L'arbre comblé

Démarré par yves68, Novembre 11, 2013, 11:38:33

« précédent - suivant »

yves68

Après le vent et la pluie qui ont jeté bas tout ce qui était caduc, l'arbre se pensait léger de dépouillement.
  Jusqu'à ce que les Pinsons du Nord s'y pressent en foule, chacune de ses branches nues supportant le poids aérien de dizaines d'athlètes du vol.
Un arbre comblé, en somme !
Yves

pat_der2003

Bien vu, bien rendu, et ... bien écrit !! :D

Bravo !
Entendu parlé et vu quelques images il y a quelques années à propos de ces rassemblements de Pinsons du nord ... Mais jamais observé !!  ;)

L'ambiance sonore est-elle à la hauteur de ce que l'on pressent pour un tel regroupement ?

vulpes

Joli !

Un petit souffle d'est en ouest ?  :)
Impossible photographe....

ChrisC06

Oui ! Bien vu... ;)
Finalement il a de la chance, cet arbre !
Chez moi, il se produit la même chose mais ce sont les platanes qui se "feuillent" d'étourneaux.
Chris

sophieghisbain

Jolie image. chez moi aussi il y a quelques semaines les grands arbres se sont recouverts d'étourneaux.

siger05

Très impressionnante cette quantité d'oiseaux et belle maitrise de l'image.

Amicalement

Régis

sebs

Belle image vivante de l'arbre qui s'est remplumé  ;D
Se pourrait-il que les pinsons chantaient "Auprès de mon arbre, je vivais heureux..."?

sigma

Jamais été foutu d'en voir un, et les voilà par centaine.
Belle observation.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Otaku

Format peu conventionnel, mais j'aime bien. bravo.  :)

foufouille

Citation de: sigma le Novembre 11, 2013, 17:57:50
Jamais été foutu d'en voir un, et les voilà par centaine.
Belle observation.

Amitiés.

+1!
Photographiquement vôtre...

Penn K.

Bonjour,

J'étais déjà tellement contente d'avoir vu deux pinsons du Nord dans mon jardin l'hiver dernier :D !
Magnifique cet arbre qui offre généreusement ses branches à ses superbes oiseaux !
Bravo pour le coup d'œil (et le déclic photo !)

:)

Roland Ripoll

Excellente image ! Quand les oiseaux remplacent les feuilles des arbres...
Etre simple pour être vrai

yves68

BAT
Merci pour votre passage commenté, Patrick, Vulpes, Chris, Sophie, Régis, Seb, Sigma, Otaku, foufouille, Penn K, Roland...
L'image me plaisait bien - les scrutateurs d'exifs auront noté qu'elle ne date pas d'aujourd'hui mais de l'hiver 2010 - et comme il était question de PdN, ces derniers temps, bon, je me suis permis de vous resservir ces "vieilleries"... Qui pourraient bien redevenir d'actualité dans les mois à venir, qui sait ?
Patrick a écrit :
<Entendu parlé et vu quelques images il y a quelques années à propos de ces rassemblements de Pinsons du nord ... Mais jamais observé !!  Clin d'oeil
L'ambiance sonore est-elle à la hauteur de ce que l'on pressent pour un tel regroupement ?
>
 Ça s'est passé en Forêt Noire (Schwartzwald) : durant plusieurs semaines, entre 4 et 6 millions (me demandez pas comment on peut estimer un tel nombre) de Pinsons du Nord venaient de tous les points de l'horizon se brancher, en fin de journée, sur les épicéas ou les hêtres, un dortoir d'environ 800 m de long sur 200 m de large... Spectacle hallucinant !  Impossible de rendre compte de l'incroyable bruit d'eau et de galets roulés, des incessants piaillements qui déferlent ...

