585,108 photos à scanné...?

Démarré par bourgroyal, Décembre 06, 2013, 15:01:02

« précédent - suivant »

bourgroyal

Accumulé depuis 1969.
Le décompte (approximatif) 16, 253 feuilles de 36 poses répartis dans 541 enveloppes (30 par enveloppes)
35mm/MF confondus. Et là je ne compte pas diaps et néga couleurs.

Tout scanné...non quand même pas fou, ni moine. J'ai décidé de me contenir à 10% du stock.
De toute façon. même de qualité, mes scanners ne tiendront pas la route.

Et grâce à FLICKR et son 1 tétra , je vais pouvoir balancé le tout

Jc.

Ce qui fait environ 58.000 dias ! Les hivers sont long chez toi, mais tu as mis combien de temps ?
J'attaque et ce doit être à peu prés mon stock dias/négas confondus.

kochka

cela dépend du niveau de qualité recherché et du support. pour les dias, tu as le CS5000, mais il faut trouver un magasin de 50 vues.
Sinon tu photographie la diapo placée dans un projecteur en ayant remplacé la lampe et le condensateur par une surface réfléchissante blanche, placée à 45° et éclairée par dessus. En utilisant l'alimentation par paniers, c'est très rapide.
Technophile Père Siffleur

bourgroyal

Pour les négas 35mm, j'ai commencé en novembre 2009...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72381.0.html

Et je n'ai pas fini.
Pour le MF, depuis environ deux ans avec mon V700

Pour les diaps 35mm, j'ai fait un sérieux ménages avant de débuter. Disons que 50% c'est retrouver dans les ordures...un sacré paquet.
Les diaps, terminé.
Les négas...pas encore.

Pour tout dire, j'ai débuté en lion et depuis, je me suis calmé. Je boulotte selon mon temps.

Donc, pour ceux qui désirent débuter dans le scanne, surtout les diaps, je suggère un bon ménage.
Exemple, j'avais une série paysage d'un endroit qui n'a pas du tout bougé. Et avec la visualisation, je me suis
rendu compte que finalement, elles étaient...médiocres. Donc, recyclage.


titisteph

Oui, vouloir tout scanner, c'est bien sûr idiot.

Pour savoir comment choisir, je me dis toujours : est-ce que cette image est vraiment importante, mérite-t-elle un tirage? Quelqu'un peut-il être intéressé? Si c'est non, pas besoin de scan.

Pour ce qui est de mes diapos, je faisais déjà un tri très sévère sur le moment (entre 1 et 10 images par film, souvent 5 ou 6 maxi).
Là-dedans, au moment du scan, c'est 1 sur 10.

Ca m'a quand même pris 5 ans!!

Joël Pierre

Citation de: titisteph le Décembre 09, 2013, 16:59:30Vouloir tout scanner, c'est bien sûr idiot. Pour savoir comment choisir, je me dis toujours : est-ce que cette image est vraiment importante, mérite-t-elle un tirage ? Quelqu'un peut-il être intéressé ? Si c'est non, pas besoin de scan.

Mais les critères de sélection ne concernent que celui qui les a établi (à un moment donné). Autre sélectionneur, autre sélection. Autre époque, autre sélection (avec le même sélectionneur).

Comme on ne sait pas ce qui intéressera, il faut tout conserver (et numériser, n'est pas conserver).

titisteph

Oui, c'est vrai!
Une sélection, c'est toujours arbitraire.
Mais je te rassure, ce que j'ai jeté ne va pas manquer au bonheur de l'humanité.