NX30

Démarré par bajcl, Novembre 06, 2013, 18:24:14

« précédent - suivant »

jolavion

Citation de: joujou le Janvier 12, 2014, 10:40:50
Ta démarche me semble logique par rapport à ton budget, cependant dans 2 ans il y aura encore de nouveaux APN et tu resteras confronté aux nouveautés. ;)
Entre ton NX10 et le NX20 il y a quand même une sacrée différence, en Isos, un EVF très valable et l'écran sur rotule qui est très bon. ;)

Oui, tu as raison! Enfin, il faut que je réfléchisse bien! :D

Taxiste

Citation de: François III le Janvier 11, 2014, 20:52:55
Pas compris?
Idem.
De quel capteur parles-tu bajcl? Pas celui du NX30!

bajcl

Celui du NX30 (sujet du fil).

François III

Excuses moi je n'ai pas compris." augmentation des pixels par rapport au liaisons."Et le capteur reste le même que les autres à 20M?

Lyr


joujou

Citation de: Lyr le Janvier 29, 2014, 14:01:50
Dispo dans quelques semaines, prix très raisonnable par rapport à ses prédécesseurs:

http://www.amazon.com/gp/product/B00HV6KGNM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00HV6KGNM&linkCode=as2&tag=photorumors-20

999 Dollars

Dommage de ne pas le lancer avec le 16 x 50 ce qui aurait probablement incité les possesseurs du 18 x 55 à investir dans ce NX30 ;)

lino73

#56
+1 avec joujou
Certainement que le 16 50 compact irait très bien pour seconder le 30 mm
Alors fin 2014 ou début 2015 mon NX10 aura 4 ans .....

Taxiste

Citation de: Lyr le Janvier 29, 2014, 14:01:50
Dispo dans quelques semaines, prix très raisonnable par rapport à ses prédécesseurs:

http://www.amazon.com/gp/product/B00HV6KGNM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00HV6KGNM&linkCode=as2&tag=photorumors-20

999 Dollars
Prix très raisonnable? Si tu convertis les dollars en euros peut-être.
Sauf qu'en général les prix sont beaucoup plus élevés en Europe. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet pour la France.
Si le prix approche les 1000 Euros ce qui est bien possible, le A7 de Sony deviendra vraiment tentant (environ 1250Euros chez Boulanger).

Lyr

Raisonnable par rapport au NX20 qui se trouvait aux alentours de 1200 Euros à sa sortie.
Ici cela devrait faire 1000 Euros environ ce qui va à la baisse par rapport aux politiques habituelles de "je sors le nouveau au prix de l'ancien".

Après, sur le marché en général, ça reste cher, c'est pourquoi je n'ai pris mon NX20 que quand il est passé sous les 350 Euros avec objectif ;)

joujou

Citation de: Lyr le Janvier 31, 2014, 00:07:42
Raisonnable par rapport au NX20 qui se trouvait aux alentours de 1200 Euros à sa sortie.
Ici cela devrait faire 1000 Euros environ ce qui va à la baisse par rapport aux politiques habituelles de "je sors le nouveau au prix de l'ancien".

Après, sur le marché en général, ça reste cher, c'est pourquoi je n'ai pris mon NX20 que quand il est passé sous les 350 Euros avec objectif ;)

Les sages savent attendre et à ce prix c'était plus qu'une affaire !
Attendrais-je 2 ou 3 ans pour continuer avec Samsung en achetant un NX30 à un prix aussi intéressant, je ne pense pas, sans être déçu des NX, Samsung à une politique produits qui ne correspond pas à mes attentes en matière de disponibilité des objectifs. Quand Sony annonce un produit, il est quasiment en boutique dans les quelques jours qui suivent. Avec Samsung il faut des mois, en attendant, les annonces d'autres constructeurs arrivent sur des matos très tentants.  ;)

Lyr

Même si je regarde souvent les Sony (le NEX 6 est pas mal), les objectifs compacts lumineux, légers et bon marchés sont rares.
Alors que chez Samsung, les boîtiers sont un peu plus gros, mais on y gagne beaucoup côté optiques.

Et il est facile de trouver des Samsung bon marché (NX100+30mm f/2+flash neufs à 220 Euros, maintenant le NX20+18-55mm dernière version à 350) alors que les Sony restent chers.

