changer mon imac

Démarré par macfred26, Novembre 02, 2013, 16:56:28

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir a tous voila je me pose une question .j'ai un imac 21 pouces de 2007 intel core 2 duo 2.4 ghz 3GO 320GO de DD il est sous snow léopard . j'ai aussi un imac de 2009  27 pouces intel core 2 duo  3.06 ghz  12GO  1T DD il est sous lion . je voudrais évoluer car je commence a voir des ralentissements enfin surtout sur DXO que j'utilise tous les jours , un peut lent aussi pour démarrer quoi que je pense qu'il reste encore rapide quant je vois les pc . Dans quelques année mes imac vaudrons plus rien donc il faudrait mieux que je change plus tôt . je pense passé sur mac mini a fin de me prendre un ecran de mon choix , pouvoir changer mon écran ou mon mac mini si besoin dans quelques année plutôt que de reprendre un imac a chaque fois car il coute très chère maintenant  . que pensez vous du mac mini i7 4 coeur ? combien je peut revendre mes imac ? j'ai vu sur le site mac2sell le 21 cote 450 euros et le 27 700 euros .merci de m'aider a faire un choix même si il est pas du tout le miens car toute proposition est bonne , je ne suis pas pressé .

tenmangu81

J'ai la même problématique:
1) j'ai un iMac 20'' de début 2008 (Core2Duo)
2) je ne suis pas pressé
3) j'envisage l'achat d'un Mac Mini avec écran Eizo ou NEC. MacMini: un bon processeur i7 quadricoeur par exemple + 8 (ou 16) Go de RAM + SSD de 256 Go (ou fusion drive ?).
Je pense que je tirerai très peu de mon iMac (la FNAC me le reprendrai 200 €, si je commande chez eux, sauf qu'ils ne font pas ma config souhaitée).

LSCC

Une option intéressante :
- revendre les 2 (1 150 €, si on s'appuie sur la côte que tu nous as communiqué),
- prendre un 27" i7 sur le Refurb avec, au choix :
Option 1 :un DD interne.
=> Tu achèteras (chez Macway) un disque SSD Samsung de 128 ou 256 avec une boîtier USB 3/FW800 externe (intérêt : tu clones ton ancien OS + appli sur le SSD et tu mets les documents (photos,vidéo et musique) sur un DD externe).
Quand tu clones : c'est en FW800
Quand tu l'utilises pour l'instal : c'est l'USB3.
Ap, tu peux l'utiliser comme DD de Boot de ce nouvel iMac. C'est plus rapide qu'un DD et moins cher que l'option Fusion Drive.
Le disque SSD : http://www.macway.com/fr/category/412/disque-ssd`
Le boitier : http://www.macway.com/fr/product/25696/boitier-disque-dur-25-storeva-aluice-mini-turbo-sata-vers-usb-30firewire-800.html
210 € le boitier + SSD 128.
Soit + 600 € pour le changement de Mac et + 210 € pour l'option SSD. (donc 810 €).

1 739 € sur le Refurb (cf copie d'écran) : http://store.apple.com/fr/product/G0MS4F/A/imac-27%C2%A0pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel-core-i7-à-34%C2%A0ghz
Option 2 : Fusion Drive.
Le modèle dispo sur le refurb : http://store.apple.com/fr/product/G0MS5F/A/imac-27%C2%A0pouces-reconditionné-avec-processeur-quadricœur-intel-core%C2%A0i7-à-34%C2%A0ghz
Coût de la bascule : 850 €.
Donc plus cher.
Nota : je ne sais pas si la perte du SSD en USB3 (pour booter) est grande).

Et là, tu es tranquille pour 3 à 4 ans à venir.

Un article sur le derniers (modèles actuels) : http://www.mac4ever.com/dossiers/84135_imac-2013-le-test-complet

Le MacMini : tu as intérêt à mettre un SSD.
Il va te falloir acheter un clavier et un écran en plus.

macfred26

Merci LSCC pour ton retour , par contre si je garde mon 27 pouces et que je lui met un ssd cela ne lui apportera pas un bon coup de speed ? pour mes appui gourmandes se sera pas mieux ? j'avoue que je comprend rien a ce SSD .

barberaz

Citation de: macfred26 le Novembre 02, 2013, 17:57:53
Merci LSCC pour ton retour , par contre si je garde mon 27 pouces et que je lui met un ssd cela ne lui apportera pas un bon coup de speed ? pour mes appui gourmandes se sera pas mieux ? j'avoue que je comprend rien a ce SSD .

