transfert images imac vers ipad

Démarré par nico41, Décembre 03, 2013, 21:04:34

« précédent - suivant »

nico41

Bonjour,
Je traite mes photos avec LR sur iMac, quand j'exporte en jpeg les photos sur le bureau j'aimerai qu'elles soient automatiquement transférées sur mon iPad sans passer par iTunes. Est ce que cela est possible ?

Merci nico41

belnea

Canon R3 Powered

nico41

nidob24

Avec n'importe quel Cloud, DropBox, Box, Google Drive, etc. Il suffit que le cloud soit installé sur les deux machines et la synchro est automatique. Moi j'utilise de préférence Dropbox et ça marche très bien.

Eviter les systèmes propriétaires : Icloud, Orange Cloud, etc. qui ne permettent pas de partager avec ceux qui utilisent un autre système. Un outil comme DropBox permet de communiquer avec Ordi, Smartphones, tablettes, phablettes, dans n'importe que système : Windows, Mac,  Androïd, Blackberry, etc.
Vivre c'est avancer sans cesse

FotoPlanet

Citation de: nidob24 le Décembre 04, 2013, 07:14:42
Avec n'importe quel Cloud, DropBox, Box, Google Drive, etc. Il suffit que le cloud soit installé sur les deux machines et la synchro est automatique. Moi j'utilise de préférence Dropbox et ça marche très bien.

Eviter les systèmes propriétaires : Icloud, Orange Cloud, etc. qui ne permettent pas de partager avec ceux qui utilisent un autre système. Un outil comme DropBox permet de communiquer avec Ordi, Smartphones, tablettes, phablettes, dans n'importe que système : Windows, Mac,  Androïd, Blackberry, etc.

+ 1 Pour dropbox dans l'immédiat, 2.5 GO gratuits au départ.

Réflexion ? Vu chez O2Switch hébergeur, pas de limite en capacité pour l'hébergement, 72€ à l'année, moins cher que les Clouds dans les quels je n'ai pas confiance, permet en plus d'intégrer un site par exemple sous WP pour une meilleure gestion. Et surtout quelques boîtes mail sans pub à la con!

En plus tout peut être sécurisé en dehors du domicile, feu dégâts des eaux, dégâts de l'utilisateur en local etc.

Travailler alors sur 2 niveaux: 1) Avec Dropbox, fichiers récents, fichiers importants.
                                            2) Sur le site idem + Sauvegardes, archives etc.
Parait idéal pour les grands voyageurs

Je crois que je vais faire çà. Qu'en pensez vous ?
Survivant

morvandiau

Citation de: FotoPlanet le Décembre 04, 2013, 12:12:47
                                            2) Sur le site idem + Sauvegardes, archives etc.
Qu'en pensez vous ?
désolé de ne pas répondre à ta question ; je suis "puceau" avec l'Ipad que j'ai depuis 48 heures : cela a commencé par le fait q'il n'apparaissait pas sur ITunes : j'avais 10.6.6, alors qu'il faut 10.6.8, que j'ai mis à jour;...

Que veux-tu dire par "sur le site idem" ?

FotoPlanet

Bjr,

Sur le site idem, la même sauvegarde que dropbox + le reste
Survivant

FotoPlanet

cette disposition me tente vraiment, ne serait-ce que pour faire un grand ménage dans mes disques durs et restructurer mes archives, en plus vu sur un autre fil l'obsolescence des disques durs.

Je crois que l'on devient parano avec tout çà!  bobo tête!

Essaie Dropbox c'est super ergonomique.
Survivant

lilipop

Sauf erreur de ma part, avec Dropbox on ne peut importer que des Jeg ,????? confirmé ou pas?idem avec le Cloud...
Comme je veux les tifs sur mon Ipad et que je n'ai pas de Jpeg, j'importe avec Photosync, fonctionne bien ,mais ce n'est pas automatique.
Lilipop

rico7578

Je rebondis : arrivez vous à transférer des livres (format .epub ou même .pdf) sur l'ipad air avec la dernière version de iTunes ? (sans passer par icloud, mais en usb)
Chez moi cette catégorie "Livres" n'apparaît pas dans la bibliothèque iTunes (dans la colonne en haut à gauche), je n'ai que "musique", "films", "séries télé", "podcasts", "itunes U", "livres audio"... etc, mais pas "livres". (d'ailleurs je n'ai pas "radio" non plus)

Je parle de cette colonne là :

Pourtant j'ai bien coché tout dans les préférences :

Quand je glisse un fichier .epub du Finder vers l'icone iTunes, il ne se passe rien, il ne le prend pas.