2.
Yves

yves68

3.  Les oiseaux partent en flèche cribler le ciel et les arbres qui les décochent en tremblent encore...

Yves

benjamin

Denis68

Vieillerie ou pas, bravo pour ces images ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

On voit bien les différentes phases de vol...  ;)
Sympathique façon de nous les montrer !
Chris

pat_der2003

Ah veinard !! Les photos que j'avais vu provenaient des confins entre Ardèche et Haute Loire je crois me rappeler ... mais je n'sais plus de quelle année ...
Très dynamique cette nuée animée !!  ;)

Atriplex

Des photos sympa, illustrant un phénomène intéressant. Y être, cela devait être quelque chose!
Amicalement,
Gérard

PS: je ne me souviens plus si je te l'ai déjà dit: merci pour cet élégant français (et sans fautes d'orthographe) que tu pratiques. Cela me fait bien plaisir...
Gérard

rdmphotos

phil67

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2013, 23:22:02
 Ça s'est passé en Forêt Noire (Schwartzwald) : durant plusieurs semaines, entre 4 et 6 millions (me demandez pas comment on peut estimer un tel nombre) de Pinsons du Nord venaient de tous les points de l'horizon se brancher, en fin de journée, sur les épicéas ou les hêtres, un dortoir d'environ 800 m de long sur 200 m de large... Spectacle hallucinant !  Impossible de rendre compte de l'incroyable bruit d'eau et de galets roulés, des incessants piaillements qui déferlent ...

Bonjour yves68,
Savez vous quand ce phénomène est susceptible de se reproduire ? Eventuellement, seriez vous intéressé d'y aller ensemble ?
Au plaisir de vous lire, phil67 (un département de moins et non un an de moins...)

lil95

La 1re est superbe !
Incroyable ! Quel spectacle !
:)

steph.R

Image impressionnante agrémentée d'un texte digne d'une belle fable! Extra

Steph

yves68

Merci pour vos commentaires, Bejamin, Denis, Chris, Patrick, Atriplex (je crois bien que tu m'avais déjà fait une remarque similaire sur le corps de texte qu'il est vrai je tente de soigner - le poids des mots, la force...etc... !), Rdm, Lil,
Citation de: phil67 le Novembre 13, 2013, 11:40:23
Bonjour yves68,
Savez vous quand ce phénomène est susceptible de se reproduire ? Eventuellement, seriez vous intéressé d'y aller ensemble ?
Au plaisir de vous lire, phil67 (un département de moins et non un an de moins...)
phil57, Stéphane..;

Les deux dortoirs dont j'ai eu vent durant les hivers 2010 et 2011 (Forêt Noire et Doubs) se sont établis en janvier-février. Pas impossible que, quelque part, dans les mois à venir, cet incroyable rassemblement se reproduise. Tu seras parmi les premiers à qui l'info sera relayée, au cas où... ;)
Yves

ERICN95

Moi qui était content avec mes 25 l'hiver dernier  ;)
Amitiés Eric
Eric

yves68

Citation de: ERICN95 le Novembre 16, 2013, 16:36:59
Moi qui était content avec mes 25 l'hiver dernier  ;)
Amitiés Eric

Bah, il suffit d'un pour contenter notre besoin d'émerveillements !
Yves

pat_der2003

Excellente, l'image de ce petit gourmand !!  ;)

rdmphotos

Citation de: pat_der2003 le Novembre 17, 2013, 04:06:55
Excellente, l'image de ce petit gourmand !!  ;)
je trouve aussi
bien vu
rdm

argus bleu

Gérard a bien raison de souligner la qualité de tes textes Yves , tes images sont toujours chouettes mais grâce aux mots qui les accompagnent nous apprenons plein de choses et ça c'est que du bonheur !
Les gamins de ton école doivent vraiment apprécier les classes vertes avec un maître comme toi , ah bon sang que j'aimerais encore être de ceux là  ;)
amitiés
Chantal et Christian
photographier avec son coeur

ChrisC06

Chris

Donquichotte68

C'est vrai qu'il a du talent, notre Jim Harrison alsacien  ;).
Apprécions la beauté de la simplicité.
Merci pour le partage, amigo !

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

beaba

Il est très agréable de te lire et de regarder tes images...
J'ai vu mon premier pinson du nord val d'oisien cette semaine , tu pourras rassurer Eric ...
Vos avis sont mes progrès.