IPhone, ça sent le sapin !

Démarré par jtell, Septembre 12, 2013, 09:04:49

« précédent - suivant »

_Mac_

N'empêche qu'en voyant les nouveaux iphone, je me suis aussi dit "ah bon... tout ca pour ça" ?

J'aurais attendu une réaction un peu plus nette, façon "apple innove, comme au vieux bon temps" suite aux avancées de Samsung qui, a mon avis, a repris une longueur d'avance avec ses Galaxy.

Peu importe ce que pense le marché, si les ventes marches ou pas : les applemaniaques auraient certainement apprécié une nouvelle avancée technologique

Anc

Citation de: _Mac_ le Septembre 30, 2013, 14:42:58

J'aurais attendu une réaction un peu plus nette, façon "apple innove, comme au vieux bon temps" suite aux avancées de Samsung qui, a mon avis, a repris une longueur d'avance avec ses Galaxy.

Ok, Apple n'a pas fait de révolution ni de grosses évolutions avec ses derniers iPhone, mais en quoi Samsung aurait repris de l'avance ? Il a quoi de génialissisme le Galaxy S4 ?
La vérité c'est qu'il va être de plus en plus difficile d'innover sur ces smartphones qui ont déjà TOUT.

J'ai pris un 5S pour remplacer un 4, j'en suis extrêmement satisfait pour le moment, même si je déplore la batterie qui se vide toujours à vitesse grand V.
Une évolution sur les technologies batterie; ça se serait un vrai changement :)

fski

Citation de: Anc le Septembre 30, 2013, 14:49:26
Ok, Apple n'a pas fait de révolution ni de grosses évolutions avec ses derniers iPhone, mais en quoi Samsung aurait repris de l'avance ? Il a quoi de génialissisme le Galaxy S4 ?
La vérité c'est qu'il va être de plus en plus difficile d'innover sur ces smartphones qui ont déjà TOUT.

J'ai pris un 5S pour remplacer un 4, j'en suis extrêmement satisfait pour le moment, même si je déplore la batterie qui se vide toujours à vitesse grand V.

La difference c'est que quand samsung sort un smartphone qui est une copie du iPhone, one ne dit rien et on trouve ca presque normal, quand les up de samsung n'apporte pas grand chose on dit rien non plus...on s'en fout...
bref...pour moi il y a du Apple bashin et du apple mani a fond...

tu as ceux qui adorrent aveulgement leur marque apple...et d'autre qui trouvent encore et encore que Apple c'est nul et sert a rien que c'est ferme etc etc...toujour les meme arguments.

Au final, tous les personnes que je connaisse sous android (samsung quoi) quand tu leur met un iphone dans les mains, ils regrettent de ne pas en avoir un...j'en connais pas encore a qui ca a fait l'inverse  ;D ;D ;D ;D

_Mac_

Citation de: Anc le Septembre 30, 2013, 14:49:26

J'ai pas dit qu'il est génialissime !  
Ma fille en a un, j'ai joué pas mal avec et j'ai du mal avec Android.  Par contre, j'ai trouvé l'écran fabuleux (taille et finesse), j'aime bien la vibration associée à la frappe, la saisie de texte est plus pratique, on peut afficher les mots de passe en les tapant (ce qui évite les erreurs) et il y a pas mal d'autres astuces (l'appareil qui s'active quand on le regarde).

Je garde mon iphone, mais si c'était à refaire, je ne dis pas que ce ne serait pas un Galaxy 4, d'où mon message précédent. ne serait-ce que pour ne plus jamais avoir à faire à cet atroce iTunes, qui me sort par les yeux   (en fait, entre Android et iTunes, je n'ai pas encore choisi quel était le pide des 2  :D :D :D

Je ne suis pas sectaire et je ne suis pas un switcheur fou. J'aime bien mon iphone, mais ca ne m'empeche pas de trouver que l'herbe est de plus en plus belle dans le pré d'à côté.   (le concept étanche/solide de Sony me plait aussi )

_Mac_

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 14:54:22
La difference c'est que quand samsung sort un smartphone qui est une copie du iPhone, one ne dit rien et on trouve ca presque normal, quand les up de samsung n'apporte pas grand chose on dit rien non plus...on s'en fout...
bref...pour moi il y a du Apple bashin et du apple mani a fond...

tu as ceux qui adorrent aveulgement leur marque apple...et d'autre qui trouvent encore et encore que Apple c'est nul et sert a rien que c'est ferme etc etc...toujour les meme arguments.

Au final, tous les personnes que je connaisse sous android (samsung quoi) quand tu leur met un iphone dans les mains, ils regrettent de ne pas en avoir un...j'en connais pas encore a qui ca a fait l'inverse  ;D ;D ;D ;D
Pas faux !

