faire comme bing

Démarré par scoopy, Novembre 08, 2013, 17:42:09

« précédent - suivant »

scoopy

Bonjour, dans l'intro de bing, j'ai vu des photos cinéma, une cascade dont l'eau s'écoule, des vagues qui frappent des rochers, l'arrière plan étant une image fixe. J'appelle cela des photos qui bougent.  Je voudrais présenter une de ces photos qui bougent avec mon fond d'écran windows7. Est-ce possible et comment faire: 1) la photo  qui bouge et qui boucle; 2 pour la présenter en fond d'écran? Si vous avez des réponses, merci.

Jean Louis

Une photo qui bouge en général on appelle ça une vidéo. Sans déconner, si tu montrais ou donnais le lien pour voir à quoi ça ressemble.

Ça risque pas de donner le mal de mer à la longue sur un fond d'écran ? ;)
La photo! retour vers le passé

scoopy

Oui c'est une mini vidéo sur un plan fixe et la vidéo boucle cad quand elle arrive à la fin, elle retourne au début, on a donc l'impression d'une photo pour le paysage qui ne change pas, par contre les éléments naturels rivière, mer, nuages bougent. Dans l'intro de bing (qui représente en général une excellente photo ou une de ces vidéo sur plan fixe) la dernière présentée était sur halloween. C'est très reposant quand on travaille et quand on regarde  une rivière qui coule dans un paysage  fixe comme une photo. Alors windows7 permet d'insérer en fond d'écran ses photos en diaporama ou une photo mais ne permet pas de lancer une de ces mini vidéo (quand j'ai essayé, cela n'a pas marché!). Par ailleurs comme je n'y connais rien en vidéo,  je ne serais pas comment la faire tourner en boucle sans interruption. Je ne suis pas doué en informatique,

Jean Louis

    Il est tout à fait possible avec la plupart des logiciels de montage de faire tourner un "diaporama" en boucle, même avec seulement deux ou trois images ou une petite vidéo de quelques secondes, du moins avec M.Objects c'est sûr, mais de là a le faire tourner en fond d'écran, je ne sais pas.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Dans PicturesToExe, on peut créer un économiseur d'écran (fichier .scr) avec photos/et ou vidéo (en fait n'importe quel exécutable) mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches, j'imagine.

Jeep35

Je pense que notre ami veut parler de parties d'images fixes que l'on peut animer. En tout état de cause, le rendu sera un fichier vidéo qui peut être inséré comme fond d'écran sans problèmes.
A vue de nez, il doit s'agir de ce type de choses : http://fond-decran-anime-dune-cascade-tropicale.softonic.fr/


Charlie47

J'en ai installé un en essai, j'ai cru que je pouvais plus m'en débarrasser ....  mdr
Bon, ça doit aller un moment de voir couler de l'eau....

Jeep35

Il s'efface au bout d'une dizaine de minutes et propose d'acheter la version "commerciale"

Jean Louis

De l'eau qui coule ça peut donner envie de pisser. :D
Sinon je ne connaissais pas ce truc.
La photo! retour vers le passé

scoopy

Les photos qui bougent, c'est l'avenir de la photo, merci pour vos réponses, j'espère que microsoft intégrera ces dispositifs dans  ses nouvelles version du système d'exploitation. Ou linux mais leur système de fond d'écran est déjà beaucoup moins performant que celui de microsoft et il mange des ressources.
Pour ceux qui se lassent vite, on pourrait imaginer des diaporamas de photos qui bougent, il n'y a pas que les cascades, il y a la mer, il y pourquoi des miss mondes fixes qui perdent leurs habits... des animaux qui traversent un paysage fixe. Pourquoi fixe parceque psychologiquement, on ne peut pas tout voir en même temps d'où l'engouement pour la photo...voilà!

Jeep35

Il existe de nombreux utilitaires et programmes pour faire ce que tu souhaites. PTE et ProShow peuvent générer des fonds d'écrans Windows en partie animés (image fixe en fond et autres images animées en avant-plan). Chacun sa tasse de thé car il faut aimer vivre avec un PC qui diffuse en permanence des choses qui bougent et je ne pense pas que ce soit forcément l'avenir !  ;D

Jean Louis

Citation de: scoopy le Novembre 10, 2013, 12:46:57
Les photos qui bougent, c'est l'avenir de la photo,

    Ça existe déjà depuis pas mal de temps, on appelle ça, de la vidéo! Ceci dit on peut très bien intégrer des séquences vidéo dans un montage d'images fixes, je le fais depuis peu, c'est bien quand c'est utile et placé à bon escient.
La photo! retour vers le passé