Retour du Pérou

Démarré par porcupinetree, Novembre 13, 2013, 22:46:11

« précédent - suivant »

porcupinetree

Bonjour à tous
Je rentre tout juste du Pérou, j'avais emporté 17/40 - 24/105 - 70/200 2,8 - 40mm - Extend 1,4 ET 2X - 5DM3 et 7D
Je me suis servis de pratiquement tout mais le plus utiliser reste le 24/105 et 5DM3 pour les trecks, un peu le 17/40
Pour la faune 5DM3 + 70/200 coupler avec ou sans le 2X (iles BALESTAS) - 7D + 70/200 avec ou sans le 2X pour les condors (j'en ai vu)
Le 17/40 et le 40 mm à servis de dépannage pour un amie (panne de son 17/85), le 1,4 est resté dans le sac
Je confirme que le poids de tous ce matos + les treck  à plus de 4000 voire 4900 mètres, c'est dur mais faisable (condition physique obligatoire)
Pour faire simple si on veux économiser au niveau du poids
5DM3 - 24/105 - 70/200 et 2X pour la faune

Super voyage, super paysage, Péruviens super sympa

makhno

est ce que les conseils reçu t'ont été utile?
Paix dans le Monde

TAF

faire ce genre de voyage avec tout ce matos, chapeau, c'est impressionnant...
moi, j'ai fait l'altiplano chilien et un tout petit bout du perou avec seulement le 7D et c'était bien suffisant niveau poids ;-)
What the hell is a gigawatt?

Joel007

Citation de: TAF le Novembre 13, 2013, 23:09:51
faire ce genre de voyage avec tout ce matos, chapeau, c'est impressionnant...
moi, j'ai fait l'altiplano chilien et un tout petit bout du perou avec seulement le 7D et c'était bien suffisant niveau poids ;-)

Heu, avec un objectif sur le 7D, tout de même.   Non ?    :D

PinkFish

Citation de: Joel007 le Novembre 13, 2013, 23:12:41

Pour quoi faire ? Sans parler du poids excessif !
:')
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Personnellement, le Venezuela avec 7D, 5D Mark II, 24-70 f/2.8 L USM, 70-200 f/2.8 L IS USM et un 50 f/1.4 USM...
Mais je n'ai pas du dépasser les 3000 mètres :)

TAF

Citation de: Joel007 le Novembre 13, 2013, 23:12:41

Oui, quand même... 15-85 et 70-200 f4 is

TAF

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 23:31:15
Personnellement, le Venezuela avec 7D, 5D Mark II, 24-70 f/2.8 L USM, 70-200 f/2.8 L IS USM et un 50 f/1.4 USM...
Mais je n'ai pas du dépasser les 3000 mètres :)

4800 pour moi, le souffle était court ;-)

porcupinetree

Pour le moment je suis en train de faire du tri, dès que j'ai fini j'envoie
Le plus haut 5900 et là c'est dur, au dessus de 3400/3600 chaque pas est compté

Slybox

Pour ma part, je reviens de 4 semaines passées dans le nord ouest argentin : 2 treks, 2 ascensions, l'une à 5900m et l'autre à 6250m.
Bon, il y avait des gauchos et des mules pour porter les fringues non utilisées, mais j'avais quand même en permanence avec moi : matos photo, polaire, gore-tex, 2L d'eau,...
Mon matos photos en permanence avec moi (hors journées d'ascension) : 5D3, 16-35 2.8 II, 24/70 2.8 II, 70/200 2.8 II, 135 2, flash 580EX et micro externe !!!
Matos photo sur les 2 journées d'ascensions : 5D3, 16-35 2.8 II, 24/70 2.8 II, 70/200 2.8 II ! Ce qui est déjà pas mal en terme de poids !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Slybox

J'vous sers un p'tit maté de coca ?

