Samsung galaxy tab 3 écran 8"

Démarré par suomi42, Novembre 03, 2013, 15:03:00

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une tab 3 en 8" pour un usage photographique.
En effet j'aimerai visionner les photos de mon reflex dessus lors des rallyes afin de faire un tri tout de suite.
Je voudrais également également faire un portfolio pour montrer mes photos.

Serait-ce un achat judicieux pour mes besoins?
Est ce que quelqu'un utilise cette tablette?

Merci d'avance pour vos retours.

Chevalier

Bonsoir,

je me suis posé aussi la même question pour un galaxy note 10.1 version 2014 qui dispose en plus d'un stylet
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets/galaxy-note/SM-P6000ZWAXEF
une version 12" devrait sortir d'içi quelques semaines...

La version 8" me parait un peu juste pour distinguer des détails que ce soit la tab 3 ou la note 8 pouces (http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets/galaxy-note/GT-N5110ZWXXEF)...

Enfin ces dernières comme la plupart des tablettes Android disposent d'un port USB contrairement aux IPAD

christ 88

Oui pour la version 8  tu as forcement moins de "détail" vu la taille

Par contre j'ai la 8 en version note  et sa taille me conviens mieux (j'avais une autre tablette android en 10" avant)
Et question prefs c'est du tout bon c'est tres réactif , aucun lag ça tourne super bien

Moi je regrette pas le format, c'est plus petit/moins lourd que le 10" du coup je la prends avec moi beaucoup plus souvent  ;D

suomi42

Citation de: Chevalier le Novembre 03, 2013, 19:31:00
Enfin ces dernières comme la plupart des tablettes Android disposent d'un port USB contrairement aux IPAD
je suis d'accord j'ai un ipad 10" pour le travail mais je trouve le système Apple trop bridé pour la photo: pas de possibilité d'étendre la mémoire, obligation d'importer les photos sur l'Ipad pour les voir en grande taille...
Par contre l'écran rétina est magnifique!!

le choix du 8" était pour l'encombrement donc j'exclus les futurs 12" et pour le budget.
Après j'avais une réserve sur la définition des écrans Samsung que je trouve un peu juste et sur la puissance du processeur.

floastro

Après en 10" vous avez la Sony Xperia Tablet Z. Très légère, 495gr, étanche et rapide avec affichage de 1920x1200. Je l'ai utilisé dans l'Ouest Américain pendant 1 mois pour sauvegarder et visionner mes photos. Le top !  :)

A+++++++

Florent

poppins92

CitationAndroid disposent d'un port USB contrairement aux IPAD

Ipad a un adaptateur (cher) qui se connecte a l ipad et recoit les carte sd

Ipad a un ecran retina superbe

Pour la taille memoire, oui, il faut bien choisir avant l achat car apres, pas possible d augmenter
Mais sur les androids, on peut rajouter des cartes sd
Mais essayer de lire des potos stockees sur la carte sd !!!
On y arrive mais on perd les fonctions du logiciels de lecture photos
J ai essaye sur la surface et sur une sony
Peut etre ce n est pas le cas sur tte les tablettes

kochka

mais refuse de lire les SDde D800e  >:(
Technophile Père Siffleur

suomi42

Citation de: poppins92 le Novembre 04, 2013, 15:18:32
Ipad a un adaptateur (cher) qui se connecte a l ipad et recoit les carte sd

oui mais le 7d a des CF :(
et j'ai acheté l'adaptateur qui permet de connecter l'appareil dessus mais le fait d'être obligé d'importer les photos sur l'ipad pour les voir me casse les c... :)

floastro.

J'ai moi même un iPad Retina 10" et c'est vrai que l'écran en rendu colorimétrique est top. Je l'utilise entre autre pour présenter mon portfolio photo lors de mes expos et surtout pour présenter mes photos que j'ai pas en exposition.

Par contre en voyage je voulais pas me faire C... avec le système Apple trop verrouillé. Le D700 utilise aussi des cartes CF.

J'ai donc acheté une Sony Xperia Tablet Z 10" en 32Go sous Android 4.2. Elle a un lecteur de carte micro SD qui accepte les micro SDxc. J'ai donc acheté une Samsung SDXC de 64Go plus un disque dur ultra fin, un Toshiba e.Store Slim de 500Go. Le disque était alimenté par un HUB Advance connecté sur une prise murale. Tout a parfaitement fonctionné. Pour les cartes CF, je branchais, avec un adaptateur, mon lecteur CF Lexar sur le port micro USB et transfert des photos RAW avec l'app ES File Explorer...... et zou. En quelques minutes s'était fait aucun soucis pendant le mois passé là-bas.

