Canon EF 24L1.4II envoi SAV

Démarré par newworld666, Novembre 27, 2013, 15:52:24

« précédent - suivant »

newworld666

La bague de MAP frottait de plus en plus .. l'AF reste 100% fonctionnel, mais plus possible de faire une MAP manuelle précise ..donc envoi chez le CPS Canon
Pour le 85L les 2 fois où j'ai envoyé ça au SAV, j'en ai eu pour 600€ et 1000€  :o ...
Question combien pour le 24L ?

4 ans de pluie/poussière/sable/neige ... je sais c'est pas fait pour ça .. maintenant, je fais de la photo avec du vivant qui bouge, c'est un choix et effectivement ça coute une blinde  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

One way

Peux tu nous dire exactement ce qui déconnait et ce qui a été fait stp.

Je m'étonne aussi que la facturation ne soit pas au forfait. Car pour mes SAV perso hors garantie sur Courbevoie j'ai eu droit à chaque fois à un forfait et pas un taux horaire.
Par contre si il y a l'expédition du retour dans le tarif que tu annonces, n'oublies pas qu'avec l'assurance , il y a déjà dans les 40-60 euros rien que pour le retour pour une prise en charge de 1500 euros d'assurance.
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

oui il y a les frais de port et assurance inclus (déposé chez mysav Lyon ..mais envoi à mysav ouest)

Bague de map qui frottait trop pour pouvoir ajuster le map en manuelle (l'AF était 100% fonctionnel). Je suppose plein de poussière ou de sable à nettoyer.
Canon A1 + FD 85L1.2

One way

J'en déduis donc que les ateliers agréers CPS facturent au temps réel et que LE CANON CPS, celui de Courbevoie facture lui au forfait. De la à dire qu'il vaut mieux un forfait, c'est à voir.

Mais ce que perso j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi une photographe comme toi qui est au courant de tout ce qui se passe autour de son apn, n'envoie pas directement son matériel à Canon mais l'envoie à un sous traitant.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: newworld666 le Novembre 28, 2013, 21:31:31
420€ pour 8h de boulot  :-\ ....

Huit heures de boulot pour la remise en état d'un objectif?

Je n'y crois pas un seul instant.  Ne serait-ce pas 8 quarts d'heure facturés au tarif pro  plus les pièces détachées  et babioles diverse (genre petites fournitures diverses), le port et l'assurance?
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: One way le Novembre 29, 2013, 08:42:23
J'en déduis donc que les ateliers agréers CPS facturent au temps réel et que LE CANON CPS, celui de Courbevoie facture lui au forfait. De la à dire qu'il vaut mieux un forfait, c'est à voir.

Mais ce que perso j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi une photographe comme toi qui est au courant de tout ce qui se passe autour de son apn, n'envoie pas directement son matériel à Canon mais l'envoie à un sous traitant.

Uniquement parce que c'est à Lyon et que je pensais que d'habitude c'est forfait (changement de cage du 50D il y a moins de quinze jours pour 180€) ..
Mais je devrais revoir ma façon de procéder !!!
ça commence à me gaver leur coûts ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups ... mal lu le devis c'est en 1/4 d'heures

Pièces (ensemble Bague + bagues dont remises 25%) 66,05+88,01+61,14
Main d'oeuvre  8X 1/4h 96,00
Fournitures administratives 4,69
Port mat Pro + assurance 45€
TVA 70,74 soit 431,63 TTC
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Novembre 29, 2013, 10:38:48
Oups ... mal lu le devis c'est en 1/4 d'heures

Pièces (ensemble Bague + bagues dont remises 25%) 66,05+88,01+61,14
Main d'oeuvre  8X 1/4h 96,00
Fournitures administratives 4,69
Port mat Pro + assurance 45€
TVA 70,74 soit 431,63 TTC

C'est déjà plus réaliste. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

:-[ :-[ .... oups .... je suis allé un peu vite  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Il est reviendu  ;D .. 8 jours c'est long :-\
Mais bon, au niveau cosmétique il est neuf  :o .. ils ont changé tout l'extérieur, l'interrupteur et la bague de MAP manuel (qui marche nickel). 
Ca me semble un peu violent quand même  :-\ je pourrais presque le vendre comme acheté mais n'ayant jamais servi.

Entre le 1Dx qui marche enfin nickel, le 85L unique au monde, et un 24L de retour en pleine forme ... je vais pouvoir terminer l'année et passer le Noël comme si je venais de recevoir tout ça :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2013, 10:52:46
Il est reviendu  ;D .. 8 jours c'est long :-\
Mais bon, au niveau cosmétique il est neuf  :o .. ils ont changé tout l'extérieur, l'interrupteur et la bague de MAP manuel (qui marche nickel). 
Ca me semble un peu violent quand même  :-\ je pourrais presque le vendre comme acheté mais n'ayant jamais servi.

Entre le 1Dx qui marche enfin nickel, le 85L unique au monde, et un 24L de retour en pleine forme ... je vais pouvoir terminer l'année et passer le Noël comme si je venais de recevoir tout ça :D ..
Je suis bien content pour toi Newworld.
Ca fait plaisir de voir des gens heureux avec son 1Dx  ;)