fski

Citation de: porcupinetree le Novembre 13, 2013, 22:46:11
Bonjour à tous
Je rentre tout juste du Pérou, j'avais emporté 17/40 - 24/105 - 70/200 2,8 - 40mm - Extend 1,4 ET 2X - 5DM3 et 7D
Je me suis servis de pratiquement tout mais le plus utiliser reste le 24/105 et 5DM3 pour les trecks, un peu le 17/40
Pour la faune 5DM3 + 70/200 coupler avec ou sans le 2X (iles BALESTAS) - 7D + 70/200 avec ou sans le 2X pour les condors (j'en ai vu)
Le 17/40 et le 40 mm à servis de dépannage pour un amie (panne de son 17/85), le 1,4 est resté dans le sac
Je confirme que le poids de tous ce matos + les treck  à plus de 4000 voire 4900 mètres, c'est dur mais faisable (condition physique obligatoire)
Pour faire simple si on veux économiser au niveau du poids
5DM3 - 24/105 - 70/200 et 2X pour la faune

Super voyage, super paysage, Péruviens super sympa

Merci pour ce retour d'utilisation...

Sebas_

Mais vous etes fous les gars....
Quand j'ai fait les Torres del Paine, j'en avais marre de mon 5D avec son 28-75 (Tamron, donc tout plastique), j'aurai du partir avec le 35/2.
Quand a faire le VE avec tout ce matos, ca ne me passerait meme pas par la tete...
J'ai sorti un fois un 70-200/4 sur le 5D dans mon barrio. Ben plus jamais.
J'ai ete au Red-bull contest le WE dernier. Je suis parti les mains dans les poches, n'ayant pas envie de m'embarasser du matos. Ben j'ai failli me faire tirer mon iPhone 3Gs au moins 3 fois, et j'ai vu pas mal de ptits jeunes taper des sprints avec un sac.

"un porteño"

Joel007

Citation de: daniel1203 le Novembre 15, 2013, 17:51:08
Vous avez besoin d'un lainage... 4300 m...La Raya...

Superbe.  Tu as ramené un petit souvenir ?

PinkFish

Citation de: Joel007 le Novembre 16, 2013, 13:50:11
Superbe.  Tu as ramené un petit souvenir ?

Oui le chien de la photo ! :')
C'est la photo fautons !

Bogen

Pour moi c'est pas le Pérou je n'ai pas assez de soussous pour me payer un 6D  :-[
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

jeantro

Pour ce genre d'expédition, je serai curieux de connaître la référence du sac utilisé pour transporter tout ce matos.

Sebas_

Citation de: jeantro le Novembre 18, 2013, 10:24:01
Pour ce genre d'expédition, je serai curieux de connaître la référence du sac utilisé pour transporter tout ce matos.
+1

Ainsi que les conditions du voyage (TO, circiut personnalise...)
Comme j'ai dis dans mon post de la semaine derniere, la securite n'est pas a negliger. Chez moi, les cartoneros travaillent toute la nuit pour 80 pesos approx (environ 8USD), a ramasser les cartons des poubelles. Donc un "vulgaire" 50/1.8 represente plus d'une semaine de travail pour eux. Allez exliquer ca a un gamin de 13 ans, meme dans un pays "civilise" comme le mien, vous verrez, il va tres vite faire la calcul.

Loin de moi l'idee de dire: oh, ces mechants europeens qui viennent exhiber leur matos paye un fortune. Simplement, il pourrait etre utile de preciser les conditions du voyage pour si d'autres personnes en envisagent un aussi. Ce genre de matos appelle souvent l'attention, et le minimum de précautions s'imposent. Si l'auteur pouvait nous les partager (ainsi que ses photos, que nous attendons tous avec impatience!), je lui en serai gre! Personnellement, je me pose toujours la question du matos a emporter qd je voyage. Malheureusement, la securite / tranquilite l'emporte souvent (attention, ca n'est pas valable pour l'Asie, par exemple) et je laisse pas mal de matos a la maison..

Merci de ton retour, et a quand les photos!!

Slybox

Citation de: jeantro le Novembre 18, 2013, 10:24:01

Citation de: Sebas_ le Novembre 18, 2013, 14:31:15
+1

Ainsi que les conditions du voyage (TO, circiut personnalise...)
Comme j'ai dis dans mon post de la semaine derniere, la securite n'est pas a negliger. Chez moi, les cartoneros travaillent toute la nuit pour 80 pesos approx (environ 8USD), a ramasser les cartons des poubelles. Donc un "vulgaire" 50/1.8 represente plus d'une semaine de travail pour eux. Allez exliquer ca a un gamin de 13 ans, meme dans un pays "civilise" comme le mien, vous verrez, il va tres vite faire la calcul.

