MacBook Pro ou MacBook Air

Démarré par preface, Octobre 30, 2013, 21:11:18

« précédent - suivant »

preface

MacBook Pro ou MacBook Air...quelle est la différence...?

J'ai un imac à domicile et j'aimerai acheter un portable pour voyager...y installer lightroom...pour y importer et faire le tri des fichiers raw...
Que me conseillez vous...?

Bleuvague

Déjà l'écran est différent : Retina pour le MBP. Le MBA c'est vraiment ultra léger et en voyage c'est un atout. Les MBA 2013 sont pas mal du tout mais MBP me semblent plus approprié à la photo.

preface

à l'apple store de Strasbourg les vendeurs conseillent systématiquement le MBA...
je l'utiliserai pour décharger les photos faites dans la journée...(en raw) donc assez lourdes...
les trier dans lightroom et les renommer...;-)

LSCC

Citation de: preface le Octobre 30, 2013, 21:24:15
à l'apple store de Strasbourg les vendeurs conseillent systématiquement le MBA...
je l'utiliserai pour décharger les photos faites dans la journée...(en raw) donc assez lourdes...
les trier dans lightroom et les renommer...;-)
Les vendeurs d'un Apple Store restent des employés qui vendent ce que leur chef leur dit de vendre (ce qu'il y a en stock ;) ).
Ce ne sont pas des photographes dans l'âmes qui sauront éclairer ton choix.
Tu trouveras plus de conseils d'utilisateurs ici.

Nicolas Meunier

les processeur des MBA sont des modèles plus basses conso mais aussi plus lent, la aille de l'espace de stockahge est plus reduite aussi, 2 arguments contre le MBA pour les lourdes photos

christ 88

Citation de: Bleuvague le Octobre 30, 2013, 21:19:16
Déjà l'écran est différent : Retina pour le MBP. Le MBA c'est vraiment ultra léger et en voyage c'est un atout. Les MBA 2013 sont pas mal du tout mais MBP me semblent plus approprié à la photo.

Le MBP non retina  (13 pouces) est toujours au catalogue .....  :)

preface

les 256 go de stockage me sont suffisants...je peux les avoir sur le MBA....
les différences de prix ne sont pas énormes...
durant la journée je laisse l'ordi à l'hôtel...je ne le trimballe pas toute la journée...donc le poids ne joue pas vraiment...
donc j'aurais tendance à aller vers le MBP...
qu'en pensez vous...?
déjà un grand merci pour vos avis...;-)

Pascal Méheut

L'intérêt du MacBookAir est vraiment de le balader partout, c'est une super machine pour ca. Sinon, autant prendre un MBP qui en 13" n'est pas si encombrant.

J'ai attendu un MBA retina un certain temps avant de finalement prendre un MBP 13" retina il y a 6 mois et je n'ai jamais regretté.

Zaphod

Le MBP 13" retina actuel est déja très léger : environ 220g de plus que le Air 13". (1.57 kg contre 1.35 kg selon le site apple)
Il semble pas mal plus épais.

C'est vrai qu'à l'usage le MBA est un vrai plaisir niveau taille/poids...
Mais actuellement si je devais choisir je serais quand même tenté par le MBP retina (à moins de vouloir vraiment un truc petit et très léger, auquel cas le MBA 11" est là)

preface

bon...je crois que je ne vais pas tarder à avoir le MBP 13" retina...

Pascal...tu a pris les 8 go ou les 16...?

pour le stockage 256 go devraient me suffire...je saivegarde tout sur dd externe et libère l'ordi une fois les photos traitées...;-)

preface

pour ce qui est du processeur...5i ou 7i...?

Pascal Méheut

J'ai pris la totale : i7, 16 Go, 512 Go mais c'est un outil pour le boulot. J'avais eu un bon prix, genre 1800/1900€ à la Fnac.
Si je voulais faire moins cher, je prendrais i5, 8Go, 256 Go de SSD comme config minimale mais agréable.

preface

i5...et i7 çà joue sur la rapidité...?

Pascal Méheut

preface

preface

purée...j'ai encore trouvé des différences...
2,4 GHz ...ou plus...çà joue également sur la rapidité...?

Pascal Méheut

La fréquence joue, le processeur joue mais après, ca dépend énormément de ton usage. Si tu fais du transcodage vidéo, tu peux voir un facteur 2. Si tu fais du Photoshop avec qques calques genre niveaux/courbes sur du jpeg, tu ne verras pas la différence.

preface

merci pour ton aide...

donc un MBP 256 go...8go...5i...çà devrait le faire...;-)

rico7578

Les nouveaux SSD 1To en option sur les derniers macbook pro ont l'air vraiment rapides !
http://www.mac4ever.com/actu/84817_le-ssd-du-macbook-pro-retina-15-depasse-1go-s-avec-4-lignes-de-pcie

Environ 50% plus rapides que les SSD 256 ou 512Go qui sont proposés par défaut sur ces macbook pro.
Mais la note de l'option est salée : +500 euros par rapport au modèle 512Go !

Ceci dit 1To permet de stocker ses photos sur le disque interne... et alors là ça doit pulser pour l'affichage d'un RAW de D800E sous Lightroom !

preface

mon MBP 256 go...8go...5i...est commandé...je ne l'utilise qu'en déplacement...et je sauvegarde tout sur des DD externes...
les 256 go me sont suffisants...
merci à tous pour vos avis et conseils...;-)