Mais ne te trompe pas : je n'ai jamais réussi à tomber amoureux et je n'ai aucune obligation sentimentale envers des marques qui ne cherchent qu'une chose : vendre leur camelote.
Moyennant quoi j'essaie de regarder avec objectivité ce qui existe partout et c'est en cela que je trouve que le S4 est plutôt bien fichu et que le iphone, qui était très novateur, prend un petit coup de vieux.
Mais c'est MON ressenti et je n'oblige bien sur personne à le partager. J'expose, je dis ce que je sens, ca s'arrête là.

_Mac_

edit :
pour être complet, je pense que les marques sont bien assez grandes pour se défendre toutes seules et vu la façon dont elles nous respectent, j'estime ne leur devoir aucune fidélité. Quand j'achète, je prends ce qui me plait et après ca m'arrive d'être content, d'autres fois de regretter. Là, par exemple, pour sûr, je n'achéterai pas les nouveaux 5

fski

Citation de: _Mac_ le Septembre 30, 2013, 15:01:56

Pas faux !

Mais ne te trompe pas : je n'ai jamais réussi à tomber amoureux et je n'ai aucune obligation sentimentale envers des marques qui ne cherchent qu'une chose : vendre leur camelote.
Moyennant quoi j'essaie de regarder avec objectivité ce qui existe partout et c'est en cela que je trouve que le S4 est plutôt bien fichu et que le iphone, qui était très novateur, prend un petit coup de vieux.
Mais c'est MON ressenti et je n'oblige bien sur personne à le partager. J'expose, je dis ce que je sens, ca s'arrête là.

Je suis d'accord...
et moi meme je ne suis attache a rien...
j'avais un vieux ipod touch qui a du etre transformer en iphone 5 par obligation professionelle...

Oui il y a paroifs de bonnes inovations ailleurs, mais je ne veux pas sombrer dans le changements reguliter. L'an dernier j'avais le choix entre un iphone ou un blackberry pour mon boulot, et j'ai choisi le iphone car il aller avec le fait qu'il matchais bien avec mon ipad (que j'utilise professionnellement aussi)

J'ai deja du mal et passe deja trop de temps sur ce forum photo...alors si je dois en plus m'interesser aux autre technologie j'ai pas fini  ;D ;D ;D

Mon opinion a toujours ete la meme, le meilleur choix c'est celui qu'on fait...et choisir un appareil plutot qu'un autre juste pace qu'on le trouve joli, est parfois le meilleurs argument...apres on utilise Wasap, dropbox, instagram sur tous les modeles  ;D ;D ;D ;D

Zaphod

Citation de: erickb le Septembre 30, 2013, 15:12:19
smartphones ou boitiers il y a déjà un moment qu'on a plus que nos besoins
Pour ça il s'agit autant d'envie ou de plaisir que de besoin...

Zaphod

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 14:54:22
Il y a longtemps que Samsung ne sort plus des copies d'iphones...
Et justement iOS 7 est pas mal inspiré d'android sur certains points.
(rien que la façon de représenter le multitache...)
Ce qui perso... ne me gène pas du tout (reprendre des bonnes idées ailleurs en les adaptant à sa sauce - même si pour le coup, je n'aime pas le nouvel écran de multitache d'ios7)

kikoo

Petite question concernant l'Iphone 5S:
en Belgique, ceux vendus sur l'apple store ne pourront apparemment pas se connecter au réseau 4G... Si j'achète l'iphone en France, pourrais-je me connecter au réseau 4G en Belgique?
Merci

fski

Citation de: kikoo le Octobre 29, 2013, 21:43:26
Petite question concernant l'Iphone 5S:
en Belgique, ceux vendus sur l'apple store ne pourront apparemment pas se connecter au réseau 4G... Si j'achète l'iphone en France, pourrais-je me connecter au réseau 4G en Belgique?
Merci

sauf erreur de ma part les appareils sont tous les meme....

juste ils sont bride par l'operateur....

si tu achete un appareil sans abonnement, sans lien, tu es libre de faire ce que tu veux avec  ;)

kikoo

Citation de: fski le Octobre 29, 2013, 21:46:49
sauf erreur de ma part les appareils sont tous les meme....

juste ils sont bride par l'operateur....

si tu achete un appareil sans abonnement, sans lien, tu es libre de faire ce que tu veux avec  ;)
Merci pour ta réponse...
Il faudra donc aller en France ...

Citation de: belnea le Octobre 30, 2013, 08:10:58
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/09/12/iphone-5c-et-5s-apple-bloque-toujours-la-4g-en-belgique/
hallucinant...  ::)
En effet, je ne comprends pas cette politique...