Canon S120 et vieilles piles

Démarré par vermeerdemtl, Octobre 17, 2013, 18:41:46

« précédent - suivant »

vermeerdemtl

Bonjour!

Je viens d'acheter un Canon S120 pour remplacer mon Fujifilm XF1. Je n'ai pas aimé mon expérience avec le XF1, en plus de l'ergonomie que je n'aime pas, il est fragile. Je l'ai échappé par terre et il s'est mis à mal fonctionner, de plus en plus, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Et la garantie de Fujifilm ne couvre pas ce type de dommage. Heureusement que j'avais une assurance tous risques pour mon appareil photo. Et pendant que mon XF1 était "malade", j'ai recommencé à utiliser mon vieux S90, mais qu'est-ce qu'il est plus intuitif!

Et là j'ai le même, mais 4 générations plus tard, génial! Je ferai un compte rendu dans une semaine ou deux.

Il y a une remarque dans le manuel d'instruction qui me fait poser des questions : "Si votre appareil photo utilise plusieurs piles, n'utilisez pas des piles ayant des niveaux de charge différents, n'utilisez pas ensemble des piles neuves et anciennes." Pourquoi écrire cela pour un appareil qui n'utilise qu'une seule pile? Ils ne peuvent pas écrire un manuel spécifiquement pour le S120? Est-ce que ça pourrait vouloir dire de ne pas utiliser les vielles piles de mon S90? La pile du S120 se nomme NB-6LH alors que celle du S90 se nomme NB-6L, mais on m'a dit que c'était parfaitement compatible et le chargeur est absolument identique. Je pense bien que je peux utiliser mes vieilles piles, mais je veux juste être sûr...

Dans le manuel on dit aussi de ne pas s'asseoir avec l'appareil dans sa poche, euh, mais j'ai toujours fait ça, sauf si je porte un jeans serré, j'espère que l'écran tactile n'est pas trop fragile...

makhno

Citation de: vermeerdemtl le Octobre 17, 2013, 18:41:46
Bonjour!

Dans le manuel on dit aussi de ne pas s'asseoir avec l'appareil dans sa poche, euh, mais j'ai toujours fait ça, sauf si je porte un jeans serré, j'espère que l'écran tactile n'est pas trop fragile...