J'ai trouvé du sens à l'EOS M grâce au 11-22. Si, si !

Démarré par FroggySeven, Octobre 27, 2013, 16:57:49

« précédent - suivant »

FroggySeven

Version courte:
Petit retour d'expérience : à mon humble avis, l'objectif EFM 11-22mm (raisonnablement piqué et pas cher),
donne vraiment du sens à un boitier à l'AF un peu faiblard (pas trop grave dans ce cas) et du coup souvent bradé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Version longue:
Au départ j'attendais avec impatience la sortie de l'hybride de Canon et ai été super déçu par ses rafales (cf parachutisme).

Et puis la semaine dernière, achat étrange sans enthousiasme juste par vague curiosité.
A 250€ nu  (de chez nu... soit disant neuf sur un site pro allemand, mais reçu sans boite !) j'ai été tenté.
Le premier contact a confirmé mes craintes : "ça  ne m'a pas coûté trop cher... mais je vais en faire quoi maintenant ??? ".
D'autant plus que la bague d'adaptation M-EF, en plus d'être super chère, pèse un âne mort
(même sans l'embase filetée sur la bague, poids EOS M+bague=EOS100 !!!).
Enfin, je découvre sur mon premier hybride que je commence à être presbyte (y'a des jours, comme ça...).
Très accessoirement, petit soucis avec un 135/2 FD adapté en EF avec une puce pour faciliter la MaP sur réflex.
Je suppose que ça passerait en mettant du scotch sur les contacts... M'enfin autant le monter sur un réflex !

Et puis mercredi, allélouïa : mise à jour du firmware et puis surtout découverte de l'existence du 11-22   :) !!!!!!!
Et si je remplaçais en montagne mon couple EOS550/EF10-22 qui ne m'a jamais enthousiasmé (piqué/MaP)
pour plus net et surtout plus petit et léger ? Un emploi parfait pour un AF à la traîne (mais plus désespérant, et enfin précis).
En espérant que Canon sorte un successeur au M exploitant enfin le potentiel du concept d'hybride en rafales (et là je revends le 10-22)!

Ce WE, test en reportage (en complément avec un bridge pour les plus longues focales).
+++ petit, léger, pas cher, plus piqué que le 10-22 (je le savais déjà).
++   Le stabilisateur sur un grand angle est finalement pas idiot du tout (photos au petit matin).
+     Le fait de pouvoir définir rapidement n'importe d'où la zone de mise au point compense la lenteur de l'AF
       (qui plus est, j'ai l'impression que c'est un peu mieux sur cet objectif STM que sur un ultrasonic oldschool)
-     La prise en main  avec un gros flash cobra, c'est spécial (mais on peut peut-être s'y habituer...).
--    Le bouton de mise en marche + lenteur au démarage
---  Je n'avais pas réalisé que ça serait aussi frustrant de se passer de rafales longues en reportage
       (sujet en mouvement, expression visage...)
Voilà !  En espérant que ça pourra aider quelqu'un à faire ses choix...

Fab35

héhé, je te rappelle ta mission de nous ramener des images époustouflantes !  ;)
Et pour repréciser l'intérêt de cet EFM11-22 VS l'EFS10-22 sur le M :

FroggySeven

Il semblerait que je ne sois pas encore autorisé à envoyer des messages personnels...

J'espère que tu remarqueras mon fil "parachutisme" http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196546.msg4258745.html#msg4258745

Rien d'époustouflant, mais c'est-moi-qui-l'ai-fait ;)

Zyva

Jusqu'à preuve du contraire, l'EOS M n'est ni un bridge ni un compact expert ... non ?  ???
Ce n'est pas la bonne catégorie ici !

FroggySeven

Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est simplement un oubli des administrateurs :

ils ont rajouté "hybrides" dans la rubrique, mais pas dans dans la sous-rubrique "compacts experts et bridge".

L'EOS-M est mieux à sa place ici que dans la sous-rubrique compact ou fuji... mais il y a peut-être mieux ailleurs ???

Zyva

Citationmais il y a peut-être mieux ailleurs
Forum Canon  :P tout simplement !

FroggySeven

Sauf que le "forum canon" est une sous-rubrique du "forum reflex"   :-\

compacts & hybrides -> bridges & experts

ou

réflex -> canon

???

ekta4x5

au lieu de cette discussion stérile ,je préfèrerais voir des images du 11-22 ,celles que le titre du post laisse espérer.
FS ne prête pas attention aux remarques du monsieur,si c'est tout ce qu'il trouve à dire c'est assez affligeant.

Zyva

Citationsi c'est tout ce qu'il trouve à dire c'est assez affligeant.
Affilgeant .. parce que c'est pas l'endroit ? Faut se calmer non ?
Les NEX sont sur le fil Sony Reflex aussi alors ... moi je m'en fous à vrai dire  ::)

Fab35

ekta4x5

Merci  pour les liens ,mais celles là ,je les avais déjà vues (je suis les fils sur l'EOS M)