remplacement du 18-55 par un 18-105, un 18-140 ou un 18-200 ?

Démarré par Harry Cau, Novembre 14, 2013, 11:07:04

« précédent - suivant »

Harry Cau

Bonjour,

ma fille a un D3100 avec le zoom 18-55 du kit. Elle est satisfaite des résultats obtenus (le mode vert est bluffant en particulier au flash qui est super bien équilibré avec le fond... Difficile de faire mieux avec mon D700 et un cobra sauf si la puissance du flash intégré n'est pas suffisante ;-)

Elle souhaite évoluer avec un zoom un peu plus long. Je pense qu'elle ne veut pas passer son temps à changer d'objectif ce qui fait que j'élimine les télé zoom, et un éventuel fixe (elle n'a jamais monté un des miens). J'en viens donc à des zooms avec un range plus important.

Je pense que le 16-85 ne correspond pas à son envie d'une focale plus longue, ce qui est dommage vu le bien qu'on peut lire sur cet objectif.

Aussi je veux bien des avis sur les 18-105, 18-140 et 18-200 (j'ai éliminé le 18-300 du fait de son poids). Qu'en est-il de la qualité optique ? Du fait de la longueur de ces zoom, n'y a-t-il pas une ombre à 18 lors de l'utilisation du flash intégré au boitier ? etc

Merci de vos retours

p.jammes

Le 18-140 semble un bon compromis (27-210). Sur les 3 zooms, il convient d'enlever le pare soleil sous peine d'ombres portées.

Harry Cau

Ok, commandé. J'espère que le conseil sera aussi bon que pour le 28-200 G il y a quelques années ;-)

p.jammes

CI vient de le tester dans le n°359 qui vient juste de sortir, et bonne nouvelle, il ne devrait pas décevoir.
Ouf! :)