70-210 et hyperfocale

Démarré par srv35, Novembre 23, 2013, 10:06:33

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai savoir si les repères que j'ai surligné en rouge indique la map sur l'hyperfocale.
A quoi servent les repères jaune et vert au dessus de l'échelle des diaphragmes. Le repère vert correspond à la focale de 70mn et le jaune à la focale de 210mn. Merci

Verso92

En haut, ce sont les repères pour la MaP IR (respectivement pour 70 et 105mm).
Le repère jaune sur la photo du bas indique l'ouverture réelle (elle est "glissante") à 210mm. Utile, éventuellement, avec les appareils permettant l'utilisation de la bague de diaphragme pour régler l'ouverture.

55micro

Un petit tuto sur cet objectif :

"Infrared compensation index: Two white indexes are provided for the 70/105mm."

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/AF70210mm/index2.htm

Travailler à l'hyperfocale au télé, c'est rare  ;D
(la pdc en télé est faible, même en fermant le diaph, donc pas possible de mettre une échelle de pdc, les traits se toucheraient tous!)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2013, 10:33:39
Travailler à l'hyperfocale au télé, c'est rare  ;D
(la pdc en télé est faible, même en fermant le diaph, donc pas possible de mettre une échelle de pdc, les traits se toucheraient tous!)

C'est la conception deux bagues de ce zoom qui rend la chose délicate. Avant, ça se faisait sans problème...

srv35

Merci pour vos réponses et bonne journée

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2013, 10:38:46
C'est la conception deux bagues de ce zoom qui rend la chose délicate. Avant, ça se faisait sans problème...

Oui tiens tu as raison. Pourtant avant de poster j'avais vérifié sur mon 80-200 monobague... qui n'a pas d'échelle de pdc !
Choisir c'est renoncer.