Qualité image

Démarré par yan-kee, Novembre 08, 2013, 02:51:17

« précédent - suivant »

yan-kee

Bonjour, je possède un Pentax k5 et je rêve d'avoir un fuji xe-1. Est ce que je verrais une différence en terme de qualité de photos entre les deux. Le xe-1est il meilleur en haut iso. Merci

Goelo

Les fanas du Pentax te diront que Non...
Les inconditionnels du Fuji affirmeront que Oui !
Moralité : va l'essayer avec une carte SD en poche.  ;)

yan-kee

Pour l'essayer il faut que je fasse 400 kilomètres donc j'aimerais bien avoir des avis avant de me deplacer merci

litchie

Un de mes amis à le K5 et j'ai le xe1, le xe1 est un peu meilleur en monté en iso mais pour les 2 appareils, la qualité d'image dépend aussi de l'objectif et mon ami fait des photos superbes avec son K5 dont l'autofocus est un peu meilleur et il est tropicalisé..
Le xe1 a le gros avantage d'être petit et léger, le bon appareil est celui que l'on a sur soi.
Si on regarde les photos faites aujourd'hui, beaucoup d'appareils sont performants, le fuji est capable de délivrer des photos digne d'un bon réflex en se faisant oublier autour du cou et les optiques fuji sont toutes très bonnes.
Quand j'ai acheté le xe1, j'ai hésité avec le D600, j'ai pris une carte mémoire et j'ai fait des photos avec les 2 appareils chez mon revendeur puis choisi le fuji et je ne regrette pas mon choix

Jinx

Je ne connais pas le Pentax K5 mais par contre je peux te confirmer que la qualité d'image avec un X-E1 et n'importe quel objectif XF est superlative.

Jello Biafra

J'ai un XM1 depuis hier. Je ne sais pas si il sont amélioré le traitement interne vs le XE1, mais en jpeg, les 6400 iso sont...ahurissants! Aucun Aps-c ne m'a jamais donné ça, on se croirait plutôt dans le format haut dessus. 1600 ou 3200 iso c'est de la rigolade avec cet engin.

En raw, je n'ai pas encore réussi à faire mieux. Par contre, pour du paysage à 200 iso, le raw traité par Iridient est nettement plus détaillé que le jpeg boitier (ça c'est normal) mais aussi que le même raw passé par LR5...la ça me surprend un peu beaucoup!
I'm a hyena!

pourquoipas

Citation de: yan-kee le Novembre 08, 2013, 02:51:17
Bonjour, je possède un Pentax k5 et je rêve d'avoir un fuji xe-1. Est ce que je verrais une différence en terme de qualité de photos entre les deux. Le xe-1est il meilleur en haut iso. Merci

tu peux regarder sur dpreview les scénes de comparasion d'appareil photos.
Les Fuji sont un cran au dessus, de mémoire, que tous les autres appareils équipés d'un capteur 16mpix.
Flickr makalux

tansui

Citation de: yan-kee le Novembre 08, 2013, 02:51:17

J'ai possédé longtemps le K5 que j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai eu l'occasion d'essayer le XE-1 qui m'a suffisamment enthousiasmé en qualité d'image pour que je me décide pour un XE-2 que j'attend  :(
Si la qualité d'image est indéniable (pour moi de très loin ce qui se fait de mieux en jpeg et en apsc) restent quand même 2 défauts sur le XE-1 par rapport au K5 qu'il faut assumer en toute connaissance de cause:
l'AF assez lymphatique et l'absence de stabilisation intégrée au boitier  :-[

poppins92

Citation de: tansui le Novembre 08, 2013, 15:00:05
J'ai possédé longtemps le K5 que j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai eu l'occasion d'essayer le XE-1 qui m'a suffisamment enthousiasmé en qualité d'image pour que je me décide pour un XE-2 que j'attend  :(
Si la qualité d'image est indéniable (pour moi de très loin ce qui se fait de mieux en jpeg et en apsc) restent quand même 2 défauts sur le XE-1 par rapport au K5 qu'il faut assumer en toute connaissance de cause:
l'AF assez lymphatique et l'absence de stabilisation intégrée au boitier  :-[

Et pas de visee optique

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?