nikon d2x n 'est plus réparable

Démarré par Patxi.R, Novembre 06, 2013, 16:53:06

« précédent - suivant »

Patxi.R

une info de la boutique nikon et transmise par nikon france cet été

p.jammes

C'était bien le moment, moi qui voulait lui offrir un écran AR pour ne plus voir la vie en bleu. ;D

Victor


Le Tailleur

Et le D2H non plus, probablement... Après 9 ans, rien d'anormal, juste chi.nt  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes


Patxi.R


fuji

Dommage dans de bonnes conditions de lumière c'est un appareil très agréable. Je pensais même m'en reprendre en occasion car il se trouve encore assez façilement.
Une image vaut mille mots

luistappa

Quelqu'un avait posté un jour le planning des dates de fin de prise en charge par le SAV, mais je ne la retrouve pas.
Car ce n'est pas totalement top secret, Nikon l'annonce à l'avance, sauf que c'est le genre de truc où l'on se dit qu'on a le temps et on laisse passer la date...
Si quelqu'un retrouve cette info, je suis certain qu'il y a pas mal de gens intéressés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

En général, c'est 10 ans après le lancement. Pas de souvenir que le D2x soit sorti en 2003. ::)
Je vous tiendrai informer de la réponse au mail adressé au SAV.

JP31

C'est pas 10 ans pour les optiques et 5 pour les boitiers?

Bernard2

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 18:53:41
En général, c'est 10 ans après le lancement. Pas de souvenir que le D2x soit sorti en 2003. ::)
Je vous tiendrai informer de la réponse au mail adressé au SAV.
Il est sorti en février 2005
Quant à la durée de disponibilité des pièces les 10 ans évoqués concernaient les véhicules automobiles. Le texte en question a été modifié il serait maintenant de 5 ans.
je ne sais pas pour les appareils autres que les véhicules.

VincentM

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir çà avec mon 85 cette année... Il faut s'y faire.

Bernard2

Je viens de faire une petite recherche internet et il s'avère que si la loi oblige les vendeurs/constructeurs à indiquer à l'acheteur une date probable d'indisponibilité des pièces (et non une durée après achat), elle ne prévoit pas de sanction si le constructeur n'a pas indiqué cette date.
ce qui n'empêche pas un recours de justice si le cas en vaut la peine.

p.jammes

Je me vois bien faire un procès à Nikon. ;D ;D

De fait les boitiers deviennent du consommable et vous avez intérêt de les revendre avant l'annonce du suivant.

Patxi.R

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 19:17:25
Je me vois bien faire un procès à Nikon. ;D ;D

De fait les boitiers deviennent du consommable et vous avez intérêt de les revendre avant l'annonce du suivant.
[/b]
ou simplement de les tuer ;)

au début du numérique nos besoins pouvaient dépasser la réalité de l 'offre alors qu 'aujourd'hui l 'offre crée notre besoin.
Il nous suffirait d 'être moins geek pour stabiliser cette dernière

mrlfoto

J'ai bien fait de le vendre et de garder mon FM2n .... :D
Marco

JP31

Citation de: Patxi.R le Novembre 06, 2013, 20:35:09
[/b]
ou simplement de les tuer ;)

au début du numérique nos besoins pouvaient dépasser la réalité de l 'offre alors qu 'aujourd'hui l 'offre crée notre besoin.
Il nous suffirait d 'être moins geek pour stabiliser cette dernière

Et peut être ne brideraient ils pas les boitiers, au contraire ils feraient tout pour qu'il soit au top du top histoire que celui qui achète choisisse le leur parce que c'est le meilleur et qu'il va le trainer lgtps.
Mais le pb ce sont les progrès des capteurs qui d'un an sur l'autre explosent le précédent.

Jean-Claude

Une telle annonce concerne la période contractuelle de réparation, après s'ils ont encore la pièce en stock, ils vont sûrement réaliser la réparation. Faut juste demander.  ;)

Patxi.R

Citation de: JP31 le Novembre 06, 2013, 21:16:41
Et peut être ne brideraient ils pas les boitiers, au contraire ils feraient tout pour qu'il soit au top du top histoire que celui qui achète choisisse le leur parce que c'est le meilleur et qu'il va le trainer lgtps.
Mais le pb ce sont les progrès des capteurs qui d'un an sur l'autre explosent le précédent.

oui mais si on ignorait le capteur de demain , on se contenterait de celui d'aujourd'hui ;D

Patxi.R

Citation de: Jean-Claude le Novembre 06, 2013, 21:20:32
Une telle annonce concerne la période contractuelle de réparation, après s'ils ont encore la pièce en stock, ils vont sûrement réaliser la réparation. Faut juste demander.  ;)
oui tu as raison mais par malheur il te faut la pièce qui n'est plus en stock
As tu conservé ton D2X?


p.jammes

Pour info, la non réponse du SAV:
   "Bonjour Monsieur James,

Merci de votre e-mail.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre D2x.

Veuillez noter que seul le SAV est habilité à vous donner des détails concernant les tarifs et délais d'interventions, nous vous invitons donc à les contacter au 09 69 32 03 44 (choix 2) pour plus d'informations.

Avant tout envoi nous vous invitons à vérifier que le firmware de votre D2x est bien à jour à l'aide du lien ci-dessous:

- Mise à jour du firmware (microprogramme) du D2X version 2.00 - Windows
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19269
Ou
- Mise à jour du firmware (microprogramme) du D2X version 2.00 - Macintosh
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19281

Nous vous précisons que le délai moyen d’une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostic, de votre réponse, de la réparation elle-même et de la disponibilité des pièces etc . Si en revanche vous être client Nikon Pro, les délais d'intervention dépendent des avantages de votre carte Nikon Pro. Si vous souhaitez vous pouvez consulter le lien ci-dessous pour de plus amples renseignements:

http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-la_carte.html

Pour nous faire parvenir votre D2x, vous pouvez:

Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat, et notre revendeur se chargera ainsi de nous le faire parvenir.

Ou

Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, vous avez la possibilité de déposer directement votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Espace Nikon,
88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Nous tenons à vous informer, qu’il n'est pas possible d’expédier votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.
Attention: L'Espace Nikon est fermé au mois d'Août, plus de renseignements à partir du lien ci-apprès: http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon."

caoua futé

Citation de: Patxi.R le Novembre 06, 2013, 20:35:09
Il nous suffirait d 'être moins geek pour stabiliser cette dernière
C'est assez vrai, et pas seulement dans le domaine de la photo.

Patxi.R

bonjour

réponse du sav nikon à objectif bastille ce matin

"le d2x n 'est plus pris en charge par le sav depuis mai 2013"

Il va falloir accorder les violons ???

bballande

depuis que j'enfonce des clous avec mon D2Xs, les clous ne sont plus réparables !

Plus sérieusement, c'est costaud, ne vous prenez pas trop la tête les gens ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

p.jammes

Jamais eu de soucis avec en 8 ans, mais l'affichage avec une dominante bleue stresse toujours un peu. Mais c'est une maladie courante du D2x.