"Battle of the Hook" - Guerre d'indépendance américaine

Démarré par Olivier_83, Novembre 17, 2013, 22:52:09

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,

Pendant le We du 19 octobre 2013, en Virginie (USA), les américains fêtaient les batailles et victoires qui les ont mené à l'indépendance, en particulier le siège de Yorktown.
Il s'est déroulé du 28 septembre au 19 octobre 1781, confrontant les insurgés américains et leurs alliés français commandés par le comte de Rochambeau aux britanniques commandés par Lord Cornwallis. Après 21 jours de combat, ce dernier se rend, avec le quart des forces britanniques engagées dans la guerre ; cette reddition a signé la défaite certaine de l'Angleterre.

Autour de ce siège, de nombreuses batailles ont eu lieux, dont la "Battle of the Hook" (je préfère ne pas traduire, n'ayant pas vu mention du nom français sur internet), bataille qui a coupé les voix d'approvisionnement de Cornwallis et qui lui a coupé toute retraite possible.

Cette bataille a été rejouée par des passionnés bénévoles (on les appelle ici des "re-enactors" pour faire une reenactement). Ils ont venus en costume d'époque, avec femmes et enfants et ont revécu tous les évènement pendant le WE. Les hommes allaient batailler la journée, les femmes et les enfants restaient au campement préparant la logistique... Il y avait plus de 1600 passionnés !

Voici quelques images (pour en voir plus dans une meilleur résolution, c'est par ici : http://parlamer.net/battle-of-the-hook-2/)
1/12

Olivier_83

tarmac23

Bonsoir,
un sujet qui sort des sentiers battus et de belles images!

Olivier_83

Merci pour ton commentaire. Cela fait plaisir d'avoir un retour.

tarmac23

Bonsoir,
Ton reportage mérite mieux, ceci dit, j'ai beaucoup aimé le sujet et tes images et je découvre la première bannière étoilée!

Gewil

Un bien beau reportage Olivier!
J'aime beaucoup la 11 qui apporte une vision différente sur ce genre de reconstitution .
Merci pour le partage.  :)
Amitiés.

Olivier_83

Merci pour vos commentaires.
Voici 2 photos de plus sur le campement.
13/14

Olivier_83