Capture NX2 et anciens filtres NIK Software (v2)

Démarré par RobertG, Décembre 01, 2013, 13:32:53

« précédent - suivant »

RobertG

Bonjour à tous,

Utilisateur de NX2, j'ai aussi acquis la suite Nik Software qui s'est bien intégrée dans LR5 et DOP 9, mais pas dans NX2.
Dans mes sauvegardes de fichiers, je trouve d'anciennes versions de filtres (18 fichiers "exe") que Nikon offrait gracieusement il y a quelques années, apparemment en version 2 de Nik Software.
Pensez-vous qu'elles puissent s'intégrer à NX2 2.4.5, sous Windows 8.1 ou qu'il vaut mieux que j'oublie et que je passe directement par LR5 ou DOP 9 ?
(j'ai bien une petite idée des réponses, mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà essayé ?)

Merci d'avance !

John Lloyd

Bonjour, de mémoire Nik software avait développé une version dédiée à Capture NX2. Je doute que cela fonctionne avec une version à priori développée pour LR. Donc à mon avis, mieux vaut passer par LR ou DXO  ;)

RobertG

Là, il s'agit de fichiers d'installation de filtres que Nikon offrait dans ses newsletters, et destinés à Capture, mais je ne saurais dire si c'était pour Capture ou Capture 2.
Je les téléchargeais lorsque je recevais le mail, mais je ne les ai jamais installés.

Unan kozh

Citation de: RobertG le Décembre 01, 2013, 13:32:53
Bonjour à tous,

Utilisateur de NX2, j'ai aussi acquis la suite Nik Software qui s'est bien intégrée dans LR5 et DOP 9, mais pas dans NX2.
Dans mes sauvegardes de fichiers, je trouve d'anciennes versions de filtres (18 fichiers "exe") que Nikon offrait gracieusement il y a quelques années, apparemment en version 2 de Nik Software.
Pensez-vous qu'elles puissent s'intégrer à NX2 2.4.5, sous Windows 8.1 ou qu'il vaut mieux que j'oublie et que je passe directement par LR5 ou DOP 9 ?
(j'ai bien une petite idée des réponses, mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà essayé ?)

Merci d'avance !

Oui j'ai essayé et pas réussi ....

Je me souviens juste d'une manip pour copier les fichiers offerts dans NX2 et ça marchait .....

j'ai essayé hier  .....et  ce n'est plus les mêmes dossiers pour le filtres.

Quant à la version payante je n'ai plus de clé  ;D
bien faire et laisser dire

RobertG

J'en ai sous forme de zip, d'autres sont des "exe".
Je crois que je me contenterai de passer vers les outils Nik par des TIFF si je traite avec CNX2...
Dommage qu'on ne puisse pas avoir un lien direct entre CNX2 et cette dernière version des filtres.

Jean-Claude

Ce sont de vrais  empécheurs les gens de NIK

Les filtres NIK 1 étaient compatibles Photoshop et Capture (non NX) tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et j'utilisais ces mêmes filtres (offerts par Nikon) dans mes deux logiciels favoris sur la même machine.

Avec la sortie des NIK 2 il y a eu séparation de compatibilité entre Photoshop et Capture, Nikon à continué d'offrir quelques filtres utiles mais ils n'étaient plus compatibles Photoshop et ne marchaient que sur Capture et Nx1

À la sortie des NIK 3 et de NX2 toute compatiblité à été cassée et Nikon n'a plus jamais offert quoi que ce soit. Même les fichiers NEF précédemment traités avec des NIK 2 n'étaient plus compatibles NX2 + NIK3 en ce qui concerne les étapes de traitement NIK 2.
heureusement que NIK à livré un petit utilitaire qui convertit automatiquement les fichiers NEF avec NIK 2 en NEF avec NIK3.

Aujourd'hui c'est encore pire après le divorce Nikon NIK, plus de support d'installation et plus de futur pour un outil superbe à la base.