Encore un lever de soleil - Vue-des-Alpes, 13.11.13

Démarré par olivierrychner, Novembre 14, 2013, 10:50:06

« précédent - suivant »

olivierrychner

Mardi matin, je pestais à l'idée de n'avoir pas pris d'appareil avec moi, ciel bleu de rêve étouétou.

Hier, j'avais donc préparé sac avec les 17-35, 28-70 et 80-200 juste pour être sûr, et le trépied, et la télécommande.

Mais les nuages étaient de la partie... et comme en plus y'avait un vent à renverser le trépied trop léger (bon, disons à le faire trembler ;) ), j'ai fait grimper les zizos et shooté à main levée ou en appui sur une barrière aimablement placée là.

1: direction vallée de l'Aar, il y avait du brouillard vers Thoune:

2: on ne voyait pas vraiment les Trois Bernoises, mais j'aime bien ces effets de lumière:

3: plus à l'ouest, les Préalpes fribourgeoises étaient hors de la lumière dorée, mais les silhouettes des Dents de Brenleyre et Folliéran étaient sympa:

Bonne journée!

Olivier

Ralph VERON

In Nihon i trust!

jeanray

Bonjour
Je trouve que les trois ont leur personnalité propre.
Dommage dans la 1 qu'une partie soit cramée et que la ligne d'arbres en bas ne couvre pas toute la largeur
La 2 déstabilise un peu au début, mais j'aime bien
La 3 est sympa aussi avec cette belle douceur des tons.
Cordialement
JR

olivierrychner

Merci vous deux!

jeanray, quoi, cramé? ;) Sur la version ouèbe, sans doute, mais en 14-bit .nef ou tiff par la suite, non! Voir image...

Olivier

jeanray

Méa culpa ; en toute bonne foi, j'avais vérifié avec l'histogramme et, sur l'image postée, la couche rouge était bien hors des clous  ;)
Cordialement
JR

olivierrychner

Citation de: jeanray le Novembre 15, 2013, 09:43:54
Méa culpa ; en toute bonne foi, j'avais vérifié avec l'histogramme et, sur l'image postée, la couche rouge était bien hors des clous  ;)
Cordialement
JR

Tu es tout excusé... je vais chercher le tirage demain ;)

olivierrychner

Une dernière de la série, développée ce jour pour la lumière sous les nuages à droite (reflet sur le lac de Thoune/de Brienz? Possible, pas sûr):

Et j'ai le tirage de la 1 entre les mains... Fait plaisir d'en faire de temps en temps ;)

Olivier

Clic-Clac 51