Prise de bec...

Démarré par beaba, Novembre 21, 2013, 00:12:58

« précédent - suivant »

beaba

Un peu d'action en reflexoscopie....
1/12
Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

11-

beaba

et 12 fin de la prise de bec...
Pour info, les 2 Bergeronnettes grises déhambulaient toujours l'une près de l'autre dans le même secteur lorsque je suis repassée sur le chemin 2h plus tard...

beaba

Un de mes rêves: photographier les figures des duo aériens du printemps. En attendant c'est une prise de vue de fin octobre que j'ai décidé de partager avec vous .

Les images ne sont pas prise en rafale comme vous le constatez, j'ai essayé sans trop y croire, je l'avoue, de suivre le mouvement en ajustant la prise de vue...
Et j'ai eu du mal à cadrer... elles sont donc recadrées.

La longue-vue, l'adaptateur, le 1.4 et le Canon 5DII le tout à main levée comme toujours, sans appuis comme souvent  ;) :D
Cordialement,
Béatrice

jeluba

Trés belle serie
4 et 10 ont ma preference
J-Luc

Xavier Corteel

La plus belle acrobatie, c'est celle de la photographe.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Bvaldo

Citation de: beaba le Novembre 21, 2013, 00:38:08
Un de mes rêves: photographier les figures des duo aériens du printemps. En attendant c'est une prise de vue de fin octobre que j'ai décidé de partager avec vous .

Les images ne sont pas prise en rafale comme vous le constatez, j'ai essayé sans trop y croire, je l'avoue, de suivre le mouvement en ajustant la prise de vue...
Et j'ai eu du mal à cadrer... elles sont donc recadrées.

La longue-vue, l'adaptateur, le 1.4 et le Canon 5DII le tout à main levée comme toujours, sans appuis comme souvent  ;) :D
Cordialement,
Béatrice
Je comprends l'émotion de figer de tels ballets. J'ai depuis 3 ans, pour tout l'hiver un couple et depuis l'année dernière un trio (le couple plus une) de bergeronnettes qui viennent matin, midi et soir, sur la terrasse quémander quelques morceaux de gruyère rappé (leur régal). Sur le trio il y en une (la plus ancienne), plus noire que grise, qui est vindicative (défense de son territoire et non partage de la nourriture) vis à vis des deux autres. D'où des ballets insensés que je dois parfois interrompre car tout le monde a bien le droit de manger !!! Mais que c'est beau !!!!

P.S. je ne suis pas encore équipé reflexo.. mais je me soigne !!!

foufouille

C'est loin d'être évident...Bravo pour tes réalisations!  :)
Photographiquement vôtre...

guy5

L'exercice était tout sauf facile, et au final tu nous proposes une superbe réalisation.
Bravo, Béatrice.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

MSK

Belle série.
Mais qui est le vainqueur ?  ;) :D
Cdt
MSK

Denis68

Tes images sont très belles et réussi, bravo pour ces prises de vues pas évidentes  ;)
Cordialement Denis

beaba

Denis, merci !
MSK, il n'y eu ni vainqueur, ni vaincu ils semblent ne pas pouvoir se passer l'un de l'autre...
Guy, foufouille, merci j'avais envie de montrer quelque chose de différent...
Bvaldo , n e te soigne pas trop: addiction possible  ;) :D Tu as bien de la chance de voir ces ballets sous ta fen^tre...
Xavier, un grand merci , c'est vrai que l'exercice se ratte plus souvent qu'il ne se réussit, mais j'espère faire mieux ... Quoi que les longues queues des Bergeronnettes jouent beaucoup dans l'harmonie de l'image!!!
Enfin Jean-luc merci à toi, je comprends tes préférences ;)