Bruit bizarre sur le Sigma 17-70mm f/2.8-4 dc macro OS HSM

Démarré par argenum, Novembre 10, 2013, 15:05:11

« précédent - suivant »

argenum

Bonjour,

N'ayant pas de retour dans le forum Sigma, je reposte ma question ici où certains d'entre vous doivent utiliser cet objectif. Voilà :

J'ai acheté hier en "affaire FNAC", un objectif Sigma 17-70mm f/2.8-4 dc macro OS HSM.
Cet objectif était "bradé" à 299 € du fait, m'a-t-on dit, qu'il ne s'agit pas de la nouvelle version "Contemporary" récemment mise en vente, mais de la version précédente dont j'avais par ailleurs lu le plus grand bien dans différents tests.

Je ne l'ai pas encore vraiment essayé mais quelque chose m'inquiète : monté sur mon D300, un bruit qui me semble d'origine électrique, pas mécanique - se fait entendre dès que je mets l'appareil sous tension.

Un genre de "bip-bip" sourd, continu et irrégulier (presque) imperceptible, mais bien audible quand même.  Ce bruit persiste lorsque j'ai l'appareil en main, pas lorsqu'il est posé sur un meuble, et s'arrête lorsque j'appuie sur le déclencheur pour faire la mise au point.

Les possesseurs de cet objectif peuvent-ils m'éclairer : est-ce normal avec le Sygma (mes objectifs Nikon motorisés et stabilisés sont parfaitement silencieux avant la mise au point) ou s'agit-il d'un défaut (de contact ou autre) qui justifie un retour ?

Merci de vos réponses, en dehors de cela il a l'air de fonctionner parfaitement ...

clodomir

j'ai le meme - sur Pentax : aucun bruit particulier a part la map ... je viens d'essayer avec et sans stab , pas de difference .
serait-ce ta stab ? essayes avec et sans , pour voir ...

argenum

Merci Clodomir de ton retour,
Oui, j'ai aussi débrayé la stabilisation, cela ne vient pas de là, le bruit persiste.
Je n'y connais rien, mais je pencherais plutôt pour un problème de contact de l'objectif (pas ce bruit avec mon 70/300 VR Nikon).
Ce n'est pas trop gênant en soi tellement c'est quasi imperceptible, il faut être dans une pièce silencieuse pour l'entendre et l'objectif fonctionne. Mais je crois que je vais le rapporter à la FNAC, je ne voudrais pas qu'il endommage l'appareil.
Merci à toi.

clodomir

my pleasure ...  8)
tu nous diras ? mais ils vont sans doute te le changer d'office ?

argenum

Le changement en magasin va être difficile, si j'ai bien compris c'était le dernier qui leur restait en déstockage.
Donc, soit ils me remboursent, soit ils m'en trouvent un autre dans une autre FNAC.
A suivre, je vous dirai  :)

argenum

Bonsoir,
J'ai donc rapporté l'objectif à la FNAC.
Le vendeur n'entendait pas le bruit (pas étonnant dans le brouhaha du magasin) et ne "pouvait" pas, ni me l'échanger (pas d'autre exemplaire en stock), ni me le rembourser car il s'agissait d'une "solde", peut-être, m'a-t-il précisé ... d'un retour d'un autre client (peut-être, me suis-je dit, pour la même raison que moi  ;))
Du coup, je suis passée au SAV du magasin. Après un passage rapide dans leur labo, ils m'ont proposé de me le rembourser.
Tout est bien qui finit bien donc, même si j'avoue leur avoir rendu avec regret.
Merci à vous, en tout cas, de votre intérêt et de vos réponses.

argenum

Citation de: argenum le Novembre 12, 2013, 20:52:33
Merci à vous, en tout cas, de votre intérêt et de vos réponses.
Merci surtout à toi Clodomir  ;) mais j'y associe les réponses que j'ai eues aussi sur le forum Sygma !