Recherche , recherche et encore recherche ....

Démarré par zenfr, Novembre 14, 2013, 13:36:52

« précédent - suivant »

zenfr

Bonjour,

Existe-t-il un appareil FF, avec écran LCD rabattable à l'horizontal ? (Trop "pro" pour une telle option ?) 

- Possède également le mode ISO automatique avec compensation possible d'EV : Je fixe la vitesse et l'ouverture, fais la mise au point (distance) et laisse l'appareil en déterminer la valeur d'ISO, afficher les courbes, faire clignoter les zones sur et sous-exposées, et tiendra compte ensuite de ma compensation d'EV pour affiner la valeur d'ISO.
- Capable de conserver éventuellement la mise au point entre deux sessions ?

Merci.

jesus

Je ne crois pas en canon. Je crois qu'il faut utiliser un accessoire.

lolounette

Citation de: zenfr le Novembre 14, 2013, 13:36:52
Bonjour,

Existe-t-il un appareil FF, avec écran LCD rabattable à l'horizontal ?

Qu'est-ce que tu veux dire par-là exactement?
Rabattable à la Sony (Sur axe horizontal seulement) ou à la Canon (se déporte sur le côté et pivotable 2 axes) ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

zenfr

Citation de: lolounette le Novembre 14, 2013, 13:46:28
Qu'est-ce que tu veux dire par-là exactement?
Rabattable à la Sony (Sur axe horizontal seulement) ou à la Canon (se déporte sur le côté et pivotable 2 axes) ?

Merci pour la précision, j'aimerais bien le système rabattable à l'horizontal suivant l'un des deux axes horizontaux, en haut et en bas, pour obtenir, dans l'axe de l'objectif, la face visible du LCD en haut, ou cette face visible en bas.

Je n'apprécie pas trop le système déployable à côté, comme sur la plupart des camescopes ou comme sur mon Canon G1X.

A+

lolounette

et bien ma foi si je comprend bien ce que tu veux dire au niveau de l'écran ça ressemble aux nouveau sony A7 ou A7r ce que tu cherches ?

Par contre je ne connais pas suffisamment bien leur fiche technique pour savoir si le mode iso-auto permet la compensation d'expo en mode manuel : En tout cas ce n'est pas le cas sur le canon 6D  ;)

zenfr

Citation de: lolounette le Novembre 14, 2013, 14:12:22
et bien ma foi si je comprend bien ce que tu veux dire au niveau de l'écran ça ressemble aux nouveau sony A7 ou A7r ce que tu cherches ?

Par contre je ne connais pas suffisamment bien leur fiche technique pour savoir si le mode iso-auto permet la compensation d'expo en mode manuel : En tout cas ce n'est pas le cas sur le canon 6D  ;)
Merci pour cette piste de solution, je vais la suivre et regarder ces nouveaux Sony.
A+

Verso92

zenfr

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2013, 20:30:21
En tout cas, bravo pour le titre de ton fil !

J'ai rien inventé, c'est la simple traduction de la réalité : je souhaite me migrer (enfin) vers la gamme supérieure, en minimisant les risques de me tromper, en cherchant tout en  demandant de l'aide.
PS : comme disait une pub à la télé :  "- Je l'aurai, un jour  !" :D  .

Après une période plus ou moins longue d'adaptation, j'espère pouvoir améliorer mes photos qui sont tout à faire ordinaires mais variées et souvent dans des ambiances mal éclairées :

http://www.ipernity.com/home/zenfr

ValentinD

Citation de: zenfr le Novembre 14, 2013, 13:36:52
Bonjour,

Existe-t-il un appareil FF, avec écran LCD rabattable à l'horizontal ? (Trop "pro" pour une telle option ?) 

- Possède également le mode ISO automatique avec compensation possible d'EV : Je fixe la vitesse et l'ouverture, fais la mise au point (distance) et laisse l'appareil en déterminer la valeur d'ISO, afficher les courbes, faire clignoter les zones sur et sous-exposées, et tiendra compte ensuite de ma compensation d'EV pour affiner la valeur d'ISO.
- Capable de conserver éventuellement la mise au point entre deux sessions ?

Merci.

Oui, ça s'appelle Sony A99.

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2013, 20:30:21
En tout cas, bravo pour le titre de ton fil !

+1

zenfr

CitationSony A99.

Inconnu au bataillon, chef ! :D

Merci.

ValentinD

Citation de: zenfr le Novembre 14, 2013, 22:21:17
Inconnu au bataillon, chef ! :D

Merci.

