1100D et photos qui disparaissent...

Démarré par ussm, Octobre 31, 2013, 00:47:56

« précédent - suivant »

ussm

Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'être clair...
Pour ses 10 ans, ma fille voulait un reflex.
Avec mes petites économies, je lui ai donc offert le Canon d'entrée de gamme, le 1100D.
Il était livré avec son objectif de base (IS tout de même...), une carte PNY 8 Go et un sac.
Le tout acheté chez Cdiscount.

Après 2 semaines d'utilisation, des phénomènes étranges se produisent...

Au début déjà, dans les premières photos, certaines n'étaient plus disponible à la lecture sur l'écran arrière...
Elles avaient été faîtes, pas effacées mais un logo bizarre se mettait sur le Canon (point d'interrogation...) et impossible de voir la photo.

Puis encore plus bizarre, ces derniers jours, la plupart de ses dernières photos avaient carrément disparues...
Je les ai vues, elle me les a montré sur l'appareil, il y avait même une vidéo et le lendemain, plus rien.
Sans n'avoir rien fait...

Encore plus étrange, quand j'ouvre la carte sur mon ordinateur, les photos n'y sont pas mais la carte pèse plus lourd que les photos présentes...
Je m'explique, la carte fait 8 Go, d'après l'ordinateur, 3,2 Go sont utilisés mais le dossier contenant les photos présentes ne pèse que 2,2 Go... Et rien dans les autres dossiers... Il y a 1 Go de photos qui se ballade quelque part mais je sais pas où...

J'ai utilisé un logiciel de récupération et j'en ai récupéré pas mal...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Pensez-vous que cela vienne de l'appareil ou de la carte ?

Merci de m'aider et de m'éclairer un peu, je n'y comprends rien...
J'ai eu plusieurs Canon, et je n'ai jamais rencontrer aucun problème de ce genre...
Elle qui voulait un viseur, elle l'a mais elle a perdu toute ses photos de vacances...

Cordialement
David

ValentinD

As tu essayé avec une autre carte?

Si après test, le problème persiste, c'est que ça vient de l'appareil, il faut le renvoyer direct au SAV ;)!
Pour l'anecdote: j'ai déjà eu un truc comme ça avec mon 600D: du jour au lendemain, les photos avaient disparues de ma carte, impossible de les voir sur l'appareil. Puis quand j'ai mis la carte dans l'ordi, tout a réapparu. Depuis, plus jamais eu de soucis.

TomZeCat

Teste avec une autre carte SD effectivement mais procède le formatage avec ton reflex et non un ordinateur. Si le problème persiste, le reflex pose problème.
Si ça va, la carte de 8 Go que tu as achetée avec ton reflex est soit mal formatée, soit défectueuse et donc à tester.