A 77 discontinué ???

Démarré par stringway, Octobre 31, 2013, 01:43:14

« précédent - suivant »

stringway

Les promo. de fin d'année arrivent et l'A 77 bénéficie de la plus grosse remise consentie soit 150€ ! :P
Pour les adhérents FNAC, par exemple, cela ramène le prix du boîtier nu à moins de 640€...   :-*

Serait-ce le chant du cygne pour le vaisseau amiral SLT-APSC ? L'A 78 va-t-il pointer le bout de son nez prochainement ?

En tout cas les experts qui ne lorgnent pas sur du 24x36 (low cost à 1500 balles quand même...) ne vont pas ruiner le Père Noël cette année. ;D
Et wai, "les sales pauvres" vont se payer le caviar au prix de œufs de lompe.  :D

lbaleretour

C'est clair que c'est cadeau pour un bon boitier expert !
Chez Redcoon, c'est peut être encore moins cher car ils sont en promo en sus du cashback

scoopy

Oui, il va être remplacé, 3 raisons à la baisse des prix: la dévaluation de la monnaie japonaise en début d'année;  son capteur semble moins performant (pour faire claquer les couleurs)  que le nouveau 20 mp du A58; ensuite compte tenu de la sortie du Sony alpha 7, les réflex haut de gamme, au format APS n'intéressent plus. Pour ce qui est de l'alpha 7, j'ai remarqué les excellentes photos faites avec cet appareil sur dpreview malheureusement aucune photo n'est prise vraiment en fort contre-jour ou avec le soleil en biais! est-ce une coïncidence où leur photographe l'a fait exprès! Il est donc difficile d'apprécier toutes ses qualités.

Patxi.R

cela dit ces cycles de vie de plus en plus court pour le matériel , deviennent pénibles. Cela m 'éloigne de la consommation et de la ...frustration. J'ai un nikon d800 depuis 18 mois et je suis pas prêt d 'en changer

FredEspagne

Successeur direct de l'A77? Non. Les SLT Sony, c'est fini. Il y aura d'autres boitiers en monture A, APSC et FF, mais sans miroir semi-transparent. Selon des sites de rumeurs bien informés, ils devraient montrer le bout de leur nez début 2014.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: scoopy le Octobre 31, 2013, 06:12:11
Oui, il va être remplacé, 3 raisons à la baisse des prix: la dévaluation de la monnaie japonaise en début d'année;  son capteur semble moins performant (pour faire claquer les couleurs)  que le nouveau 20 mp du A58; ensuite compte tenu de la sortie du Sony alpha 7, les réflex haut de gamme, au format APS n'intéressent plus. Pour ce qui est de l'alpha 7, j'ai remarqué les excellentes photos faites avec cet appareil sur dpreview malheureusement aucune photo n'est prise vraiment en fort contre-jour ou avec le soleil en biais! est-ce une coïncidence où leur photographe l'a fait exprès! Il est donc difficile d'apprécier toutes ses qualités.

Je serais curieux de voir un photographe de sport ou animalier (autre qu'un photographe de tortues hein !) faire la même chose avec un A7 qu'un A77 pour suivre ses sujets remuants !!
L'AF du A77 est assurément bien plus rapide en tracking (je prends peu de risque à le dire même sans comparo).
Ne pas mélanger les catégories d'apn.

Que les SLT s'arrêtent, ça on verra, mais en l'état actuel de la technologie, il va rester un trou dans la gamme "AF sportif", que Sony a peut-être décidé d'abandonner tout bonnement...
Si les AF "dual" supplantent les AF "pure phase", alors OK, un boitier hybride pourra remplacer la gamme A65/A77.
En attendant, je crois qu'il est prudent de garder son A77 quand on est sonyste !  :)

chaca

je partage ce point de vue d'autant qu'au regard du prix du neuf ,moins de 700€,en occasion nos A77 ne pèsent plus lourds,ils seront vendus en occasion moins chers qu'un nex7
sonyA77,A6000,RX100M2

spinup

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2013, 07:26:01
Successeur direct de l'A77? Non. Les SLT Sony, c'est fini. Il y aura d'autres boitiers en monture A, APSC et FF, mais sans miroir semi-transparent. Selon des sites de rumeurs bien informés, ils devraient montrer le bout de leur nez début 2014.
Tu as raté celle ci? http://www.sonyalpharumors.com/sr4-slt-isnt-dead-after-all-ff-and-aps-c-a-mount-slt-coming/
Je ne pense pas que la technologie soit mure pour remplacer le A77 par un mirrrorless. Je pressens plutot un SLT avec un capteur un poil amelioré, et peut etre un AF hybride facon A99, voire sans filtre AA pour suivre la mode.

JCCU

Citation de: Patxi.R le Octobre 31, 2013, 06:35:06
cela dit ces cycles de vie de plus en plus court pour le matériel , deviennent pénibles. Cela m 'éloigne de la consommation et de la ...frustration. J'ai un nikon d800 depuis 18 mois et je suis pas prêt d 'en changer

C'et vrai quoi: passer de Canon à Nikon puis à Sony pour repasser à Nikon (pas sur de l'avoir dans le bon ordre!  ;D), çà fait des cycles très courts ;D ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2013, 09:28:04
Je serais curieux de voir un photographe de sport ou animalier (autre qu'un photographe de tortues hein !) faire la même chose avec un A7 qu'un A77 pour suivre ses sujets remuants !!
...

