le queen mary 2 au 70-300vr

Démarré par Nez Rouge, Octobre 30, 2013, 10:31:24

« précédent - suivant »

Nez Rouge

encore une image au 70-300vr, après celles postées des oies blanches

le célèbre paquebot devant l'un des villages de ma région (Les Éboulements), dans Charlevoix...photo prise de l'Isle-aux-Coudres

juste pour le plaisir des yeux....

je viens de faire développer cette photo, environ 3 pieds par 4 pieds (j'ai de la difficulté avec le système métrique :'() pour décorer l'un des murs des bureaux de mon journal...c'est vraiment beau, même avec ce grand format...merci aussi au 24mpx du boitier et de l'excellent petit zoom qui fait toujours le job

Nez Rouge

un soir plus tard

devant le château Frontenac, à Québec

le navire quitte le port en direction de New-York

Nez Rouge

dernière photo

avec le X100s......

je voulais juste vous faire partager ce spectacle gratuit qui s'est déroulé sous mes yeux

Lorca

Citation de: Nez Rouge le Octobre 30, 2013, 10:31:24
encore une image au 70-300vr, après celles postées des oies blanches

le célèbre paquebot devant l'un des villages de ma région (Les Éboulements), dans Charlevoix...photo prise de l'Isle-aux-Coudres

juste pour le plaisir des yeux....

je viens de faire développer cette photo, environ 3 pieds par 4 pieds (j'ai de la difficulté avec le système métrique :'() pour décorer l'un des murs des bureaux de mon journal...c'est vraiment beau, même avec ce grand format...merci aussi au 24mpx du boitier et de l'excellent petit zoom qui fait toujours le job
Soit grosso modo : 91cm x 122 cm.
Il y a de beaux bateaux par chez toi !

JMS

Attention, made in France le bateau, quand même  ;)

John Lloyd

Citation de: Nez Rouge le Octobre 30, 2013, 10:54:12
un soir plus tard
devant le château Frontenac, à Québec
le navire quitte le port en direction de New-York

Ah, que de bons et beaux souvenirs sur la route de Riki  ;)

Mme Nez Rouge

JMS

C'est amusant, il paraît plus petit que quand il était en chantier à ST Nazaire (j'ai visité le chantier cette année là, mais photos interdites)

Nez Rouge

dans la vraie vie,  il est énorme...surtout lorsqu'on a un point de comparaison comme ce traversier qui a une capacité d'une centaine de véhicules

Nez Rouge

ou avec un remorqueur :)

Nez Rouge

toujours avec le 70-300vr

accosté à Québec....il ne passe pas inaperçu

p.jammes

Tout est grand chez vous et les bateaux paraissent petits.

Nez Rouge

belle image, Patrick

avons-nous visité l'Isle-aux-Coudres lors de ton passage dans Charlevoix?

p.jammes

On a vu le traversier, mais nous n'y sommes pas allés. Une prochaine fois j'espère.
À+

Carl

Bon, on attend le Titanic au Nikonos! :D

Edouard de Blay

CitationTout est grand chez vous et les bateaux paraissent petits.
c'est pour ca que je fais du gigapixel
au faite :
personne ne vient me voir , :'(
Cordialement, Mister Pola

RTS3

C'est noté, Edouard, dès que je fais un tour chez les cousins nord-américains, je passe te voir !
L'essentiel c'est de... euh...

Nez Rouge

mister pola, c'est vraiment beau ce que tu fais...je viens de découvrir tes images sur ton site

wow!...j'aime beaucoup

benren

Benoit

geargies

Ça donne bien envie  d'aller faire un tour chez vous..

mifasol

Citation de: p.jammes le Octobre 30, 2013, 18:27:19
Tout est grand chez vous et les bateaux paraissent petits.

La première fois que je suis allé à Québec, le premier jour j'étais un peu perdu, me demandant c'est quoi ce bras de mer ? Je n'imaginais pas un fleuve ayant cette taille ! Quelques années plus tard, j'ai passé quelques semaines dans la région de Chicoutimi (à Jonquière, en fait). Là aussi, la rivière, elle a la taille d'un bon gros fleuve de chez nous ! Plus loin, quand elle se jette dans le Saint-Laurent, la Chicoutimi fait 1 km de large, et le Saint Laurent, 20 km de large... et il est encore à 600 km de la mer ! J'hallucinais !

parapente

Ben oui l'Europe n'est après tout qu'une péninsule assez petite et nos fleuves sont des rigoles assez ridicules quand on les compare aux grands fleuves du reste du monde! Suffit de comparer les surfaces des bassins versants, c'est une autre dimension.

parkmar

Citation de: mister pola le Novembre 11, 2013, 05:53:26
au faite :

Tu traverses tous les jours! il y a un bac?

Nez Rouge

GE-EJM-CH

Bonsoir Nez Rouge et Mister Pola,

J'adore vos images, merci de votre partage. Je m'était trouvé à Québec un jour, fin août 2009, au Québec durant 5 semaines. Bel endroit que j'ai apprécié. C'était la visite de notre fille qui vivait au Québec, région de Sherbrooke/Magog, entre début 2002 et fin août 2009, donc avant son retour en Suisse. Si cela vous intéresse, je peux donner le lien pour voir mon fil dans un autre forum. La partie Québec est évidemment terminée mais est suivi de ma visite à Orlando/Florida en novembre 2012. Il y a encore 5 autres fils, dont l'un de notre vie à Abu Dhabi entre mai 2006 et juin 2008.
Peut-être à bientôt, et amicalement

GE-EJM-CH

GE-EJM-CH

Me voici de retour ,

j'ai oublié de parlé du sujet principal - l'objectif 70-300 VR de Nikon. A l'époque il avait été décrié dans les critiques et j'avais préféré de prendre le 300 f:4, sans Vr de NIKON, qui m'a rendu quelques bons services. Mais je suis stupéfait de qualité des images montrées. Pouvez-vous me donner quelques idées de votre expérience.

Merci d'avance

GE-EJM-CH   (à titre d'info GE pur Genève et CH pour la Susse)

peache1

Citation de: mister pola le Novembre 11, 2013, 05:53:26
au faite :

et pour aller bosser, tu prends le Queen Mary, la classe !  :)

parapente

C'est presque aussi snob que de prendre Concorde pour faire Roissy->Gonesse!
Je suis déjà loin....

Nez Rouge

Citation de: GE-EJM-CH le Novembre 19, 2013, 17:32:46
Me voici de retour ,

j'ai oublié de parlé du sujet principal - l'objectif 70-300 VR de Nikon. A l'époque il avait été décrié dans les critiques et j'avais préféré de prendre le 300 f:4, sans Vr de NIKON, qui m'a rendu quelques bons services. Mais je suis stupéfait de qualité des images montrées. Pouvez-vous me donner quelques idées de votre expérience.

Merci d'avance

GE-EJM-CH   (à titre d'info GE pur Genève et CH pour la Susse)
c'est difficile de vous livrer quelques idées car j'utilise occasionnellement ce petit zoom qui me rend bien des services quand je souhaites travailler léger........VR toujours à ON, soit-dit en passant...il n'est pas lumineux et on est vite rendu à 5.6 en allongeant le range vers 135mm et +

zoom honnête et pas cher...difficile de s'en départir, au cas où

GE-EJM-CH

Bonjour Nez Rouge,
Pardon pour le retard de ma réponse à la tienne mais j'tais absent quelques jours. Merci de ta réponse même s'il n'est pas ce que j'espérais.
Amicalement
GE-EJM-CH

Nez Rouge

tramontane