Acheter un D600 neuf maintenant ?

Démarré par da, Novembre 04, 2013, 16:16:27

« précédent - suivant »

JPG 95

Citation de: coval95 le Décembre 04, 2013, 17:53:05
Bon, on ne sait pas ce qu'a écrit Boubastick ni comment il l'a écrit, mais je suppose qu'il l'a demandé poliment et il ne semble pas avoir obtenu satisfaction.
Je dirai aussi que ça peut varier très fort d'un vendeur à l'autre (en plus de la façon dont le client s'adresse à lui, on est bien d'accord que ce paramètre a son importance). Certains sont plus arrangeants que d'autres. Tout comme certains sont plus honnêtes que d'autres et ce, dans le même magasin.
J'ai appelé il y a quelque temps (un peu avant la sortie du D610) un magasin de vente en ligne et j'ai demandé si les D600 qui arrivaient étaient sans poussières, le gars m'a répondu que oui, qu'il avait entendu parler de ce problème mais que son magasin n'en jamais eu de toute façon ! Le même jour j'ai rappelé le même magasin car j'avais oublié de poser une question, je suis tombée sur un autre gars qui m'a dit qu'ils en avaient eu un certain nombre !!! Trouvez l'erreur...  ::)
Coval, ce que tu dis , me fait penser au sketch de Bigard où le gars au resto demande au serveur
"il est frais votre poisson", tu connais surement la suite de l'histoire... :D

boubastick

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2013, 16:25:15
En tous cas, pour le moment, ça ne fait pas une bonne pub pour cette boutique que je croyais sérieuse (franchement, écouler ainsi son stock de D600, pffff).

Ah désolé, j'ai interprété en ce sens!

Amaniman

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 19:15:43
Ah désolé, j'ai interprété en ce sens!

Non, je leur reproche de chercher à écouler leur stock de D600 à des clients, on va dire, "moins avertis", plutôt que de faire reprendre leurs daubasses par Nikon.
Mais je ne suis pas allé jusqu' à imaginer une théorie fumeuse pour faire vendre ensuite des D610 comme tu l' as décrit.

coval95

Citation de: JPG 95 le Décembre 04, 2013, 19:02:54
Coval, ce que tu dis , me fait penser au sketch de Bigard où le gars au resto demande au serveur
:D :D :D

coval95

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 18:41:57
J'ai jamais dit que je n'avais pas lu l'info ou n'étais pas au courant du problème des D600!!
J'ai d'ailleurs posé la question au vendeur de la réalité de la résolution de ce problème sur les derniers D600 et celui-ci m'a confirmé que oui et malgré les doutes que je lui avançais, il m'a dirigé sur l'achat du D600!
Cf le sketch de Bigard.  :D

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 18:41:57
...
Alors le 600D a aussi des problèmes de particules??? Moi qui avait Canon en estime sur la "chasteté" de ses capteurs!
M'est avis qu'il parlait du Nikon D600, pas du Canon 600D.  ;)

Patxi.R

je me suis mal expliqué: j 'ai voulu dire que sans la presse et les forum, ils seraient nombreux à ignorer le problème de leur apn. Vous ne croyez pas?

Aria

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 20:57:01
je me suis mal expliqué: j 'ai voulu dire que sans la presse et les forum, ils seraient nombreux à ignorer le problème de leur apn. Vous ne croyez pas?
Sauf s'ils font des photos  ::)

Verso92

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 20:57:01

Ceux qui s'achètent un appareil et qui ne font pas de photos, peut-être...
(j'ai du mal à me mettre dans la peau de ces gens là...)

Edit : oups, j'avions point lu le post de Aria...

boubastick

Citation de: JPG 95 le Décembre 04, 2013, 19:02:54

On est tous dans un domaine ou un autre le gars qui demande "il est frais votre poisson?". Celui qui nie se retrouver dans cette position à un moment de sa vie est juste un prétentieux.

J'attends d'un vendeur qu'il m'apporte une solution répondant à mes besoins (les vendeurs pourris, sur le plan humain, sont ceux qui te vendent un produit ne correspondant pas à tes besoins). En l'occurrence rien ne me permet d'affirmer que celui que j'ai eu était malhonnête. Mais en revanche, lui a être à la page de ce qu'il vend, et donc ce que je ne savais pas, à savoir qu'en fait le problème des particules sur le D600 n'était pas réglé totalement, lui avait à le savoir!