Bon bah a part celui ci et le A7(r), y a rien... Bonne chance :D!
Sinon, un moniteur externe? Ou un appareil avec la wifi, et le smartphone ou la tablette en déporté?

zenfr

Citation de: valoo21 le Novembre 14, 2013, 22:23:22
Bon bah a part celui ci et le A7(r), y a rien... Bonne chance :D!
Sinon, un moniteur externe? Ou un appareil avec la wifi, et le smartphone ou la tablette en déporté?

Au fait, j'ai une (mauvaise?) habitude : Je règle l'appareil et j'attends. Quand c'est le bon moment, je le pointe et je déclenche sans regarder ni le viseur, ni l'écran LCD pour rester discret et ne pas trop perturber l'ambiance.

J'aurai cependant besoin de cet écran à l'horizontal pour :
- soigner les mesures , surtout les compensations d'EV.
- vérifier les résultats afin de moins me tromper au prochain déclenchement.
En général je ne déclenche qu'une seule fois. Dans la rue on n'est pas là pour prendre plusieurs photos sur le m^me sujet qui est fugitif par nature.
A+

Phil03

Citation de: zenfr le Novembre 14, 2013, 22:34:58
Au fait, j'ai une (mauvaise?) habitude : Je règle l'appareil et j'attends. Quand c'est le bon moment, je le pointe et je déclenche sans regarder ni le viseur, ni l'écran LCD pour rester discret et ne pas trop perturber l'ambiance.

J'aurai cependant besoin de cet écran à l'horizontal pour :
- soigner les mesures , surtout les compensations d'EV.
- vérifier les résultats afin de moins me tromper au prochain déclenchement.
En général je ne déclenche qu'une seule fois. Dans la rue on n'est pas là pour prendre plusieurs photos sur le m^me sujet qui est fugitif par nature.

A+

Le mode iso auto avec compensation ev est dispo comme  je te l'avais montré sur le RX1.
Je ne sais pas sur les A7 si ça sera le cas, je pense que oui.
Ils ont l'écran que tu souhaites
FF objectif interchangeable, tu pourras mettre la focale que tu souhaites, sûrement sans AF dans un premier temps.
Mais par contre, c'est sonore au déclenchement à priori .

(Ton cahier des charges est vraiment un Rx1 avec une autre focale)

zenfr

Citation(Ton cahier des charges est vraiment un Rx1 avec une autre focale)

+ un LCD utilisable à l'horizontal
Seuls trois points manquent par rapport à mes besoins  :
- focale un peu plus longue (car j'ai déjà un 35mm et j'utilise toujours deux appareils).
- l'écran LCD (comme sur le RX100-II)
- possibilité de choisir l'ouverture sur la bague d'objectif, et les vitesses gravées sur un bouton.

Peut être un RX2, dans quelques mois ?

A+

PS :
- J'aime bien tes photos faites avec ton RX1. Elles sont au dessus de mes attentes et besoins.
- Avec un 85mm ou 105mm et à une distance de 5m du sujet, un petit son tout doux ne serait pas perturbant.  J'ai déjà testé de prendre des photos, à une distance de 5m, dans la rue avec un 85mm monté sur mon D300.

Negens

Citation de: valoo21 date=1384463738
Oui, ça s'appelle Sony A99.

+1
Voilà

zenfr

Citation de: Negens le Novembre 15, 2013, 07:31:22
+1
Voilà

Merci.
Je suis en train de chercher le mode d'emploi de ce Sony afin de vérifier quelques points de détail mais essentiels pour moi :
- ISO automatique avec compensation d'EV, en mode M
- Mémorisation de la distance et affichage des infos de la zone de netteté (début et fin de zone)
- Conservation de cette mémorisation entre deux sessions
- Conservation des paramètres d'exposition entre deux sessions
- Le temps de réveil et le petit temps de réponse du déclencheur
- Le niveau sonore du déclencheur
- Affichage des infos essentielles, en abrégées, pour les contrôler avant les déclenchements.
- Affichage des résultats (infos essentielles notamment les courbes, les zones sur ou sous-exposées)

A+

lolounette

pfffff j'espère que cette perle rare n'existe pas sinon yaura plus moyen de poster une photo dans les concours amicaux  ;D

suis pu la !  :D :D

zenfr

Citation de: lolounette le Novembre 15, 2013, 08:16:44
pfffff j'espère que cette perle rare n'existe pas sinon yaura plus moyen de poster une photo dans les concours amicaux  ;D

suis pu la !  :D :D

Justement, avec l'arrivée de très bons participants avec leurs artilleries lourdes je suis dégradé cette année de la troisième place vers la 4è, en ce moment, et vraisemblablement la 5è, à la fin de cette année.

