Ah 1969, l'années folle...40 ans déjà

Démarré par bourgroyal, Décembre 29, 2009, 01:32:20

« précédent - suivant »

bourgroyal

Citation de: JFF le Mars 05, 2013, 22:09:59
Bonsoir,

Je viens de visiter ton fil et un grand merci pour cette jolie balade.

En ce moment j'hésite pour l'achat d'un Nikon scancool V d'occasion, ou un Epson V750 neuf, sachant que je recherche la solution la plus pratique et la plus rapide.

J'ai uniquement du format 24x36 (N&B, Couleurs Velvia, et diapos Sensia

Amicalement,

J-F

bourgroyal

Milles excuses, une erreur de manipulation pour la citation.

Le possède l'Epson V700 et le Nikon CS5000. Le 700 est dédié au moyen-format et grand-format. J'ai fait qq tentatives avec le 35mm et je n'ai pas aimé
les résultats comparativement au CS5000.

En ce qui concerne le scancool V d'occasion, je suis sûrs qu'il va faire du bon boulot avec le 24X36. S'agit juste de savoir si ce scanner à beaucoup rouler.

En ouvrant un fil sur cette question, plusieurs experts pourront répondre en ce qui concerne le V750 dans le rendu des scannes 24X36.

Bon achat et excellente journée

[/quote]

JFF

Merci beaucoup pour ta réponse rapide,

J'avais déjà lu en parcourant tes fils que tu privilégies le CS5000 pour le 35mm, et que tu réserves l'EPSON pour les formats supérieurs.

D'ailleurs tu n'es pas le seul à conseiller ce choix.

Comme tu le dis il s'agit de savoir si le scan à beaucoup roulé.  :D

J'ai ouvert un fil au sujet d'un scan Coolscan V à vendre 499€00, et j'hésite à l'acheter, ayant lu que Nikon arrête la maintenance de ce scan à la fin de l'année ou début 2014.

Ma seconde hésitation concerne le temps à consacrer pour scanner mes films et surtout diapos, c'est pourquoi je cherche à savoir si l'utilisation d'un V750 me fera gagner beaucoup de temps.

Ce scan étant toujours vendu par Epson, il offre le bénéfice d'une garantie.

Amicalement.

J-F

bourgroyal

C'est plus rapide avec l'Epson V700, sans doute pour le V750 aussi.
En ce qui concerne le Nikon, ce dernier n'a pas fait la mise à jour
pour la compatibilité avec les systèmes informatiques récents >:(
(2 ans grosso-modo)...DONC PRENEZ-GARDE...sinon un pilote
tiers.

JFF

Merci pour cette info.

Oui j'ai lu ça, pour utiliser le soft de Nikon il faut un peu "bidouiller"... installer Vuescan avant, ou recopier un fichier avant d'installer Nikon Scan.

Amicalement,

J-F.

bourgroyal

Un autre.
Scanner: Epson V700
Boitier: Mamiya.

Petite recommandation. Je recule très loin dans le temps photographique et malgré
un entreposage aux petits oignons de mes négatifs/diapos, (humidité et lumière surtout), je
je remarque que le temps n'aide pas à la conservation de la pellicule. Ce fut le cas pour
la série présente. Il y a certaines détériorations colorées sur les bords des néga.
Pour la diaps, Kodachrome comprise, après 40 ans les couleurs commencent à ce
transformer pas pour le mieux.
Donc, ceux qui retardent le scannage de leurs archives, faites gaffe, le temps fait des ravages

La suite ici:
http://letempsquifuit.blogspot.ca/

bourgroyal

Un autre.
Pièce de théatre "McBeth"
Film Tmax100 120
Scanne:Epson V700

La suite ici:

bourgroyal

Un autre.
Film Ilford FP4
Scanne, V700
La suite ici

Etienne74

rien que de la lumière ;)

lion62

Bonjour, j'ai une question pratique, comment fais tu pour pas avoir de pétouilles et de griffes sur des négatifs NB anciens ? Parce que moi je passe des heures à retoucher mes scans (pour info j'ai un coolscan 3 et un canon fs4000).
Salutations.

bourgroyal

Citation de: lion62 le Juin 30, 2013, 18:18:31
Bonjour, j'ai une question pratique, comment fais tu pour pas avoir de pétouilles et de griffes sur des négatifs NB anciens ? Parce que moi je passe des heures à retoucher mes scans (pour info j'ai un coolscan 3 et un canon fs4000).
Salutations.
Mille excuses pour le retard dans ma réponse.
J'ai de effectivement de la pétouilles et autres sur mes négas et même parfois un certain délavement pour la couleur.
C,est tout simplement un travaille de moine. je prend  max une heure pour les négas les plus pétouillés. Il s'agit d'y aller
section par section, presque'à la chaine.
Je dois avouer que malgré tout les précautions, il y a de la poussière. Il s'agit d'y mettre le temps :-[...mais pas trop.

bourgroyal