Sans compter que 24MP APSC et 24MP FF, çà ne donne pas exactement la même chose en terme de cadrage et de résolution (pour une optique donnée)

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 31, 2013, 11:48:21
Sans compter que 24MP APSC et 24MP FF, çà ne donne pas exactement la même chose en terme de cadrage et de résolution (pour une optique donnée)
cela va sans dire, en effet !

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2013, 07:26:01

c'est donc pour ça que Sony continue à proposer une LA-EA4 avec AF de phase intégré, parce que l'AF capteur est aussi rapide, c'est évident...

SCCL

Je viens de sauter le pas pour cet A77 avec le 16-50 .
Acheter chez REDC... à 1100 € plus la ristourne Sony à venir  :)
Cela nous fait l'ensemble à 950 € , pas mal je trouve ! :D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

FredEspagne

Citation de: rascal le Octobre 31, 2013, 14:26:57
c'est donc pour ça que Sony continue à proposer une LA-EA4 avec AF de phase intégré, parce que l'AF capteur est aussi rapide, c'est évident...

Ces bagues servent à monter des optiques en monture A sur des boitiers FF en monture E en premier lieu, pour le reste....
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2013, 19:09:09
Ces bagues servent à monter des optiques en monture A sur des boitiers FF en monture E en premier lieu, pour le reste....

comme la LA EA3 quoi...

IronPot

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2013, 09:28:04
L'AF du A77 est assurément bien plus rapide en tracking (je prends peu de risque à le dire même sans comparo).
Ne pas mélanger les catégories d'apn.

Que les SLT s'arrêtent, ça on verra, mais en l'état actuel de la technologie, il va rester un trou dans la gamme "AF sportif", que Sony a peut-être décidé d'abandonner tout bonnement...
Si les AF "dual" supplantent les AF "pure phase", alors OK, un boitier hybride pourra remplacer la gamme A65/A77.
En attendant, je crois qu'il est prudent de garder son A77 quand on est sonyste !  :)

::) Effecrivement , le SLT va survivre tant que (et au cas où ... ) la MAP duale phase-contraste sur le capteur n'arrive pas à la cheville du phase sur barrettes via réflexion sur SLT
Sera-ce dès 1014 où un an plus tard ; il n'est  pas sûr  que SONY lui-même ait déjà gelé la date de l'abandon SLT
;) :)

Mistral75

Citation de: IronPot le Novembre 01, 2013, 14:52:38
(...)
Sera-ce dès 1014 ou un an plus tard (...)

Tu comptes en quoi là ? Même en année de l'hégire, on en est à fin 1434 :D.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2013, 19:00:14
Tu comptes en quoi là ? Même en année de l'hégire, on en est à fin 1434 :D.
:D

C'était du temps de l'arrière-arrière-arrière .J.   ... grand'père de Molta *!! :

* http://camerapedia.wikia.com/wiki/Minolta

::)  An 1 de l'hégire : marque la naissance de l'ère de l'hélicoptère ??!  :P ;D :-\ :-[

Tiens, une ch'tite devinette : Que s'est-il passé en  1111  ??

;) :)

IronPot

Bein, l'invasion des 1   ( prononcer: les Huns ) !!
;)

Fab35

Reste toutefois que les ventes d'apn de Sony ont chuté de 7% en 2013, surtout dû à la section compacts, en baisse régulière.
La section photo de Sony souffre donc au profit de la section ... smartphone qui elle est en nette amélioration (vases communicants ?).

Ce qui me fait craindre quand même des restrictions budgétaires sur la partie photo, dont celle dédiée aux SLT de fait...
Mais bon, l'avenir le dira...

rascal

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2013, 16:32:14
Reste toutefois que les ventes d'apn de Sony ont chuté de 7% en 2013, surtout dû à la section compacts, en baisse régulière.

comme canon et pire, nikon...

Fab35

Citation de: rascal le Novembre 07, 2013, 18:52:32
comme canon et pire, nikon...
je me doutais bien que quelqu'un dirait ça pour "défendre" Sony !  ;)

Mais ça n'illustre pas le propos pour le coup.

En effet, tous souffrent, mais tous n'ont pas les mêmes impératifs et les mêmes stratégies à mettre en face de baisses des ventes, qui plus est souvent sectorisées !

Là, Sony rebondit sur le marché smartphones, tant mieux, mais baisse en photo compacts et c'est pas si fameux pour le reste des apn...
Ca peut laisser supposer qu'ils vont prioriser les budgets sur ce qui marche fort (les Xperia) et moins, peut-être, sur les marchés en berne...

Ce ne sont que des hypothèses, hein, Sony peut très bien au contraire mettre le paquet pour sauver une branche qui va mal, mais c'est plus risqué...