tube fond studio voilé…

Démarré par lucha, Novembre 09, 2013, 18:07:46

« précédent - suivant »

lucha

Bonsoir, comment éviter que le tube des fonds studio se courbent lorsqu'ils sont en places sur des dérouleurs ?
j'ai eu ce problème sur un fond neuf  de marque BD (taille 2.70) quasi jamais utilise mais en place depuis 1 ou 2 mois.
Lorsque j'ai voulu le dérouler celui ci étant courbé mon fond c'est alors très abimé... (pliures)... dommage il est quasi inutilisable.
Peut-on éviter ce problème, doit on impérativement les conserver à la verticale en cas de non utilisation régulière ?
merci d'avance, Lucha

stratojs

Citation de: lucha le Novembre 09, 2013, 18:07:46
Bonsoir, comment éviter que le tube des fonds studio se courbent lorsqu'ils sont en places sur des dérouleurs ?
j'ai eu ce problème sur un fond neuf  de marque BD (taille 2.70) quasi jamais utilise mais en place depuis 1 ou 2 mois.
Lorsque j'ai voulu le dérouler celui ci étant courbé mon fond c'est alors très abimé... (pliures)... dommage il est quasi inutilisable.
Peut-on éviter ce problème, doit on impérativement les conserver à la verticale en cas de non utilisation régulière ?
merci d'avance, Lucha

Oui, il faut effectivement stocker les rouleaux verticalement.  ;)

dioptre

Citation de: lucha le Novembre 09, 2013, 18:07:46
merci d'avance, Lucha
Je me suis bricolé une fixation sur une poutre de mon plafond.
Et j'utilise un gros tube en acier de bonne épaisseur glissé dans le tube en carton !!

Je ne comprend pas qu'aucun constructeur n'ai résolu le problème.

Remarque : ces pliures il se peut qu'elles ne se voient pas avec les éclairages et si ce fond est légèrement flou.

lucha

Bonjour et merci pour vos réponses. effectivement pour le prochain je glisserai un tube a l'intérieur si il doit rester un moment en place aussi non ce sera stockage vertical !!! . Malheureusement ces plis se voient un peu, hormis si je le reéclaire (fond blanc) mais en mode "gris"  j'ai pas mal de retouche...
merci encore
++ Lucha

Bru

http://www.manfrotto.fr/lumiere-accessoires-autopole

Avec une barre dans le tube, et ca passe.
Oui, un stockage vertical.
Dyslexique ou Disslexyque ?

lucha

j'imagine que la barre doit avoir un diamètre proche du tube non ? car si trop de jeu je pense que ça ne doit pas fonctionner non ?
++

dioptre

Citation de: lucha le Novembre 10, 2013, 13:30:48
j'imagine que la barre doit avoir un diamètre proche du tube non ? car si trop de jeu je pense que ça ne doit pas fonctionner non ?
++

J'ai laissé tomber le système Manfrotto. J'ai mes propres crochets à la poutre et quand je roule ou déroule le fond c'est à la main perché sur mon escabeau. Pour un seul fond ça va et pas tous les jours.

Pour les autres fonds d'utilisation très ponctuelle c'est le système Manfrotto que j'utilise avec les ennuis qui vont avec et qui empêchent de laisser le rouleau à demeure. Donc démontage et rangement vertical.

Il devrait être possible de faire des tubes légers avec des renforts intérieurs qui évitent les problèmes de courbure ( flèche )

jipe0_10

il est indispensable de conserver les rouleaux de papier en mode vertical sans quoi c'est la déformation assurée si la déformation est légère le stoker en lui faisant faire un demi tour le temps qu'il se redresse puis passer a la verticale