Papier pour caissons lumineux pour epson r3000 ?

Démarré par yannick1976, Novembre 06, 2012, 16:48:55

« précédent - suivant »

yannick1976

Bonjour à tous !

Connaissez-vous des papiers pour caissons lumineux compatibles avec une imprimante epson r3000 ?
Je cherche à réaliser des tirages de qualité, a priori au format A4 ou A3.

Je suis également intéressé par votre expérience sur le sujet :
- Les couleurs sont-elles fidèles ? Trouve-t-on facilement des profils adaptés à l'éclairage utilisé ?
- Les contrastes sont-ils satisfaisants ?
- Peut-on obtenir des tirages qui durent très longtemps (ça me paraît franchement malhonnête de vendre un tirage qui ne durera pas au moins quelques dizaines d'années) ?
- Quel éclairage utiliser ?

Merci d'avance ! Toute réponse même partielle m'intéresse.
Yannick

Lechauve

La photo: que de la lumière...

yannick1976

Alors au cas où ça intéresserait quelqu'un !
J'ai trouvé quelques papiers en cherchant "papier backlit" ou "papier rétro-éclairé" (la recherche avec "duratrans" n'a rien donné) et il n'y a pas l'air d'y avoir grand-chose... à moins de découper des rouleaux à 200 euros...

Pour l'instant j'ai essayé celui-ci (35 euros les 50 feuilles) :
http://www.graphic-reseau.com/papier-tecco-backlit-film-mp-univ-a4-140-50-feuilles.html
L'impression se fait sur le côté mat.
Ils recommandent le réglage "premium semi-gloss" et fournissent un icc pour la epson 9880 qui a les mêmes encres, mais avec ou sans le profil, et même en augmentant au maximum la quantité d'encre, les tirages sont vraiment beaucoup trop clairs (ils dépassent à peine le gris moyen).
Le pré-réglage "papier mat" fonctionne beaucoup mieux, en augmentant la quantité d'encre les contrastes sont satisfaisants. Par contre, il est nécessaire d'augmenter au maximum le temps de séchage. Et surtout, les noirs ne sont pas uniformes, on voit très nettement plein de petits points clairs (~quelques-uns par mm carré).

Conclusion, retour à la case départ. J'ai commandé celui-ci :
http://www.graphic-reseau.com/papiers/papiers-production/papiers-production-folex/papier-folex-backlit-jet-125-a4-50-feuilles.html
Je l'essaie dans la semaine...

plocploc

Je relance à tout hasard ce fil pour savoir si Yannick1976 a poursuivi l'expérience d'une impression de papier translucide via son epson

Merci, ô bouteille à la mer, ô souvenir ancien

belnea

les encres de l'epson ne sont pas bonnes pour ça. ça sera toujours gris niveau noir.
faudrait de l'encre à pigment ou latex, il me semble.
Canon R3 Powered

plocploc

Merci pour cette indication
Pourtant renseignements pris deux labos proposent ce service de papier translucide imprimés sur jet d'encre epson
Je vais y retourner pour mieux regarder les echantillons, je vais faire attention au gris/noir
Si quelqu'un sur le forum a déjà tenté, un retour m'interesserait
cordialement

NiggaPhil

ntt.service

M' intéressent aussi les retours.
Wouhou, Yannick?!