretemps.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Fae59

Bonjour,

Mon choix :

021
020
033
040
023
017
029
061
067
055

A bientôt et bonne photos à tous...  :)

thom18

A Bertrand,

Merci pour cette info. Je ne comprends pas la raison qui fait que DEPOUILLER_3 tout comme aleph ne te reconnaissent qu'avec le sous-tiret entre bertrand et môgendre depuis toujours jusqu'à ce dernier vote.
Mystère sans grande importance : pour les résultats de ce soir tu auras le sous-tiret et ensuite je corrigerai sur aleph en rentrant à mon domicile.
Cordialement.

PS : je vais demander aux prochains dépouilleurs de surveiller que tu apparaisses toujours sans le sous-tiret.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjf137

Jean-François

thom18

#Bon, je pense avoir trouvé la raison de ce sous-tiret ajouté. Quand j'ai conçu DEPOUILLER, je pense avoir décidé de remplacer les espaces dans les noms d'auteurs par le sous-tiret. Je ne peux pas vérifier car je suis en dehors de chez moi mais si c'est le cas, je n'ai pas bien été inspiré en prenant cette décision. Je reviendrai donc dessus et je garderai l'identifiant tel qu'il est dans chassimages mais avant, il faut que je sache si les identifiants qui sont dans aleph avec des sous-tirets le sont aussi dans chassimages ou si le sous-tiret a été ajouté par DEPOUILLER.

Cordialement à tous.

Il ne reste que quelques heures pour voter et la bataille est rude pour la place de n°1
Sony RX10, Olympus XZ-2

bertrand môgendre

Je n'imaginais pas que ce fût si compliqué.

Powershot

Je vote, mais je traîne les pieds ...
Jamais un thème n'a été pour moi aussi compliqué ...      ;D
Voici mon choix :

01 : 125 : 3 balles
02 : 040 : Lâche-moi les baskets
03 : 111 : Le temps en suspension
04 : 042 : Entre deux saisons
05 : 043 : Petite fuite du temps
06 : 044 : Pendant un instant, j'ai perdu la boule
07 : 057 : Pointe du Hoc, 5 juin 1944, en fin d'après-midi ..."
08 : 041 : Goutte à goutte clinique
09 : 037 : En sursis avant de ...
10 : 088 : Bernaches figées dans leur vol

Avec un montage, bien sûr !
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

thom18

On attendait crisclac et ce fut grizzly. Bravo à tous les deux et à tous les autres qui n'ont pas démérité face à cet album difficile.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Super top10 !
Je dois en avoir un paquet de ce top 10, et les 2 premières itou.

Bravo, illustrations différentes d'un thème difficile à aborder.

Grizzly,  Crisclac dans un mouchoir de poche. Et  Fae encore sur le podium  ;)
Bravo à vous, et à tous pour ce bel album