Pour retrouver ma 3è place l'année prochaine, il me faudrait réagir en cherchant d'abord un matériel un peu plus sérieux puis me forcer ensuite à faire des photos avec des fonds ... flous ! ;)
PS :
- Je saurais faire des concessions, pour une solution provisoire, en attendant mieux.
- J'ai quelques photos à faire imprimer en format 90x120 .... cm, alors il me faudrait également un peu plus de pixels. C'est là la deuxième raison principale de ma recherche en cours.  
A+, ici ou ailleurs.

lolounette

bin mince j'avais jamais regardé ce classement mais même avec mon plein format je suis encore bien derrière : ne pouvant imputer cette contre perf ( :D) à mon matériel devrais je me poser des questions ?  :D (ou alors essayer la photo de rue au moyen format ? voire à la chambre ??  un retour au daguerréotype ? ;D :D )

Citation de: zenfr le Novembre 15, 2013, 09:37:23
puis me forcer ensuite à faire des photos avec des fonds ... flous ! ;)
Pourquoi veux tu absolument faire des photos qui ne sont pas toi ?  ;)

Negens

Citation de: zenfr le Novembre 15, 2013, 07:54:12
Merci.
Je suis en train de chercher le mode d'emploi de ce Sony afin de vérifier quelques points de détail mais essentiels pour moi :
- ISO automatique avec compensation d'EV, en mode M <-- Oui, il y a l'iso auto
- Mémorisation de la distance et affichage des infos de la zone de netteté (début et fin de zone) <-- limitation du Range AF, ok
- Conservation de cette mémorisation entre deux sessions <-- Enregistrement de profils (A vérifier mais il me semble que oui).
- Conservation des paramètres d'exposition entre deux sessions <-- Enregistrement de profils
- Le temps de réveil et le petit temps de réponse du déclencheur <-- A vérifier
- Le niveau sonore du déclencheur <-- Très bas (pas de relevage de miroir grâce au SLT)
- Affichage des infos essentielles, en abrégées, pour les contrôler avant les déclenchements. <-- Oui et paramétrable (EVF)
- Affichage des résultats (infos essentielles notamment les courbes, les zones sur ou sous-exposées) <-- Oui et paramétrable

A+

zenfr

Citation de: Negens le Novembre 15, 2013, 11:05:56

Merci bien pour les infos. Elles m'aident beaucoup car la doc n'est pas très très explicite ! :D
A+

zenfr

Citation de: lolounette le Novembre 15, 2013, 09:48:38
bin mince j'avais jamais regardé ce classement mais même avec mon plein format je suis encore bien derrière : ne pouvant imputer cette contre perf ( :D) à mon matériel devrais je me poser des questions ?  :D (ou alors essayer la photo de rue au moyen format ? voire à la chambre ??  un retour au daguerréotype ? ;D :D )
Pourquoi veux tu absolument faire des photos qui ne sont pas toi ?  ;)

Voilà ce que peut donner un bon reflex avec un bon objectif 50m 1.2, l'appareil étant pré-réglé pour une distance de 3 m :

Extrait du catalogue de mon groupe "Street& Expression sur Flickr :
http://www.flickr.com/groups/streetexpression/pool/82604863/
Je n'y arriverai jamais à obtenir d'un tel résultat avec mes équipements actuels.

A+

ValentinD

A part le A99 en reflex, et le A7(r), y a pas grand chose...

C'est pour la PDC le FF?
Mais tu dis vouloir un 85mm? La gamme E pour les A7(r) va s'étoffer, avec un 85mm F1.8, il y a déjà un 55 1.8, un 35mm ;).

zenfr

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 15:13:02
A part le A99 en reflex, et le A7(r), y a pas grand chose...

C'est pour la PDC le FF?

Oui, c'était la raison principale :  FF+ un seul objectif fixe (85mm, 105mm, 50mm ) à grande ouverture.
Deuxième raison : j'aurai besoin d'un peu plus de pixels pour une impression de format 90x120 ... cm.
Troisième raison : pour avoir une nouvelle challenge. Une nouvelle occasion de revoir et d'améliorer mes pratiques.

Pour le 35 mm je me contente actuellement de mon X100S pendant le jour et de mon X1 pendant la nuit.
PS : j'utilise toujours deux ou trois appareils et évite de changer d'objectif sur les boîtiers afin de minimiser les ... poussières.   

zenfr

Oui, c'était la raison principale :  FF+ un seul objectif fixe (85mm, 105mm, 50mm ) à grande ouverture.
Deuxième raison : j'aurai besoin d'un peu plus de pixels pour une impression de format 90x120 ... cm.
Troisième raison : pour avoir un nouveau challenge. Une nouvelle occasion de revoir et d'améliorer mes pratiques.

Pour le 35 mm je me contente actuellement de mon X100S pendant le jour et de mon X1 pendant la nuit.
PS : j'utilise toujours deux ou trois appareils et évite de changer d'objectif sur les boîtiers afin de minimiser les ... poussières.