Et pour transférer des PDF (que là iTunes accepte bien de faire apparaître quad je fais un cliquer déposer vers l'icone iTunes), je suis obligé de changer leur catégorie en "iTunes U" (livres éducatifs) pour qu'il veuille bien ensuite les afficher dans l'onglet "Livres" de l'ipad synchronisé sous iTunes.
Je parle de l'onglet "Books" ici en haut à droite :

Pourtant iBook sur le mac lit bien les .epub que j'ai.
Je me demande en fait si maintenant que iBooks est arrivé sur mac avec Mavericks, on est pas obligé de passer par icloud pour synchroniser ses livres entre iBooks du mac et iBooks de l'ipad, et que iTunes ne gère plus les livres ? (autres que les livres éducatifs)

Merci pour vos éclaircissements !
(ps : aucune des captures d'écran ici ne sont faite sur mes appareils, j'ai chopé ça sur google image pour illustrer de quoi je parle)

rico7578

mon hypothèse semble se confirmer
iTunes 11.1.3 ne gèrerait plus les livres, qui sont confiés à iBooks, qui lui ne synchronise pas par cable usb les iBidules, mais via iCloud uniquement apparemment.

http://support.apple.com/kb/DL1614?viewlocale=fr_FR

"si vous exécutez OS X Mavericks, votre bibliothèque de livres se trouve désormais dans iBooks pour Mac."

Pourtant sur la page iBooks je vois ça :
http://support.apple.com/kb/HT4227?viewlocale=fr_FR

"Si vous utilisez iTunes 11 ou version ultérieure pour synchroniser vos fichiers PDF avec iBooks sur votre appareil iOS, une sauvegarde de votre fichier PDF est automatiquement créée. Une copie du fichier PDF est ajoutée à votre bibliothèque iTunes, ou à votre bibliothèque iBooks si vous utilisez OS X Mavericks."

Bref j'y comprends pas grand-chose...

baséli

Citation de: rico7578 le Décembre 04, 2013, 15:37:43
iTunes 11.1.3 ne gèrerait plus les livres, qui sont confiés à iBooks, qui lui ne synchronise pas par cable usb les iBidules, mais via iCloud uniquement apparemment.

Je n'avais pas remarqué (je suis bien naïf...) Du coup, j'ai trouvé et lancé ibooks sur mon mac, qui m'a demandé mon compte iCloud, et qui a téléchargé mes livres "achetés" gratuitement.

Et si j'essaye d'ouvrir les livres dans iTunes (version 11.1.3), j'ai un joli message qui me dit que mes livres ont déménagé en douce vers iBooks.

Bon, pourquoi pas? Apple connait déjà mes contacts, mes rendez-vous, mes trucs à faire, pourquoi ne connaîtrait-il pas mes lectures, je vous le demande.

Qu'est-ce qu'il veut de plus, mes empreintes digitales? Oui? Pourquoi faire, simuler mon doigt tournant les pages des livres? Il faudrait lui dire à Apple, que c'est incomplet: je lèche mon doigt pour faciliter la manoeuvre. Il faut qu'il ajoutent un décodeur d'ADN dans ma salive. Là, ça serait parfait.

Dire que j'ai fait ce qu'il faut pour ne plus utiliser les services Google: c'est tomber de Charybde en Scylla.

Non, je ne lècherai pas mon iPhone comme l'autre lèche son marteau.

rico7578

Bon j'ai résolu mon problème.
En fait voilà comment sous Mavericks rajouter des pdf ou epub maintenant du mac vers l'ipad air :
il faut les rajouter dans l'appui iBooks du mac, puis aller dans iTunes, onglet "Livres" de l'ipad connecté à iTunes, et là ils apparaissent et on peut les synchroniser avec le iBooks de l'ipad.

J'ai trouvé ça sur cette discussion ici :
https://discussions.apple.com/message/23559029#23559029

Open iBooks, Click File, select "Add to Library"
Now open iTunes and when selecting your device, iPhone or iPad, select Books, there you should see all PDF and ePub files.