arborescence catalogues LR4

Démarré par MikeSi, Novembre 05, 2013, 11:29:12

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour,
Sur une nouvelle config PC sous Windows 8, je viens de faire migrer tous mes catalogues et photos ... avant de m'apercevoir que mon DD interne était partitionné en 2 dont un pour les données. Pour l'instant, tout se trouve sous C, la partition normalement réservée aux applications et aux paramètres Utilisateurs.
Je veux transporter avec l'explorateur le dossier Images contenant mes catalogues et photos sous D, ainsi je suis sûr de ne rien changer à l'arborescence de ce Dossier Images.
Ma question est simple : est que LR va s'y retrouver ? Autrement dit, quand je vais ouvrir un catalogue sous D, est qu'il ira bien pointer les photos sous D ? (Note : dans l'opération de transfert, le dossier Images se copie sous D mais reste aussi sous C).
Ou faut il que je créé de nouveaux catalogues sous D et y importer les photos précédentes ?
Vous avez le droit de me dire que je n'ai qu'à essayer et que je verrai bien mais comme la copie de C vers D va prendre 4 ou 5 H, je préfère réfléchir un peu avant.
Merci de votre aide,
cdlt
Mike

THG

Il faudra lui indiquer le nouvel emplacement des dossiers (clic-droit sur un dossier > Mettre à jour l'emplacement du dossier).

Bien entendu, l'idéal, dans ce cas, est d'avoir l'ensemble des dossiers regroupés dans un dossier parent (Photos, Mes photos, etc.) pour faciliter la tâche. S'il n'y a pas de dossier parent, il faudra se coltiner tous les dossiers.

MikeSi

merci THG
c'est le cas. Ex : dossier "Famille" qui contient le catalogue Famille et les photos de ce catalogue
J'ai bien cette cde Mettre à jour accessible pour l'emplacement de ce dossier Famille
Yapuka ! !
Mike

MikeSi

Bonjour,
juste pour info : quand on déplace tout le dossier "Images" sans changer l'arborescence relative des sous dossiers de stockage des photos et du catalogue, LR s'y retrouve sans qu'on ait à lui indiquer le nouvel emplacement des dossiers. Il faut juste prendre la précaution de relancer LR depuis l'explorateur Windows par double clic sur le nouveau catalogue (c'est l'ancien qui se trouve dans les catalogues récents ouverts).
cdlt
Mike