Voyons aussi les prochaines annonces de l'un et de l'autre, mais pour le moment, Samsung reste mon préféré (ce qui ne veut pas dire qu'il est le meilleur, c'est multi-factoriel)

BP33

Bonjour Lyr,

"NX100+30mm f/2+flash neufs à 220 Euros"

ah bon, ou çà ???

merci, cordialement,
Bernard

Lyr

Citation de: BP33 le Février 05, 2014, 20:35:36
Bonjour Lyr,

"NX100+30mm f/2+flash neufs à 220 Euros"

ah bon, ou çà ???

merci, cordialement,
Bernard

Ici: http://www.photo-univers.fr
Mais à l'époque, c'était leur liquidation de leur gamme NX100.
Cela remonte, donc, vu que c'était plus ou moins au moment de l'annonce du NX200.
Et je l'ai revendu depuis après l'arrivée de mon NX20.

BP33

 merci Lyr pour ta réponse.

C'était une bonne affaire car aujourd'hui le 30mm seul est à 229€


bajcl

J'ai vu cela ce matin mais le problème c'est qu'il est livré avec le 18-55mm et pas le nouveau 16-50. ;)

Péhel

En effet les 2 zoom 16-50 ne sont pas encore dispo alors que le boitier l'est, alors faut bien vendre avec ce qu'on a.....! ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150


joujou

Citation de: Péhel le Mars 06, 2014, 19:09:20
Une "review" en anglais...
http://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/129483/1/samsung-nx30-review

J'ai lu avec intérêt cet article sur le NX30. Ce site propose en haut et à gauche un "traducteur" Anglais/Français. Merci pour ce lien Péhel.

jolavion

Merci pour le lien. C'est intéressant, mais bon, à ce prix on a presque un sony a7. Je pense que Samsung (et tous les autres constructeurs d'ailleurs) a la pression et doit à tout prix sortir un boîtier + performant et moins cher. Sony a placé la barre très haut à un tarif agressif. Cela ne peut que titiller les concurrences dont nous autres consommateurs allons profiter... :D

bajcl

J'ai hésité  , car je voulais avoir le 16-50mm , mais comme aucune date de disponibilité est annoncée ,et que la saison pour la macro s'ouvre , je me suis décidé pour commander le NX30 avec le 18-55mm. ;)
Je viens de recevoir la bête il y a moins d'une heure et voilà mes premières réflexion:
-tenue en main remarquable avec la nouvelle poignée. :D
-écran extraordinaire en qualité et très grande luminosité. :D
-viseur extraordinaire en qualité et l'inclinaison le rend particulièrement commode.  :D
-menus classiques Samsung , donc prise en main immédiate . :)
-semble très réactif et très rapide  (à confirmer après essais plus conséquents).  :)
-livré avec Adobe LR5. ,et CD: PC Auto Backup   , I-Laucher , Manuel...:)

Les points négatifs:
-batterie BP1410 non compatible NX10 et NX20. >:(
-chargement batterie sur le boîtier avec chargeur+ cable USB ....et pas de chargeur séparé.  ;D

Voilà donc mes premières remarques , j'ai fait quelques photos que je n'ai pas encore chargées , je vais charger  LR5.
Mais avant tout je charge la batterie.....

Je vous ferait part de mes remarques après une plus grande utilisation.
Mais ce qui m'a vraiment surpris c'est la qualité et luminosité de son écran et viseur d'un très très haut niveau. :D

joujou

Citation de: bajcl le Mars 08, 2014, 16:01:41
J'ai hésité  , car je voulais avoir le 16-50mm , mais comme aucune date de disponibilité est annoncée ,et que la saison pour la macro s'ouvre , je me suis décidé pour commander le NX30 avec le 18-55mm. ;)
Je viens de recevoir la bête il y a moins d'une heure et voilà mes premières réflexion:
-tenue en main remarquable avec la nouvelle poignée. :D
-écran extraordinaire en qualité et très grande luminosité. :D
-viseur extraordinaire en qualité et l'inclinaison le rend particulièrement commode.  :D
-menus classiques Samsung , donc prise en main immédiate . :)
-semble très réactif et très rapide  (à confirmer après essais plus conséquents).  :)
-livré avec Adobe LR5. ,et CD: PC Auto Backup   , I-Laucher , Manuel...:)

Les points négatifs:
-batterie BP1410 non compatible NX10 et NX20. >:(
-chargement batterie sur le boîtier avec chargeur+ cable USB ....et pas de chargeur séparé.  ;D

Voilà donc mes premières remarques , j'ai fait quelques photos que je n'ai pas encore chargées , je vais charger  LR5.
Mais avant tout je charge la batterie.....

Je vous ferait part de mes remarques après une plus grande utilisation.
Mais ce qui m'a vraiment surpris c'est la qualité et luminosité de son écran et viseur d'un très très haut niveau. :D

Une continuité prévisible Bajcl. A bientôt d'admirer tes photos réalisées avec ton nouveau joujou :D

NXEX1

Félicitations ! c'est une " béte de course "  ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Je m'y attendais un peu .Çà va être dure de rivaliser avec cet appareil. :)