J'ai justement fait le déplacement pour parler avec des gens qui, je présupposais, étaient bien informés eux (l'était-il et donc malhonnête, je ne le sais pas!).
Après, s'il faut être "averti" pour acheter, quid de la qualité des produits qu'on mange, qu'on utilise pour l'hygiène, des toxiques dans nos vêtures, des polluants de notre mobilier etc. etc...
On est tous, à un moment et même régulièrement, consommateurs ignares des conséquences de nos achats ..

Citation de: coval95 le Décembre 04, 2013, 19:46:46
Cf le sketch de Bigard.  :D
M'est avis qu'il parlait du Nikon D600, pas du Canon 600D.  ;)

J'aurais du préciser que c'était du second degré pour relever la coquille...

samoussa

Nikon D600: premier reflex FF grand public

boubastick

Citation de: Aria le Décembre 04, 2013, 21:01:25
Sauf s'ils font des photos  ::)

Les photos que j'ai faites ça ne se voient pas les tâches!
Après je n'ai pas encore été sur le terrain du paysage ou de la macro, mais c'est surtout que j'en suis pas encore au stade où ça vient pourrir les vues à F11.

Verso92

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 21:11:30
On est tous dans un domaine ou un autre le gars qui demande "il est frais votre poisson?". Celui qui nie se retrouver dans cette position à un moment de sa vie est juste un prétentieux.

J'attends d'un vendeur qu'il m'apporte une solution répondant à mes besoins (les vendeurs pourris, sur le plan humain, sont ceux qui te vendent un produit ne correspondant pas à tes besoins). En l'occurrence rien ne me permet d'affirmer que celui que j'ai eu était malhonnête. Mais en revanche, lui a être à la page de ce qu'il vend, et donc ce que je ne savais pas, à savoir qu'en fait le problème des particules sur le D600 n'était pas réglé totalement, lui avait à le savoir!

J'ai justement fait le déplacement pour parler avec des gens qui, je présupposais, étaient bien informés eux (l'était-il et donc malhonnête, je ne le sais pas!).
Après, s'il faut être "averti" pour acheter, quid de la qualité des produits qu'on mange, qu'on utilise pour l'hygiène, des toxiques dans nos vêtures, des polluants de notre mobilier etc. etc...
On est tous, à un moment et même régulièrement, consommateurs ignares des conséquences de nos achats ..

Pour ma part, j'ai une bonne expérience des vendeurs (mais je ne leurs en veux pas, hein : ils font leur boulot !). Faut juste arrêter, à un moment donné, d'être à ce point crédule !

parkmar

Aujourd'hui on ne peut plus acheter sans prendre conseil (sauf un sandwich et encore!).
Pour ma voiture j'ai un ami dont c'est le métier; pour la photo j'ai déjà le forum et quelques années de photo argentique derrière moi mais "derrière" ce qui signifie que pour du digital j'ai besoin de conseils.
Il n'y a que le bâtiment où c'est moi que l'on vient voir ou plus exactement que l'on venait voir :(

Patxi.R

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 21:14:09
Les photos que j'ai faites ça ne se voient pas les tâches!
Après je n'ai pas encore été sur le terrain du paysage ou de la macro, mais c'est surtout que j'en suis pas encore au stade où ça vient pourrir les vues à F11.

ben voila

Afin d'éviter la diffraction , je shoot jamais à plus de F13/F16. Les tâches sont invisibles

Verso92

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 21:19:43
Afin d'éviter la diffraction [...]

La diffraction n'a rien à voir avec le boitier, on est bien d'accord, j'espère ?

Patxi.R

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 21:18:59
Aujourd'hui on ne peut plus acheter sans prendre conseil (sauf un sandwich et encore!).
Pour m

yes mais il faut raison garder...
Les préoccupations des uns ne devraient pas devenir celles des autres....s'ils ne sont pas concernés

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 21:20:45
La diffraction n'a rien à voir avec le boitier, on est bien d'accord, j'espère ?

euh, patrice, tu me prends pour un con ;D ;D ;D
Un boitier sans optique!!!

barberaz

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 21:20:45

Si, si, il dit même qu'il a un boitier qui ferme à f13/f16.
Tu exagères vraiment là... enfin pas que là hein?... t'es en forme ce soir.

boubastick

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 21:16:12
Pour ma part, j'ai une bonne expérience des vendeurs (mais je ne leurs en veux pas, hein : ils font leur boulot !). Faut juste arrêter, à un moment donné, d'être à ce point crédule !

C'est sur qu'avec tes 70000 mess tu dois passer plus de temps à t'informer sur le forum qu'à prendre des photos...

Maintenant, tu viens juste de donner l'exemple de ce que j'affirmais.

