LR applique modif automatiquement sur PSD :(

Démarré par csfcsr, Novembre 01, 2013, 11:43:40

« précédent - suivant »

csfcsr

Coucou,

J'ai un petit souci avec LR 5.2, je dois mal faire qqchose. Peut être pourriez vous m'aider :)

Lorsque je "modifier dans" une photo vers Photoshop depuis LR ça l'ajoute automatiquement dans LR mais avec des réglage et notamment "Détail" à -23 et quelques petites choses comme ça...
Ce n'est pas bien grave car j'ai juste à baisser les curseurs mais si qqun sait d'où ça vient ... :D

Cédric

THG

Et sans corriger l'image originale au préalable dans Lr ?

csfcsr

Oui pareil que j'ai modifié ou pas le raw avant sans LR :(
C'est pas bien grave même si c'est pénible
Cédric

THG

Citation de: csfcsr le Novembre 01, 2013, 18:05:01
Oui pareil que j'ai modifié ou pas le raw avant sans LR :(
C'est pas bien grave même si c'est pénible

ben si c'est grave... pourrais-tu dérouler le détail des opérations ? cela se produit-il systématiquement ? as-tu vérifié s'il n'y avait pas un paramètre prédéfini de développement qui s'applique à chaque fois sans que tu y fasses attention ?

cela se produit-il aussi avec les TIFF ?

csfcsr

Alors je viens de tester en TIFF ça ne le fait pas effectivement

Apparemment ça se produit lors de l'enregistrement sous photoshop ensuite quand je reviens sous LR il a appliqué des modifs. D'aileurs en faisant reinitialiser ça remet pas tout à zéro mais il faut faire curseur par curseur

L'historique est vide donc ça ne semble pas être un preset ou  param prédéfini d'après ce que je vois,

Mon process :
Je télécharge les photos sous LR (raw)
Je fais mes petits réglages de dev basiques
Je modifie avec photoshop avec la commande modifier avec sous photoshop (psd) (16bits)
Puis je fignole et fais mes teintes / virages etc
Puis j'exporte la photo finale suivant format

Je n'avais pas le souci sous LR 5

Ce qui est modifié c'est clarté -23
pourpre +14
netteté 42
Cédric

THG

À tout hasard, la compatibilité avec les fichiers PSD/PSB, dans les options de Photoshop, est-elle bien réglée sur "Toujours" ?

csfcsr

oui la case est cochée

ça le fait sur version 64 bits et 32

Je suis sous win 64 b 8.1

Je dois avoir un truc particulier qqpart car je n'ai trouvé aucune infos ailleurs

Merci en tout cas de t'être intéressé à mon pb qui ne reste pas grave pour moi :)
Cédric

THG

Bizarre. Je viens de faire un essai chez moi à tout hasard, mais tout est normal.

Faudrait que j'essaye avec l'un de tes fichiers.

csfcsr

je suis passé à Photoshop CC avec la promotion

Pb résolu :D
Cédric