J'imagine que le SSD boostera l'ouverture de fichiers et d'appli mais ne pourra réellement se rapprocher d'une bécane actuelle qui bénéficia en prime d'un USB 3.
Le gap Core 2 duo / I7 quad core est assez important.

LSCC

Citation de: barberaz le Novembre 02, 2013, 18:14:33
J'imagine que le SSD boostera l'ouverture de fichier mais ne pourra réellement se rapprocher d'une bécane actuelle qui bénéficia en prime d'un USB 3.
Le gap Core 2 duo / I7 quad core est assez important.
+1.
En lisant tout ce qui s'est dit sur cette option (SSD externe) : tu boostes ta bécane pour le démarrage et l'ouverture des application. Pas pour les perf du proc.
Donc un coup de fouet pour un peu de vitesse mais pas de puissance pure.

T'inquiète : je suis dans le même cas que toi avec un 24" sous SL.
Et je pense de plus en plus à ce choix  : SSD externe avec un iMac 27 i7 (Refurb ou Haswell -actuel) avec une bonne CG (Aperture oblige. Et même si je bascule sur C1Pro v7 ça ne sera pas gênant)
Ou un MBP Retina 15 i7 (actuel ou Retina).
Mais là, je suis contraint d'acheter un clavier et un écran 27 " en plus pour le confort de travail.
Mais, malheureusement, la facture sera plus élevée dans le second cas.

Fredke

La variante Mac mini + écran peut paraître intéressante également. Mais que vaut la carte vidéo "Intel HD graphics 4000" par rapport aux GeForce des IMac ?
Par contre, le Mac Mini est pourvu d'une sortie HDMI.

macfred26

Oui le mac mini me plait bien avec le i7 2.3 ghz , 4 coeur .. tunderbolt ? usb 3 etc.. de plus on peut plus tard ( si besoin ) l'ouvrir pour y mettre un ssd , je peut même ( je pense ) lui brancher mon imac actuel comme écran , garder ma souri et cclavier donc vendre juste mon imac 21 . Bon le mac mini c'est au minimum 850 euros environ mais surement plus performant que mon actuel imac 27

LSCC

Citation de: macfred26 le Novembre 02, 2013, 19:01:15
Oui le mac mini me plait bien avec le i7 2.3 ghz , 4 coeur .. tunderbolt ? usb 3 etc.. de plus on peut plus tard ( si besoin ) l'ouvrir pour y mettre un ssd , je peut même ( je pense ) lui brancher mon imac actuel comme écran , garder ma souri et cclavier donc vendre juste mon imac 21 . Bon le mac mini c'est au minimum 850 euros environ mais surement plus performant que mon actuel imac 27
Jette un œil sur l'article que j'ai mis en lien : il y a un passage sur les CG.

macfred26

Pour rigoler j'ai regarder sur la fnac ils me reprenne mon imac 27 de 2009 , 467 euros lolllll je vais attendre les offres de noel ou soldes apres noel .

LSCC

Citation de: macfred26 le Novembre 03, 2013, 08:29:05
Pour rigoler j'ai regarder sur la fnac ils me reprenne mon imac 27 de 2009 , 467 euros lolllll je vais attendre les offres de noel ou soldes apres noel .
Va donc te renseigner ici : http://www.2eme-generation.com/

LSCC

Citation de: LSCC le Novembre 03, 2013, 09:09:45
Va donc te renseigner ici : http://www.2eme-generation.com/
Je reviens sur la discussion et ma proposition (option 1 et 2) :
Pour en avoir discuté avec Lionel (de Macbidouille), celui-ci déconseille de se tourner vers cette option (de façon pérenne). Trop lent et il vaut mieux éviter les multiples boots + le risque des coupures d'élec (pas trop bonnes).

Donc, l'idéal, si on s'appuie également sur l'article (mis en lien) : iMac avec SSD (interne) et DD (interne ou externe).
Soit le Mac en SSD ou en Fusion Drive.