Aide URGENTE réparation canon 24 mm 1.4 !

Démarré par Héron Belge, Novembre 09, 2013, 17:21:17

« précédent - suivant »

Héron Belge

Bonsoir

Revenant d'une soirée pour laquelle j'étais photographe , je me suis rendu compte que suite à un coup dans le public ou autre, une soudure de l'un des blocs de mon objectif 24 mm a lâché (ou ce qu'il me semble être une soudure) .

En effet quand je fixe l'objectif au boitier, au début du plot de liaison électrique avec le boitier je sais faire osciller l'objectif, laissant apparaître l'intérieur de l'objectif ( infime partie). Ceci dit quand je maintient l'objectif droit et les deux blocs collés , l'objectif fonctionne parfaitement, aucun probleme, ce qui me laisse bien penser qu'il s'agit d'un problème de soudure..

Je vous envois une photo (la plus explicite possible même si ce n'est pas chose facile), en espérant que vous puissiez me dire de quoi il s'agit réellement et si je peux réparer ça moi même ou si je suis obligé de passer par le SAV, sachant que j'ai de nouveaux contrats très prochainement..

Un grand merci d'avance

Nathan

One way

Si cela flex c'est que cela va lâcher si tu l'utilises. Moi vu le tarif de l'optique je ne prendrais pas le risque de complétement la casser et risquer de se retrouver avec la moitie à terre. Direction le SAV.

Je penses pas que c'est un choc. Je pencherais plutôt sur une pression dessus comme si tu t'étais assis sur ton sac ou ton apn.
"Tu veux ma photo!!?"

Héron Belge

D'accord je vois .. Et étant donné qu'il s'agit de la toute dernière partie de l'objectif, j'y accède directement en enlevant les vis du connecteur electrique au boitier . Ne pourrais je donc pas régler le problème moi même ? Genre avec une colle de précision ultra forte ?

One way

Si tu pars du principe que de toute façon la réparation te couteras plus de 300 euros et qu'il te faut absolument cet objectif pour faire un job prochainement, moi je le collerais de l'extérieur avec une colle du genre colle noire à pare brise de voiture. Cale adhère vraiment bien tout en rendant le collage étanche.

Un truc dans ce genre:
http://www.dipetanch.fr/produits/mastics/exterieurinterieur/bateau-et-caravane/

Par contre il faut que tu sois conscient que la future réparation risque de te couter encore plus chère car après le technicien ne pourras plus démonter l'optique vu que tu l'auras collé. Au risque même que la prise en charge de réparé soit purement et simplement refusé.
"Tu veux ma photo!!?"

Héron Belge

Plus de 300 euros pour resouder ce petit bout d'objectif ?  ??? j'hallucine  !

Tu dis que le technicien ne saura plus démonter l'optique , mais à partir du moment ou cette pièce bancale est censée être déjà soudée à la base, si je la recolle juste à l'endroit où elle devait être soudée, ça ne modifie pas le démontage classique de l'objectif si ?  Et si c'est 300 euros la réparation du genre, ça me coutera quasi le prix de l'objectif lors d'une réparation qui nécessitera le démontage total/ remplacement de pièces, donc je devrai toute façon en racheter un

Que penses tu de cette colle si ( plus précise que ton modèle)

http://www.piecesetpneus.com/F-24341-colles-rapides/P-24855-colle-de-fixation-tres-haute-resistance-loctite-648#onglet-1

jesus

On dirait une cassure !
Ca arrive assez fréquemment que de vis se dévissent, il suffit de les repérer et de revisser.
Je me demande, si le démontage de la partie cassée et recollage ne serait pas une solution.
Mais demander un devis, me parait préférable.
Si c'est vraiment cassé, ça a du être un choc assez fort.

Héron Belge

Les devis de Canon coutent 60 euros qui sont déduis quand on accepte la réparation ... Je préfère pas tenter le devis en première option sais tu   :-\

Y'a pas grand risque si avant de demander un devis je dévisse proprement le plot de connection qu'est juste au dessus pour accéder à la zone en question et voir ce qu'il en est je pense , non ?

Et en fonction de ce que je vois je poste une photo sur le forum, et j'aviserai de la décision à prendre : recoller moi même si ça me parait simple , casser ma tirelire en SAV si ça me le semble moins .