Loin de moi l'idee de dire: oh, ces mechants europeens qui viennent exhiber leur matos paye un fortune. Simplement, il pourrait etre utile de preciser les conditions du voyage pour si d'autres personnes en envisagent un aussi. Ce genre de matos appelle souvent l'attention, et le minimum de précautions s'imposent. Si l'auteur pouvait nous les partager (ainsi que ses photos, que nous attendons tous avec impatience!), je lui en serai gre! Personnellement, je me pose toujours la question du matos a emporter qd je voyage. Malheureusement, la securite / tranquilite l'emporte souvent (attention, ca n'est pas valable pour l'Asie, par exemple) et je laisse pas mal de matos a la maison..

Merci de ton retour, et a quand les photos!!

Je ne sais pas si ces messages s'adressaient à moi.
Dans le doute je vous répond :
- pour le transport de toutes les fringues : j'ai hésiter entre un gros sac à dos ou un sac de trek. J'ai opté pour le sac de trek, mais le mien n'est pas très confortable sur les épaules. De toute façon, ce genre de sac n'est pas fait pour être porté sur les épaules. Et puis pour ce voyage, ce sac avait vocation à être transporté par 4x4 ou par mules.
- pour le sac à dos à la journée : j'ai un Clikelite contrejour 40. C'est le top : grand compartiment photo totalement indépendant (ce qui n'est pas le cas des sacs F-stop), ouverture latérale pour accès rapide du boitier, grand compartiment "hors photo", excellent confort de portage... Bref, le top du top. Seul petit défaut : il est assez lourd à vide, mais c'est au bénéfice de la qualité de fabrication et de la protection du matériel.

porcupinetree

Bonjour
Pour transporter mon matos, j'utilise pour le treck un sac flipside 400W + un gilet de pêche grande poche, un harnais trecking pour le 5DM3, le 7D + 70/200 monté avec ou sans 2X dans le sac au cas où et le 40mm, le 17/40 dans une poche du gilet, une bouteille d'eau 1,5 dans une poche latéral, une polaire dans la poche avant, un coupe vent à cheval sur le dessus du sac, des lingettes crème solaire etc.. le tous environ 7 à 8 Kg et voila
Pour info, je fais 1M65 pour 65 Kg mais je m'entraine régulièrement (2h de sport par jour) il y a pas de secret
Les photos arrivent, je trie

jeantro

merci à vous deux concernant vos avis sur les sacs photo de rando, je regardais juste la marque f-stopet et maintenant je découvres Clikelite contrejour 40.

Slybox

Pour moi, par rapport au Clikelite contrejour :

Les + des F-stop :
- certains modèles ont de + gros volumes
- le système d'inserts permet de moduler la taille du compartiment photo

Les - des F-stop :
- si on veut moduler la taille du compartiment photo, il faut acheter plusieurs inserts de taille différente
- le compartiment photo n'est pas totalement indépendant du reste (donc de la poussière peut passer dans le compartiment photo)
- le prix
- pas d'ouverture latérale, donc obligation de déposer le sac à dos à terre pour prendre le matos photo
- le système d'inserts ne me semble pas très pratique sur le terrain (double zip : 1 pour le dos du sac et 1 pour l'ouverture de l'insert)

Sebas_

Merci de vos retours sur vos sacs.
Je ne connaissais pas les Clikelite, il parait tres bon!

jeantro

Citation de: Slybox le Novembre 21, 2013, 00:15:33
Pour moi, par rapport au Clikelite contrejour :

Les + des F-stop :
- certains modèles ont de + gros volumes
- le système d'inserts permet de moduler la taille du compartiment photo

Les - des F-stop :
- si on veut moduler la taille du compartiment photo, il faut acheter plusieurs inserts de taille différente
- le compartiment photo n'est pas totalement indépendant du reste (donc de la poussière peut passer dans le compartiment photo)
- le prix
- pas d'ouverture latérale, donc obligation de déposer le sac à dos à terre pour prendre le matos photo
- le système d'inserts ne me semble pas très pratique sur le terrain (double zip : 1 pour le dos du sac et 1 pour l'ouverture de l'insert)

pour l'été prochain je pense acquérir ce sac, j'adore l'accès par le côté au boitier, je trouve cela un plus par rapport au F-stop.