Besoin de conseil ?

Démarré par TimPhoto, Janvier 06, 2014, 23:38:39

« précédent - suivant »

TimPhoto

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vous pour faire mon choix sur un reflex.

Je me suis lancé dans le court métrage avec un ami mais je voudrais réaliser mon premier de mon côté! J'ai quasiment tout le matos en ce qui concerne l'image (Trépieds, travelling, steddycam...) sauf... la caméra évidemment -> ce qui coute le moins cher --LoL--
Donc un appareil ayant une qualité vidéo type cinéma.

Par ailleurs je fais pas mal de trek et de rando, et je pars l'an prochain en Nouvelle-Zélande pour marcher 4 mois du Nord au Sud et j'aimerais immortaliser ce voyage avec de supeeerbes clichés. (je dirais même c'est une des raisons principales de ce voyage.)
Pour le stockage, j'ai déjà marché avec ma GoPro hero 3+, j'avais une carte sd 64ga + disque dur externe 1Tera et des que j'arrivais chez l'habitant ou au cyber café je transférais le tout sur disque dur.
Pour ce qui est de la batterie, j'en avais 3, et je rechargeais au moins 1 fois tous les 2 jours.
Pour revenir au reflex, j'ai un budget allant de 1.000 à 1.500€ (Appareil + objectif(s))

J'avais pensé à un Canon EOS 70D ? Qu'en pensez vous ?

Qualités recherchées:
. Qualité cinéma
. Robustesse
. Résistance chaleur? humidité?

PS: Faut il plusieurs objectifs pour ces deux utilisations ou un seul suffira ?
Merci par avance!

Lagann

L'eos 70D me semble le meilleur choix effectivement, avec un 18-135 + 50mm f1.8

Tu as bien un trépied tête ULTRA fluide ? T'as quoi comme "steadi" ? Travelling ? Slider plutôt, non ?

TimPhoto

Merci pour l'objectif!

Le trépied: cadeau de Noël de ma sœur aînée (photographe pro qui m'accompagne un peu), donc de bonne qualité apparement, je ne l'ai testé qu'avec un petit appareil, il avait l'air vraiment top!
Le steddy j'en ai un type Flycam nano, c'est mon ami qui me l'a donné en guise de bon vent et travelling pour l'instant je l'ai fait moi même avec planche et roues de skate.
C'est assez artisanal mais ça me convient très bien pour commencer :D

Tu fais des courts toi aussi? ou juste des vidéos?

oursone

salut, réfléchis bien avant l'achat, j'ai fait des vidéos avec le 60D, on y arrive mais un reflex avec un viseur optique (malgré un très bon écran) c'est quand même pas le top en plein soleil, j'ai vite changé contre un sony et un pana, et puis certains fabricants (tous ! ) ont vraiment pas honte, ils sont tout fiers de la ramener sur une prise micro, ok, mais sans une sortie casque avec c'est de l'attrape nigaud..le 70 en a-t-il une ?

unbridgesinonrien

Sony A7 et A7R ont la prise micro et la sortie casque

oursone

Oui et moi je pleure de n'avoir un retour casque sur l'A77, bravo Sony !