Qu'en penses tu ?

makhno

sinon tu as photo ciné réparation.
Photo Ciné Réparation
Quartier Saint Trophime - 84860 CADEROUSSE - Téléphone : (33) 04 90 34 01 04 - Télécopie : (33) 04 90 34 09 02
www.photo-cine-reparation.com/‎.
Paix dans le Monde

One way

Citation de: Héron Belge le Novembre 09, 2013, 22:30:55
Les devis de Canon coutent 60 euros qui sont déduis quand on accepte la réparation ... Je préfère pas tenter le devis en première option sais tu   :-\

Y'a pas grand risque si avant de demander un devis je dévisse proprement le plot de connection qu'est juste au dessus pour accéder à la zone en question et voir ce qu'il en est je pense , non ?

Et en fonction de ce que je vois je poste une photo sur le forum, et j'aviserai de la décision à prendre : recoller moi même si ça me parait simple , casser ma tirelire en SAV si ça me le semble moins .

Qu'en penses tu ?

60 euros sur un objectif qui en vaut encore 800 (serie 1 car la serie 2 n'a pas ce pan incliné sur la bague) ::) ::) ::) ::). Et tu viens nous pleurer sur le site. 60 euros si il change la pièce ce doit donc correspondre à maxi 20 minutes de main d'œuvre. C'est rien du tout. Dans la vie il faut assumer ces bêtises.

De toute façon avec une bricole ton objectif est in revendable donc vaut plus que zéro euro.
"Tu veux ma photo!!?"

Héron Belge

C'est 60 euros rien que le devis et non la réparation  ;)  Je paie pas 60 euros de devis juste pour savoir ce qu'est le problème sans effectuer la réparation, c'est ce que j'ai dis, à toi de bien lire . Et "assumer ses bétises" est un peu hors sujet car si tu lisais le post initial tu verrais que j'ai mis "j'ai pris un coup dans la foule"  , je n'y suis donc pour rien et veut donc essayer de ne pas dépenser une fortune dans une erreur qui n'est pas la mienne, excuse moi du peu

Et la bricole , en l'occurrence le  recollage propre et bien fait n'implique pas un objectif plus jamais vendable, c'est absurde, tout est question de confiance entre vendeur et acheteur et de la qualité de la réparation , faut pas dire n'importe quoi . J'y perds juste peut être l'occasion de pouvoir le faire réparer par la suite , ça oui ...

Ma dernière question était juste de savoir si je risquais quelque chose d'enlever les vis de la partie supérieure pour accéder à la zone et aviser ensuite de la décision à prendre, et après on en parle plus, je ferai la réparation en SAV si je n'ai pas le choix 

mielou1

Citation de: Héron Belge le Novembre 09, 2013, 17:21:17
Bonsoir

Revenant d'une soirée pour laquelle j'étais photographe , je me suis rendu compte que suite à un coup dans le public ou autre, une soudure de l'un des blocs de mon objectif 24 mm a lâché (ou ce qu'il me semble être une soudure) .
Il est dans quel état celui qui a reçu le coup parce vu l état de l objo il doit être bien amoché  ;D

Ollaren

Tu peux très bien recoller ça avec ce que tu veux (même faire ça bien en ponçant etc..), ça ne tiendra pas dans le temps et tu finiras avec l'objectif en deux dans les mains.
Je ne connais pas l'assemblage de la seconde version (mais sur le vieux, c'est monobloc à cet endroit là), mais si j'étais toi, je ferai un devis, quitte à ce que ça me coûte 60€.

C'est bien la seconde version sur l'image, reconnaissable au sélecteur AF-MF (sans parler du "bourrelet" , la présence du joint (que n'a pas la première version au niveau de la monture) etc...

1DX - 24L II - 50L - 135L.

Héron Belge

Citation de: mielou1 le Novembre 10, 2013, 01:13:53
Il est dans quel état celui qui a reçu le coup parce vu l état de l objo il doit être bien amoché  ;D

J'en sais rien, ou alors c'est que, comme cela a été évoqué, quelqu'un s'est assis sur mon sac pendant que je n'utilisais pas l'appareil...
Sinon Ollaren tu as raison, je pense que je vais procéder de la sorte

Merci à tous en tout cas !

GM38

...vu le titre, je croyais que tu demandais du pognon... ;)  ;D

Héron Belge