Les tablettes Android offrent une grande flexibilité. Du coup mon netbook ASUS ne servira plus en voyage. La Xperia tient moins place et est plus rapide. Coté affichage, même si la Xperia n'a pas le rendu précis des couleurs de l'iPad, son écran Full HD de 1920x1200 est a des années-lumière devant celui du netbook.

A+++++++++

Florent

Chevalier

Sur ces tablettes Android, le traitement de photos Raw n'est pas possible pour l'instant ... En effet il ne peut que se faire soit sur certains réflex ( comme l'Eos 60D qui possède un logiciel interne de retouche), soit sur un ordinateur possédant un programme de retouche (photoshop ...)

Peut être à l'avenir la situation va changer, la concurrence aidant ....

floastro.

Citation de: Chevalier le Novembre 05, 2013, 20:29:16
Sur ces tablettes Android, le traitement de photos Raw n'est pas possible pour l'instant ... En effet il ne peut que se faire soit sur certains réflex ( comme l'Eos 60D qui possède un logiciel interne de retouche), soit sur un ordinateur possédant un programme de retouche (photoshop ...)

Peut être à l'avenir la situation va changer, la concurrence aidant ....
Si tu entends par traitement de RAW du type de ce qu'on peut faire sur un PC avec DxO ou Lightroom alors oui. Par contre faire un traitement rapide d'un RAW pour le convertir en JPEG et l'envoyer à la famille ou sur FB alors non pas d'accord.

Sur les tablettes Android, sur le Google Play Store, il existe une app qui coute 4 ou 5€ qui s'appelle RawVision. Je l'ai acheté avant de partir dans l'Ouest Américain et chargée sur la Xperia Z. Ca lit quasiment tous les RAWs les plus connus et bien sûr ceux de Canon et Nikon. On peut faire aussi quelques traitements basiques et les visionner . J'ai pas arrêté de me servir de cette app super. A acquérir d'urgence

A+++++++++

Florent

suomi42

Citation de: floastro. le Novembre 05, 2013, 21:30:39

Sur les tablettes Android, sur le Google Play Store, il existe une app qui coute 4 ou 5€ qui s'appelle RawVision. Je l'ai acheté avant de partir dans l'Ouest Américain et chargée sur la Xperia Z. Ca lit quasiment tous les RAWs les plus connus et bien sûr ceux de Canon et Nikon. On peut faire aussi quelques traitements basiques et les visionner . J'ai pas arrêté de me servir de cette app super.
C est bon à savoir !
Mais je vais être un peu court en budget pour la Sony
Et le 10" est un peu grand pour l'avoir testé sur l'iPad

kochka

Je viens de voir ce soir chez Sony la nouvelle tablette-pc en 11", avec un couvercle clavier magnétique.
C'est un peu plus cher qu'une tablette de capacité égale, mais c'est un vrai PC, avec I3/I5/I7 et de 128G à 500G de SSD.
J'en ai commandé une configurée à ma demande, pour livraison sous 15jours.
Pour voir et stocker les photos en voyage, ce devrait être nettement mieux qu'une tablette habituelle.
http://www.sony.fr/product/vn-tap-11/tab/overview

Chevalier

christ 88

Citation de: kochka le Novembre 05, 2013, 22:13:29
Je viens de voir ce soir chez Sony la nouvelle tablette-pc en 11", avec un couvercle clavier magnétique.
C'est un peu plus cher qu'une tablette de capacité égale, mais c'est un vrai PC, avec I3/I5/I7 et de 128G à 500G de SSD.
J'en ai commandé une configurée à ma demande, pour livraison sous 15jours.
Pour voir et stocker les photos en voyage, ce devrait être nettement mieux qu'une tablette habituelle.
http://www.sony.fr/product/vn-tap-11/tab/overview

