Arbre mort et maïs

Démarré par gemini68, Octobre 31, 2013, 18:06:03

« précédent - suivant »

gemini68

Quelque part près de Vevey en Suisse

Franciscus Corvinus

Il y a de l'idée, mais...
- je trouve l'arbre trop pres du bord gauche
- le sol est trop présent. En te baissant et visant en contre-plongée, tu pouvais le réduire

argus bleu

Franciscus a raison pour la position de l'arbre un peu bord cadre , d'autant plus que la ligne formée par la rangée de maïs guide notre regard très rapidement vers lui , regard qui sort trop de l'image une fois arrivé à l'arbre !
ton traitement N&B par contre est chouette , très chouette !
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur

gemini68

Vous avez totalement raison, je vais donner un coup de baguette magique...je reviens, merci

gemini68

Donc sur vos remarques, voici, V1, juste déplacé l'arber, V2 coupé à droite et clôné à gauche..

gemini68

Franciscus Corvinus

Il m'en faut toujours plus ;D

Sur la retouche je trouve l'arbre encore trop pres du bord (sans compter que tu ne peux pas retoucher une perspective différente).

DOC 74

J'aime bien la version originale avec cette ligne de maïs éclairée qui vous fait plonger dans la photo jusqu'à l'arbre mort (même si ce dernier est un peu trop à gauche en effet), finalement, les versions suivantes dont le cadre est un peu rétréci perdent un peu de relief... It's my advice ! Cordialement, Patrick ;)

gemini68

Merci pour tous vos conseils, génial ce forum ;)

SierraCharly

Bonsoir à tous.
Une proposition pour moins 'pousser' ce pauvre arbre mort vers le bord.
Cordialement

gemini68

Citation de: SierraCharly le Novembre 06, 2013, 22:21:17
Bonsoir à tous.
Une proposition pour moins 'pousser' ce pauvre arbre mort vers le bord.
Cordialement

Ah oui très bonne idée, merci beaucoup  ;)

Danydan

Bonjour,

pas trop convaincu par le cadrage choisi, et je trouve le traitement vraiment très poussé  ;)