a99 et BDB

Démarré par airV, Novembre 13, 2013, 22:53:46

« précédent - suivant »

airV

si je veux fixer une température pou la BDB, par exemple 5200 est+-ce possible ?

je n'ai pas réussi ni en manipulant les menus, ni trouvé dans le manuel la procédure pour le faire ?

ddi

surement car c'est possible sur les A55 et A77.
En appuyant sur le bouton wb et en faisant défiler les différents mode tu dois tomber dessus (mode K)

airV

oui j'accède bien au mode K mais je reste scotché à 5500.

efmlz

ah, ah ... j'étais en train de chercher quand le message de ddi est tombé ;)
je suis avec l'a65 et c'est pareil, avec la touche fn je suis arrivé à la bdb, puis avec la molette j'ai fait défiler les modes de bdb et effectivement on trouve une icone K (ne pas aller jusqu'aux icones avec 2 triangles et set car là c'est un réglage très fin avec variation de la colorimétrie) puis avec le pad et les touches haut bas on affiche la température voulue  8)

PS quand on est sur l'icone K faire un pad à droite pour aller sur 5500K et pas sur temp. couleur, puis pad haut ou bas  ;)

à ce propos je trouve qu'en bdb auto les couleurs sont parfois un peu bizarres (oui j'ai dit bizarre ;D) en paysage, et tout va très bien en se mettant sur lumière du jour

edit et dodo, à demain  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Novembre 13, 2013, 23:10:10
ah, ah ... j'étais en train de chercher quand le message de ddi est tombé ;)

j'ai été plus rapide .. par ce que bien moins précis que toi   ;)

airV

:)

merci à vous c'est ok

j'allais jusqu'au icônes avec le 2 triangles et là pas moyen de choisir la t°

parfois ça manque un bouquin comme il peut en exister sur les appareils de canikon

marco56

On peut jouer avec le pad pour régler la température mais nulle part, elle est affichée, si ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

airV

Citation de: marco56 le Novembre 14, 2013, 08:14:38
On peut jouer avec le pad pour régler la température mais nulle part, elle est affichée, si ?

si tu peux le faire selon la procédure indiquée juste au dessus.

efmlz

ce que voulait dire marco, c'est qu'elle ne reste pas affichée, dans le viseur par exemple,
perso je me suis fait avoir au début sur mon apn (acheté d'occasion) dont le réglage très fin de la colorimétrie était tout déréglé, et c'est un intervenant ici qui m'a indiqué où vérifier  ;)
i am a simple man (g. nash)

airV

À ok, j'ai l'impression qu'elle est seulement affichée dans les menus accessibles via Fn

FredEspagne

Citation de: efmlz le Novembre 14, 2013, 12:42:31
ce que voulait dire marco, c'est qu'elle ne reste pas affichée, dans le viseur par exemple,
perso je me suis fait avoir au début sur mon apn (acheté d'occasion) dont le réglage très fin de la colorimétrie était tout déréglé, et c'est un intervenant ici qui m'a indiqué où vérifier  ;)
D'où l'intérêt de remettre tout aux valeurs d'usine et de refaire ses réglages perso quand on achète un appareil d'occasion..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique