Lumières d'Islande

Démarré par Berswiss, Octobre 14, 2013, 14:07:15

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 18:11:02
tiens,voici la photo brute.
Je respecte tes références et ton travail mais je n'accroche pas du tout ! On a une approche différente, moi je fais simplement du reportage. Va voir les images sur l'Iran par exemple et je peux te dire que beaucoup de monde est intéressé par le reportage pour montrer que l'Iran n'est pas ce que les medias veulent nous faire croire.

Edouard de Blay

CitationC'est facile de pousser les curseurs pour créer une ambiance mais je préfère être un peu en retrait et rester plus naturel.

c'est un peu plus que pousser les curseurs, quand meme. il doit y avoir une dizaine de calque + pinceau.

C'est une interpretation que je fais de sa photo ,il a une retoucheuse pour le basique et moi pour les concours et les expos.
cela dit je comprends parfaitement que tu puisses avoir des gouts différents . Lorsque je retouche les photos,je le fais aussi en fonction du photographe qui est devant moi . Le photographe m'a offert un tirage, j'ai retouché l'image par rapport a mes gouts et l'image est encore plus sombre avec des noirs plus forts , j'avais comme modèle a coté ,le radeau dela méduse .C'était évident que pour lui c'était trop fort .
Il y a donc DES interprétentions et je fais des critiques par rapport a mes gouts  (que j'essaie d'attenuer pour les autres)  :)
As tu un lien pour tes images d'IRAN ? sur ton avatar, il n'y a pas de site internet et je ne connais pas ton nom
L'Iran, je connais un peu .J'ai travaillé pour une agence qui s'appelle Explorer qui faisait partie de l'agence GAMMA .J'en ai vu des photos du pays ,au moment où il n,y avait pas de problème ,genre 1960 .Explorer était une agence d'illustration
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je viens de voir ton livre d'IRAN  , sur burble .Le travail n'a rien a voir avec ce que tu nous a montré ,il est largement supérieur.

Maintenant que je connais ton travail, je me demande pourquoi tu nous montre des photos  "non terminées", ce n'est pas valorisant .
Tu dois avoir tes raisons

Edouard de Blay

tu viens d'avoir une vente  ;D

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 18:23:52

je viens de voir ton livre d'IRAN  , sur burble .Le travail n'a rien a voir avec ce que tu nous a montré ,il est largement supérieur.

Maintenant que je connais ton travail, je me demande pourquoi tu nous montre des photos  "non terminées", ce n'est pas valorisant .
Tu dois avoir tes raisons

Le livre sur Blurb n'est pas un livre final. Je l'ai fait 3 jours après mon retour pour pouvoir montrer quelques images aux personnes qui sont intéressés par une publication - presse et livre. Certaines images sont sur le fil "Iran, terre de contrastes" dans la partie reportage.
Quant à mes raisons, je te les ai déjà expliquées. J'aime bien partager et je fais un travail rapide pour moi et pour mes amis et je montre de temps en temps des images ici comme tu le fais. Je travaille avec un tireur pour la suite et je n'ai jamais montré ici une image finale pour des raisons professionnelles et parfois commerciales. Mais ces tirages rapides sont souvent suffisants pour convaincre un éditeur et démontrer le potentiel d'un reportage. 

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 18:38:37
tu viens d'avoir une vente  ;D
Je t'enverrai le final  :(! et la date de l'exposition....

Edouard de Blay

L'expo, ca va etre difficile,  je suis au Québec, a moins que tu ne désires avoir une expo a montreal

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 18:49:24
L'expo, ca va etre difficile,  je suis au Québec, a moins que tu ne désires avoir une expo a montreal
A voir ! C'est amusant parce que ce dialogue permet de comprendre les approches différentes des photographes. Je suis plus reporter que photographe. Je privilégie l'instant au reste. Je ne pourrais jamais faire de la mode parce qu'il y a trop de "stuff" autour de la prise de vue et beaucoup trop de PT ! Si tu mesures en énergie le temps passé entre l'instant-le stuff-le PT en excluant la vente et la publication je suis dans les 95-0-5%. Mes photos d'Iran ont été faites avec cette approche mais je vais y retourner pour un autre job plus profond. Mes amis suisses qui publient en paysage font du 50-20-30%, mes amis dans la mode et tu dois mieux le savoir que quiconque font du 30-40-30% ! Mes amis reporters en Syrie ou en Afrique font du 100-0-0% ...
Je sais que c'est une approche rapide mais ça pleut expliquer les démarches.

Edouard de Blay

je suis aussi photographe de press,il n'y a pas que la mode dans la vie.
En faite,je ne me considere pas comme photographe de mode mais comme .....................photographe . Je n'ai jamais travaillé avec demarchelier,roversi ou autre, j'ai plus travaillé pour HCB et j'aimais passer du temps avec le labo de l'agence magnum  (J'en ai vu des photos,la bas)

si tu as vu les photos des inuits, ce n'est pas vraiment de la mode mais plus l'inspiration d'un portraitiste guatemaltèque Hans Nemuth .En regardant ton livre, j'y ai trouvé beaucoup de points communs avec lui,c'est aussi pour ca que je l'ai acheté

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 20:21:07
si tu as vu les photos des inuits, ce n'est pas vraiment de la mode mais plus l'inspiration d'un portraitiste guatemaltèque Hans Nemuth .En regardant ton livre, j'y ai trouvé beaucoup de points communs avec lui,c'est aussi pour ca que je l'ai acheté
Sans tout dévoiler je suis attiré par la Route de la Soie et c'est mon sujet de prédilection. Les derniers 6 mois j'ai parcouru toute les parties à l'ouest de la Chine, y compris tous les "Stans" et l'Iran faisait partie de ce travail. J'ai fait plus de 50'000 kms avec mon vieux Toy ces derniers mois. En 2014 ce sera la Chine. Je sortirai quelque chose fin 2014. Ces voyages nous mettent en contact avec une histoire que nous ne connaissons pas trop et qui est très complexe entre les Perses, les Ottomans, les Mongols, etc A suivre.

Edouard de Blay