Les ascalaphes du Causse Méjean

Démarré par JPB36, Juin 13, 2016, 17:42:45

« précédent - suivant »

JPB36

Pas mal d'ascalaphes  la semaine dernière sur le causse, par contre très peu de papillons !!!

JPB36

JPB36

JPB36

vulpes

un de mes insectes préférés. Très jolies ces images.

Tu n'aurais pas poussé un peu fort la manette de saturation ?  :)
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

phissou

Philippe

ChrisC06

Pas facile de bien le fixer, celui-ci... belles prises...  ;)
Chris

urka

Citation de: JPB36 le Juin 13, 2016, 17:42:45
Pas mal d'ascalaphes  la semaine dernière sur le causse, par contre très peu de papillons !!!

J'en viens, aujourd'hui et je confirme! (J'ai compté 70 pieds de Sabots sur 1 site  ;))
Superbes photos, au passage!
André.

JPB36

A Vulpes, je n'ai pas poussé les manettes, cet insecte est vraiment d'un jaune éclatant,
pour exemple, pour la 4 je joins le fichier JPEG Brut de capteur : j'ai simplement recadré
et joué sur le contraste et ton clair, ton foncé de Photoshop, le D 300 était en BB auto
et la couleur en standard de chez Nikon.

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de voir cet insecte qui n'est pas présent dans ma région
Mais photographiquement parlant, je reste sur ma faim. Pas fan du centrage systématique du sujet et des arrière-plans bien présents
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

SPOTMATIK

AH !!!!!  le causse Méjean  avant les grosses chaleurs et que tout soit jauni , quel régal !!!! , j'y étais la semaine dernière et je vais essayer de me faire le coté nord bordant le Tarn la semaine prochaine , j'y reverrais aussi les chevaux de Przevalski qu'ont des orthographes différentes selon .....

belles photos toutes en fraîcheur !!!!

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

JPB36

Photos faites au 105 Macro Nikon avec un D 300