choix objectif canon 600D

Démarré par parpaillon, Novembre 05, 2013, 19:46:52

« précédent - suivant »

parpaillon

Bonjour,

je recopie un message que j'avais pas posté dans le bon forum

En cadeau d'anniversaire j'ai eu mon premier Reflex Canon 600D, avec l'objectif fourni  18-55mm f/3.5-5.6 IS.

Je cherche un nouvel objectif dans le but d'avoir plus de zoom principalement. Pour photographier un peu tout sport, nature, un peu tout n'importe quoi ...   

Mais je suis perdu dans le choix de l'objectif (budget maxi env 200 euros).

Quel objectif pouvez-vous me conseiller avec bon rapport qualité/prix.

j'ai vu des 70-300 (tamron, sigma) et 55-250 IS II de Canon

merci d'avance

valoo21

Coucou :),

J'ai un 600D, et j'ai choisi le Tamron 70-300 SP DI VC USD.

Il est super! Si tu veux en savoir plus, voilà un petit fil sur ce caillou :).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184562.0.html
Instagram : valentindsplt

Gepô

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 19:53:21
Coucou :),

J'ai un 600D, et j'ai choisi le Tamron 70-300 SP DI VC USD.

Il est super! Si tu veux en savoir plus, voilà un petit fil sur ce caillou :).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184562.0.html

Oui, mais là c'est hors budget (200€) ou alors d'occaz
Si non, d'accord pour un 70-300

;)

valoo21

Citation de: Gepô le Novembre 05, 2013, 20:03:35
Oui, mais là c'est hors budget (200€) ou alors d'occaz
Si non, d'accord pour un 70-300

;)

Ah ok, j'avais mal lu... Désolé.
(Il est peut être trouvable d'occase à ce prix là ;)?)
Instagram : valentindsplt

parpaillon

j'ai vu le Tamron 70-300 DI VC USD. 

330 euros c'est pas négligeable, franchement je sais pas trop car je pensais pas mettre cette somme la.

Au départ j'avais vu tamron et sigma en 70-300 mais non stabilisé.. 

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre 250 et 300 en focale. Pour voir avec le canon 55-250 si je peux pas aller sur ce tamron

valoo21

Citation de: parpaillon le Novembre 05, 2013, 21:16:10
j'ai vu le Tamron 70-300 DI VC USD. 

330 euros c'est pas négligeable, franchement je sais pas trop car je pensais pas mettre cette somme la.

Au départ j'avais vu tamron et sigma en 70-300 mais non stabilisé.. 

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre 250 et 300 en focale. Pour voir avec le canon 55-250 si je peux pas aller sur ce tamron

Tu passes d'un équivalent 480mm à un équivalent 400mm: avec les 18 mpix du 600D, je pense que c'est largement rattrapable.

Perso, en testant, je trouve que la différence est très petite, mais à toi de voir ;)...
Instagram : valentindsplt

Flo0103

Dans cette gamme de prix, seuls le Canon 55-250 IS et le Tamron 70-300 DI VC USD sont recommandables.
Le choix se fait en fonction du budget : si les moyens le Tamron sinon le Canon.
Dans les 2 cas c'est un bon choix, tu ne seras pas déçu ;)

jjbm

ci avait testé le modèle précédent du 55-250 dans le N°322 et il avait reçu 5*, la qualité étant excellente de 55 à 200, après ça baisse un peu, mais c'est normal pour un télézoom d'entrée de gamme. L'actuel 55-250 is II se trouve à 199 euros et reste dans ton budget. 

jjbm

Le tamron couvre le 24X36, tu pourras t'en servir si un jour tu passes au FF
Pas facile le choix  ;)

Cptain Flam

Citation de: parpaillon le Novembre 05, 2013, 21:16:10
j'ai vu le Tamron 70-300 DI VC USD.  

330 euros c'est pas négligeable, franchement je sais pas trop car je pensais pas mettre cette somme la.

Au départ j'avais vu tamron et sigma en 70-300 mais non stabilisé..  

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre 250 et 300 en focale. Pour voir avec le canon 55-250 si je peux pas aller sur ce tamron

Le Sigma et le Tamron que tu vises sont une dépense en pure perte. Ils ne sont pas bons.

Soit tu économises et tu prends le Tamron cité par Valoo qui est devenu presque le seul et unique bon choix à l'heure actuelle hors 70-300 L, soit tu prends le 55-250 mais en STM, car le compromis performances/agrément/finition est enfin équilibré et intéressant. Avec le pare-soleil en plus pour le 55-250, pour peu que la qualité d'image t'importe.

Et oui, je sais, ça implique patience et économies.
Aimez qui vous résiste...

valoo21

J'ai eu les deux Tamron, et le SP DI VC USD, c'est le jour et la nuit!

Le pas cher, est pas super bien construit et assemblé, l'AF est uuuuuuultra lent et plutôt bruyant (je mens pas! Environ 4 sec pour faire un aller retour infini->infini a 300mm!...), pas de stab (c'est ce qui m'a le plus choqué avec le VC: plus rien ne bouge dans le viseur, et on peut prendre des photos a 300mm a 1/20e!)...
Le nouveau a un AF très discret, c'est pas aussi rapide qu'un vrai bon USM Canon (mon 85 1.8 est plus véloce), mais il est efficace, et autorise la retouche manuelle du point en AF. Il est plutôt bien construit, bien assemblé dans l'ensemble, (même si mon exemplaire a quelques défauts), bien supérieur au vieux. L'ergonomie est meilleure (bagues plus larges, mieux placées, et sans point dur marquant (contrairement au vieux, dont la bague était complètement saccadée, pas fluide du tout!), la lentille frontale ne tourne pas a la MaP et il ne grandit pas a la MaP...).
Sans parler de la qualité optique, bien supérieur pour le nouveau...!

Bref, le vieux, il est très bof, et le nouveau est une merveille, pour 300€, il vaut 10000000x plus le coup que l'autre!
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Normal que ton 85 soit plus rapide, lol, c'est un des plus rapides parmi les USM! :D ;)

Comparé à l'USM d'autres zooms Canon, l'USD Tamron n'a pas à rougir, il est dans la norme.

De même, le STM du 55-250 "new" apporte une belle plus-value à l'ensemble et se débrouille très bien.
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Novembre 06, 2013, 15:05:54
Normal que ton 85 soit plus rapide, lol, c'est un des plus rapides parmi les USM! :D ;)

Comparé à l'USM d'autres zooms Canon, l'USD Tamron n'a pas à rougir, il est dans la norme.

De même, le STM du 55-250 "new" apporte une belle plus-value à l'ensemble et se débrouille très bien.

Cool :D! J'adore l'AF de ce 85 de toute façon, trop bien!!

Merci, je le pensais plus lent que la moyenne ;).
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Julien-supertux

Parmi les télézoom économiques, il y a encore beaucoup d'antiquité qui ont très mal vieilli mais que les fabriquant gardent au catalogue.
C'est le cas du vieux Tamron et de la floppée de 70-300 sigma.

Je plussois pour le nouveau Tamron (di vc usd) qui est un des rares de sa catégorie à être réellement utilisable au delà de 200 mm, tant pour la qualité optique, que pour l'af et la stabilisation diabolique. Je l'ai et j'ai aussi été impressionné lors de mes première photos avec. Et je venais d'un vieux 75-300 is, il n'y a pas de comparaisons possibles.

Si tu est trop court niveau budget, économise un peu plus longtemps, ça vaut le coup, surtout pour une différence de 100€.

zpat

+1 pour le Tamron SP 70-300 Di VC USD qui est d'un très bon rapport qualité/prix