Verso92

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 21:26:12
C'est sur qu'avec tes 70000 mess tu dois passer plus de temps à t'informer sur le forum qu'à prendre des photos...

Bien sûr, boubastick : je ne fais pas de photos, tu t'en doutes bien...
(sauf que moi, au moins, je n'ai pas honte de les montrer (y'en a plus de 2 000, voir le globe sous mon avatar), malgré leur modeste qualité... où peut-on voir les tiennes, ô grand maître donneur de leçons ?)

Aria

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 21:19:43
ben voila

Afin d'éviter la diffraction , je shoot jamais à plus de F13/F16. Les tâches sont invisibles
Donc si tu fais un portrait à F4 ça ne se voit pas ? si tu prends une scène de rue à F5,6 ou F8 ça ne se voit pas non plus ?

Dans ce cas en effet, il est inutile de se prendre la tête avec cette histoire de poussières...de la même façon qu'il est inutile de nettoyer les capteurs : sauf pour la "macro" bien entendu !!

boubastick

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 21:36:03
Bien sûr, boubastick : je ne fais pas de photos, tu t'en doutes bien...
(sauf que moi, au moins, je n'ai pas honte de les montrer (y'en a plus de 2 000, voir le globe sous mon avatar), malgré leur modeste qualité... où peut-on voir les tiennes, ô grand maître donneur de leçons ?)

Je sais très bien que tu maitrises l'art photographique ô grand Narcisse!  ;)
Et pas besoin d'aller voir ton site! Les simples prises que j'ai vues sur le forum me forgent mon idée!

Ca n'empêche pas que tu as tendance à extrapoler tes connaissances à autrui et autrui n'a pas forcément passer près de 300 H (à raison de 15 s. par post, ce qui est surement en dessous de la réalité) en écriture de posts sur un forum.
Alors bien sur, que tu passes sûrement plus de temps que moi à faire de la photo mais entre photo, Fofo, elle est où ta vie perso Verso?

Oui je ne suis pas un assidu des forums, mais arrête de vouloir mettre tout le monde à ton niveau (en termes de photo et en termes d'omniscience photographique voire autre ??) pour ensuite humilier la personne en avec tes tournures ironiques, sarcastiques ou détournées!

coval95

Citation de: Aria le Décembre 04, 2013, 21:49:09
Donc si tu fais un portrait à F4 ça ne se voit pas ? si tu prends une scène de rue à F5,6 ou F8 ça ne se voit pas non plus ?

Dans ce cas en effet, il est inutile de se prendre la tête avec cette histoire de poussières...de la même façon qu'il est inutile de nettoyer les capteurs : sauf pour la "macro" bien entendu !!
Macro et paysage, ça fait déjà pas mal.  ::)

Après, si tu es sûr de ne faire que des photos à diaphragme très ouvert, pourquoi pas. Mais en ne perdant pas de vue qu'il ne faut pas avoir besoin de le revendre dans un avenir proche.

Verso92

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 21:52:38
Je sais très bien que tu maitrises l'art photographique ô grand Narcisse!  ;)
Et pas besoin d'aller voir ton site! Les simples prises que j'ai vues sur le forum me forgent mon idée!

Ca n'empêche pas que tu as tendance à extrapoler tes connaissances à autrui et autrui n'a pas forcément passer près de 300 H (à raison de 15 s. par post, ce qui est surement en dessous de la réalité) en écriture de posts sur un forum.
Alors bien sur, que tu passes sûrement plus de temps que moi à faire de la photo mais entre photo, Fofo, elle est où ta vie perso Verso?

Oui je ne suis pas un assidu des forums, mais arrête de vouloir mettre tout le monde à ton niveau (en termes de photo et en termes d'omniscience photographique voire autre ??) pour ensuite humilier la personne en avec tes tournures ironiques, sarcastiques ou détournées!

On va dire, pour faire simple, que si tu n'es pas d'accord avec mes opinions (ce qui n'a rien de rédhibitoire, bien évidemment !), il te suffit d'argumenter sur le même terrain : celui des opinions.
Tu peux juste s'abstenir des à-côtés, qui n'ont rien à voir et n'intéressent personne... merci par avance !

boubastick

Citation de: Aria le Décembre 04, 2013, 21:49:09

Oui c'est bien le cas actuellement, mais j'ai lu que ça s'empirait avec le temps donc c'est pour cela, que suivant les avis des uns et des autres donnés ici, je suis dans l'optique de demander la reprise du boitier pour un passage vers le D610. Alors qu'au début, j'étais dans l'optique de voir avec le SAV d'ici 1 mois...