Pas mal comme matos

Mais ... si on veut un processeur et un SSd  "correct" (I5 et 256 Go) la facture monte vite .... ::)

suomi42

kochka

Citation de: christ 88 le Novembre 06, 2013, 11:08:50
Pas mal comme matos

Mais ... si on veut un processeur et un SSd  "correct" (I5 et 256 Go) la facture monte vite .... ::)
Certes mais le modèle de base est déjà bien au dessus d'un Ipad, et pas franchement plus cher.
Pouvoir travailler en mode PC sur une tablette n'a pas de prix.
Manipulation de fichiers classique, pas de pb de syncro obligatoire.
Après il faut bien être conscient que dans ce format, ce sera toujours plus cher qu'un portable 15" équivalent.
Mais lorsque la compacité prime et que l'on exige assez de puissance et de capacité SSD tout a un prix. Regarde le tarif d'un Macbook air 11" de même capacité, moins puissant avec un écran moins défini.
J'avais même étudié un macbook pro de 13", mais j'ai craqué devant l'encombrement et le tarif avec un SSD de 500G et un I7.
Le Sony est nettement plus petit, un peu plus épais,  tiendra parfaitement dans mon sac photo, et permettra de stocker toutes les photos et les films d'un voyage sans pb de volume.
Reste la question de la fiabilité, mais j'ai pris la garantie de 3 ans, et il font une réduc enseignants.

suomi42

oui mais moi c'est m'intéresse c'est du 8" voir 7" à un budget très raisonnable
;D ;D ;D

christ 88

suomi42

christ 88

suomi42

merci Christ 88 pour les l'infos mais je suis en Suisse et j'ai un bon d'achat dans un magasin précis ;)

cl3m

Je sais pas ce qu'elle vaut niveau écran mais y a la LG G Pad 8 qui sort en ce moment et qui en propose plus que la Samsung pour le même prix (299 - 50 €)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

christ 88

Citation de: cl3m le Novembre 11, 2013, 21:12:21
Je sais pas ce qu'elle vaut niveau écran mais y a la LG G Pad 8 qui sort en ce moment et qui en propose plus que la Samsung pour le même prix (299 - 50 €)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Effectivement la Lg n'a pas l 'air mal non plus

http://www.journaldugeek.com/2013/11/04/test-lg-gpad-8-3/

suomi42

christ 88

Androcean

Salut,

Je possède depuis 2 mois la Galaxy note 8 (en profitant d'un bon plan 250€-50€ sur Cdiscount).
Mon avis est que c'est une bonne tablette globalement mais... pour la photo c'est très moyen.
Le rendu des couleurs, la luminosité, le contraste sont assez flatteur mais pas du tout réaliste ce qui rend compliqué son utilisation pour faire du trie.
Et si on veux faire des petites retouches, genre Snapseed, la c'est carrément ingérable !!!

A titre de comparaison, je possédais avant celle ci la Nexus 7... et bien la par contre l'écran était bien meilleur pour la photo !!

Donc attention avant d'acheter... si c'est pour la photo principalement... un conseil : Essayer en magasin avec une carte µSD.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Olivier Roche

Citation de: Androcean le Janvier 09, 2014, 13:33:04
Salut,

Je possède depuis 2 mois la Galaxy note 8 (en profitant d'un bon plan 250€-50€ sur Cdiscount).
Mon avis est que c'est une bonne tablette globalement mais... pour la photo c'est très moyen.
Le rendu des couleurs, la luminosité, le contraste sont assez flatteur mais pas du tout réaliste ce qui rend compliqué son utilisation pour faire du trie.
Et si on veux faire des petites retouches, genre Snapseed, la c'est carrément ingérable !!!

A titre de comparaison, je possédais avant celle ci la Nexus 7... et bien la par contre l'écran était bien meilleur pour la photo !!

Donc attention avant d'acheter... si c'est pour la photo principalement... un conseil : Essayer en magasin avec une carte µSD.

Je l'utilise pour de la photo et j'ai bien failli la jeter par la fenêtre en l'allumant la première fois.
  Et puis... Contre toute attente, en adoptant le profil "Vidéo" (Affichages  -- Mode d'écran) j'ai quelque chose de
  propre. Moins bon qu'un Retina d'iPad, on est d'accord, mais sur un système bien plus ouvert.

Olivier Roche

Citation de: suomi42 le Novembre 03, 2013, 15:03:00
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une tab 3 en 8" pour un usage photographique.
En effet j'aimerai visionner les photos de mon reflex dessus lors des rallyes afin de faire un tri tout de suite.
Je voudrais également également faire un portfolio pour montrer mes photos.

Serait-ce un achat judicieux pour mes besoins?
Est ce que quelqu'un utilise cette tablette?

Merci d'avance pour vos retours.

Dans le même format, Le modèle Note 8.0 possède 2Go de ram et surtout un QuadCore
  C'est la diff qui m'a fait choisir cette dernière.