LTM 1000 fresnel peut-on mettre une ampoule de 150 w ou 300 w ou autre ?

Démarré par difalcon, Avril 28, 2014, 11:28:54

« précédent - suivant »

difalcon

Bonjour,

Je souhaite prendre un projecteur LTM 1000, mais sur celui-ci peut-on mettre une ampoule moins forte ?

Merci de votre aide, et si des connaisseurs passent, qu'ils n'hésitent pas à laisser 2 mots.

A plus tard.

Lyr

Je vais répondre sans connaître le cas particulier de cette torche-là, mais par analogie avec d'autres circuits électriques (et par ce que j'ai monté comme ampoules sur l'Aurora Fusion):

Tes éclairages domestiques sont taillés pour une certaine puissance maximale (les soquets E14 ne dépassent pas 40W de mémoire) afin de ne pas trop surcharger le câblage (et par voie de fait, la structure autour vis à vis de la chaleur dégagée).
Mais tu peux monter sans soucis une ampoule 20W, voire une lampe économique fluo-compacte ou LED de 10W, ça fonctionnera toujours aussi bien.

Sur mon flash Aurora Fusion, la lampe pilote est de 1000W. Mais cela requiert des boîtes à lumières adaptées pour éviter de tout cramer.
Donc j'ai remplacé l'ampoule par une 300W sans soucis, et il y a un variateur dessus, donc ce n'est pas un "circuit simple".

Pour ta fresnel, sauf si c'est un système à alimentation particulière, il n'y a aucune contre indication à mettre des ampoules moins puissantes.

difalcon

Merci Lyr,

Me voilà rassuré. Effectivement j'ai placé également des leds en place d'ampoules halogène et en réduisant, il n'y a pas de risque. Concernant les fameux LTM, bien que cela reste assez archaIque, je préfère demander.

Encore Merci Lyr.