Revendre et acheter dans la même boutique

Démarré par Glof78, Novembre 04, 2013, 09:19:58

« précédent - suivant »

Glof78

Bonjour,
Je pense de plus en plus sérieusement à revendre tout mon matériel actuel( EOS7D et 6 objectifs + flash, que j'aime pourtant beaucoup) pour racheter un OM DEM1 (pour des raisons bien connues de poids et d'encombrement).
Qui pourrait me donner des indications d'une boutique (région parisienne ouest) qui rachèterai tout le bloc (à un prix décent, et je comprend qu'ils prennent une marge) et me revendrai l'OM dans la foulée ?
Merci de vos indications

Mlm35

Citation de: Glof78 le Novembre 04, 2013, 09:19:58
Bonjour,
Je pense de plus en plus sérieusement à revendre tout mon matériel actuel( EOS7D et 6 objectifs + flash, que j'aime pourtant beaucoup) pour racheter un OM DEM1 (pour des raisons bien connues de poids et d'encombrement).
Qui pourrait me donner des indications d'une boutique (région parisienne ouest) qui rachèterai tout le bloc (à un prix décent, et je comprend qu'ils prennent une marge) et me revendrai l'OM dans la foulée ?
Merci de vos indications

C'est du bon materiel que tu as, meme si son remplaçant arrive. Cela se revend bien sur l'angle pas mauvais!
Si tu es bon en prix, c'est l'affaire de quelques jours. L'an passé, j'ai fait le meme switch que toi, et j'ai tout vendu en deux semaines.
C'est vrai que l'ensemble était dans un état irrėprochable. C'est l'avantage des grandes marques tres recherchėes comme canon.
Si je revends mon olympus un jour, je pense que cela ne sera pas pareil.
malouin nature, pas naturiste

caoua futé

Citation de: Glof78 le Novembre 04, 2013, 09:19:58
Un 7D + 6 obj+ Flash, le problème que tu risques de rencontrer est que la valeur de ton matériel risque de dépasser la valeur d'un OMD E1.

Krg

Une piste: Images Photo.
http://www.images-photo.com/
Ils sont partenaires de CI pour la Cote de l'Occasion
http://www.chassimages.com/index.php?page=cote
Images-Photo adopte la Cote
Les magasins images-photo ont choisi d'adopter la Cote de l'Occasion comme outil contractuel. Elle devient le tarif de vente officiel de toutes leurs occasions. Elle sera aussi le tarif de référence lors de la reprise de matériel (moins 20% pour frais de contrôle, TVA et garantie).

En consultant la Cote, tu auras une idée de la reprise possible.
Pentax & Werra